Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg T1
Photos
1/68

Sujet Recherche manuel ou sons KORG T1

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 7 252 vues
  • 16 followers
1 Recherche manuel ou sons KORG T1
Bonjour, je repost mon premier message au bon endroi maintemant que je comprends mieux le fonctionnement du forum.

Voila donc, je viends d'acquerir un Synth Korg T1 (qui a suivi le M1), sans le manuel et des banques de sons.

Sans le manuel je suis (largement) perdu pour exploiter la machine : quelqu'un sait où l'on peut en trouver 1 en français, voire en anglais ?

pour les sons, j'ai vu que des boutiques en ligne en vendaient parfois, mais si quelqu'un peut me conseiller sur de bonnes références se serait vraiment sympa.

Je peux aussi aider/echanger pour le matos suivants : Yamaha SY99 (synth), Korg Legacy, et très bientôt, Prophet VS.

A votre bon coeur sivousplait :D:
Afficher le premier post
21
MERCI pour ton aide,mais comment faire pour l'avoir
je suis dans une ile tres loin de la france metropole
au faite, j'ai deja changer la pile
encore merci je commence a prendre espoir de mon t1 javascript:emoticon(':non:')
22
MERCI pour ton aide,mais comment faire pour l'avoir
je suis dans une ile tres loin de la france metropole
au faite, j'ai deja changer la pile
encore merci je commence a prendre espoir de mon t1
23

Citation : A propos de son, as-tu changé la pile de sauvegarde ?

Je viens de le faire il y a trois heures, et il n'y a que trois vis à enlever pour ouvrir le T1 : pour le mien : trois vis avec grosse rondelle.


T1_dragon le changement de la pile me semblait plus compliqué que ça. C'est pour ça que je tardais à m'y mettre ...

Y a vraiment que 3 vis à enlever??? :D:

 

 

 

24
Kevan,à toi de me dire si on peut t'envoyer qqe chose et comment, et alors je t'enverrais la disquette sons. Je crois qu'en cliquant sur le pseudo à gauche, tu as le possibilité d'envoyer un message en toute sécurité via ce site... Je peux pas faire mieux. Perso, j'ai tellement galéré que cela me fait plaisir si je peux aider.

Oui Dart, que trois vis pour ouvrir le T1, au dessous avec une grosse rondelle.Ensuite tu pourras lever le cache au dessus du clavier (avec afficheur et boutons) il est articulé sur trois charnières à l'arrière, donc tu soulèves comme un couvercle. A l'interieur tu trouveras un ensemble de cartes alignées. C'est là la partie délicate.

ATTENTION, PENSER A DEBRANCHER LE CORDON SECTEUR !!!!

En partant de la droite, tu trouves la carte alimentation, puis deux cartes réunies par une limande. La carte qui nous interresse est donc la troisième en partant de la droite on la reconnait facilement car elle supporte les connecteur pour carte échantillons. Pour faciliter les choses, la pile est au dessous :oo:
Il faut donc enlever les serre-cables noirs et dévisser les deux cartes pour avoir (enfin) accès à la pile. Ne jamais rien forcer. Reperer la pile dans son support rond, sa polarité, et encore surtout ne pas forcer pour l'extraire, juste la faire glisser avec un tournevis vers le centre de son support, remplacer par une pile neuve (pour le prix, c'est un minimum), remonter le tout, et c'est reparti pour quelques années ... (la mienne avait plus de dix ans).

Voila tout ce que j'en sais, si je peux aider, c'est volontier.
25
Oooh ben j'vais m'y mettre alors! Merci à toi. :clin:

 

 

 

26
Dart,
Je transpire pour toi t'as pas fait de bêtise j'espère, dis moi !!!
:oo:
27
Ben j'ai pas encore débuté! :lol:

Le temps libre se fait rare en ce moment ... :??:

Mais je te tiens au courant.

Bah ça semble pas si complexe que ça. Je devrais y arriver.

 

 

 

28
SALUT A TOUS,

JE POSSEDE UN KORG T3 AUQUEL J'AI CHANGE LA PILE
MAIS JE N'ARRIVE PAS A ENREGISTRER UNE DISQUETTE AVEC LES
SONS D'USINE (FAUT IL FORMATER LA DISQUETTE A PARTIR DU PC
OU DU SYNTHE ?)
HELP, HELP, QUELQU'UN POURRAIS IL M'AIDER OU M4ENVOYER UNE
DISQUETTE
MERCI PAR AVANCE
SALUT
29
Salut Space77 j'ai bien vu ton mail.

Je ne m'y connais pas du tout à ce niveau.

La pile de mon T1 est cuite et je n'ai pas pris le temps de la changer depuis des mois!

J'utilise le T1 comme clavier maître dans ma config. Rien de plus.

Si quelqu'un peut aider notre ami ce serait fun.

Ceci dit si personne ne répond je peux essayer de copier la disquette et de te l'envoyer par mail.

 

 

 

30

Voilà pile interne changée. Disquette loadée. Tout est impeccable.

C'était simple comme bonjour...

Merci à tous les aidants pour la manoeuvre!  icon_boire.gif