Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ds8
Photos
1/94

Sujet a la recherche de banks de sons

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 629 vues
  • 8 followers
1 a la recherche de banks de sons
je suis à l'a recherche de banks de sons pour mon DS-8
je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.
il y a bien la Bank de LFO STORE, mais elle est un peu cher pour 100 patches

https://lfo.store/shop/hardware-synths/korg-ds-8-continuation-of-the-odyssey-2021-99-presets/

si quelqu'un a un bon plan, n'hésitez pas à le faire partager
Afficher le premier post
11
Bonjour à tous.

Merci pour vos précieux précédents posts. Mais quelqu'un à trouvé les 100 patchs de preset ? A chaque fois que je trouve que les 16 premiers (STOCK) ou alors d'autres preset. Mais pas la banque des 100 "voices".
Sinon, où peut-on les trouver ?
On est bien d'accord, il n'y a pas les sons en interne dans une ROM à charger (un peu comme sur les DX21) ?
Merci à vous tous.

Bonne journée.

Jim
12
Je ne comprends pas la question sur les sons en interne à charger sur une ROM, mais j’aurai tendance à dire que non, rien à charger.
J’ai un paquet de sysex, mais la fameuse banque payante de 100 presets dont tu parles ne dois pas en faire partie.

Salut toi...! Ça va toi ?!

13
Merci pour ton retour rapide.

Pour répondre à ta question. J'ai un DX21 de Yam' et quand tu le réinitialise, les sons sont dans des ROMs et pas besoin de faire des démarches en Sysex.

Revenons au Korg. Combien as tu de presets dans le tiens ? Car quand on lit la notice, d'usine le Korg proposait 100 sons (dont le dernier un son initial pour en créer). Et là en fouillant un peu partout, j'ai trouvé le sysex "STOCK" qui a les mêmes presets d'origine (lus sur la notice) mais qui s'arrêtent à 16. Je ne sais pas où est le reste.... Soit je m'y prends mal soit je n'ai pas le bon sysex complet. Est ce que quelqu'un n'a pas un DS8 fonctionnel et qui pourrait récupérer les 100 sons ?

Je vais tenter d'écrire a Korg....
Quand tu vois que Roland à mis toutes ses banques d'origine de dispo et Yamaha tu trouves aisément... Bref...

Je en sais pas si je suis très clair. 😃
14
Ah bah si c’est beaucoup plus clair ! :)
De mémoire j’en ai beaucoup plus, je pourrais te faire un sysex, mais j’ai aussi le factory sysex dans mes fichiers.
Je peux déjà t’envoyer ça ce soir et tu me tiens au courant si ça ne fonctionne pas mieux.
Je regarderai demain ou ce soir tard si le mien combien de presets j’ai.
(Je l’ai aussi depuis pas trop longtemps)

Salut toi...! Ça va toi ?!

15
Hello,
Je suis tombé sur votre échange et justement je suis un peu dans le même cas mais en partant d'un peu plus loin. J'ai des questions sur le sujet, si vous pouvez y répondre:
- Comment connecter le DS8 au PC. J'ai conservé mes câbles Din midi que je connectais à un Atari 1040. Où peut-on trouver un adaptateur ou bien comment se le fabriquer?
- Quelqu'un a-t-il des banques sons qu'il pourrait mettre à dispo ?
- Comment remplacer tout ou partie de la banque son d'origine ?
Par avance merci😊
16
Hello,
Ouais, voici mon objectif. Si j'arrive à remettre la main sur les 100 presets d'usine, je les mettrai à dispo dans la rubrique des documents.
Sinon, pour faire du Sysex avec un PC, il te faut ta carte son ou un adaptateur USB/MIDI et passer par des softwares dédiés. Il y a pleins de truc là dessus.
Autre chose, j'ai découvert hier soi un éditeur de DS8. Je pense l'essayer ce week-end : https://ctrlr.org/tag/ds-8/
En espérant mon 1er objectif, retrouver tous les programmes d'usine et gérer les bibliothèque pour créer un "sysex fadtory patch".
Après, ce sera une autre histoire...
En espérant que cela réponde à tes questions.
Encore un merci à tous. On va y arriver rapidement je pense !
17
RE à tous,

à priori j'ai réussir.
J'ai donc réalisé un fichier MIDI SysEX disponible dans l'onglet "Manuel et autres fichiers" https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/Ds8/
Si quelqu'un peu essayer et me faire un retour ?
Ne pas oublier de mettre le Korg en protection mémoire sur OFF (INT) et activer le SysEx (EXCLUSIVE).

Attention, j'ai trouvé le synthé était particulièrement instable avec le EXCLUSIVE activé.

Si ça fonctionne bien, il ne restera plus que réaliser des espace d'échanges de banques de sons.

Au plaisir.
Jim
18
.... navré pour les fautes. Celà est due à l'excitation et surtout la précipitation de rédaction...sans relecture.
19
Cool merci pour les réponses.
Pour ma part j'ai toujours les sons d'origine sur mon DS8 depuis 1987 😜. Je n'ai jamais changé la pile interne.
Dès que j'aurais réussi à me connecter en midi et réussi l'export de la banque son d'origine, je pourrais me lancer dans la recherche de banques sons que je pourrais mettre à dispo.
Donc à bientôt...enfin j'espère!🙏

20
Re : Regarde les procédures MIDI-OX (il existe d'autres logiciels) par exemple pour la récupération des SysEx. Mais le jour où tu le fais si tu peux mettre le Dump dans les fichiers AF ?! Histoire que l'on teste et surtout que l'on "archive" les vrais presets d'origine.... Ce serait cool.
Pour info, j'ai essayé l'éditeur DS8 annoncé quelques messages auparavant. Et on dirait que le DS8 les a "chargé" d'où les 100 presets que j'ai mis en fichier Sysex. Comme je disais précédemment, il ne reste plus qu'à tester afin de confirmer le bon fonctionnement....
Voilà voilà.