Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment restaurer les sons d'usine du T3?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 8 567 vues
  • 8 followers
1 Comment restaurer les sons d'usine du T3?
Bonjour,

Je viens avec beaucoup de plaisir d'acquérir un Korg T3EX.
Je possède 4 disquettes de sons et un DVD sound editor T3
Par contre je n'ai pas les sons d'origine.
Je suis novice dans le domaine PC/musique, j'aurai besoin d'aide.
Je possède une interface MIDI(Ego Systems Inc. RoMI/O).
Qu'elle est la procédure pour charger les sons d'usine PC via T3(quel site,les différentes manip..)
Si un T3(iste) expérimenté pouvait m'aider ce serait sympa.

merci d'avance

amicalement

mica.

Mica.
Afficher le premier post
11
désole,  mais je viens de constater que mon lecteur de disk est hs, cela doit être la courroie qui a du se détendre.
donc une action tournevis s'impose avant, en ce qui me concerne. j'en profiterai pour lui faire une révision des familles (contacts lcd, etc..)
12
Bonjour,

Comme cousti , je suis preneur pour une copie de disquette qui serait une solution plus simple.
Si qqun est ok, ce serait super sympa.(En fait je suis tjs dans la galère pour restaurer les sons d'origine.)....et oui trop novice
Je profite pour poser une autre question.J'ai essayé de faire une copie des disquettes de sons que je possède avec des disquettes viergesMF2DD.L'écriture commence puis s'arrete au bout de qques secondes avec un message d'erreur.
Est ce que mes disquettes vierges sont bien compatibles avec le T3?
Si ce n'est pas le cas ou puis je m'en procurer.?

merci

amicalement
Mica.
13
Salut,

possible que je recupere un T3 ex dans la semaine avec les disquettes d origines, donc pas de probleme pour les copies.

par contre pour gagner du temps si ceux qui savent comment faire pour faire ces fameuses copies, peuvent indiquer ici meme la marche a suivre plutot bien detailler ça ferait gagner du temps et éviterai les crises de nerfs ...

merci d avance !!!


14
mica j'ai des doutes sur ton lecteur de disk, fait un format disk et regarde si l'operation va jusqu'au bout sans erreurs.
en cas d'erreur ton lecteur de disk à de grande chance d'être en panne comme le mien.
15
Bonjour Mica

Utilise des  disquettes MF2HD sur ton T3...

La musique est un reflet de l'esprit...

16
Hello !
Sur un  T3 "basique" (non "ex" donc) il suffit de formater une disquette MF2HD avec le synthé, dans son lecteur (format "exotique "spécifique à la bête) avec le menu ad-hoc du T3, puis de sauvegarder ensuite sur cette disquette le contenu du T3 (global/prg/combi/séq), toujours avec le menu ad-hoc...
Ne pas se faire avoir en chargeant les sons d'usine ...sans avoir sauvegardé sa propre "cuisine" avant !! Gag indémodable...
Je suppose que sur le T3ex la manip est du même acabit ... (je ne le connais pas celui-ci)

Donc, sur le T3 :
1- Formatage
- On met une disquette MF2HD dans le lecteur ! (j'en vois un qui rigole là-bas... )
- Bouton "DISK" à droite, seconde rangée de 4 boutons
- Touche "Page +" (à droite de l'afficheur) jusqu'à la page "SAVE" (titre en haut de page)
- Format disk
- Touche(s) G ou H en bas de l'afficheur, sous le mot "format" pour lancer ce formatage
=> c'est parti ! C'est un peu long... Le format est particulier
- En fin de formatage, le synthé affiche le message indiquant qu'il a fini.
2- Sauvegarde
Au préalable, il faut savoir que la disquette comporte 4 secteurs, A-B-C et D.
Lors des sauvegardes, le secteur actif est affiché en bas de l'écran, à gauche. Les sauvegardes (de même que les chargements d'ailleurs) se font toujours sur le secteur actif. 
- Bouton "DISK"
- Page + jusqu'à la page "SAVE" (la même page donc)
- Menu "Save all data"
- Touche(s) G ou H sous l'afficheur, sous le mot "save"pour lancer la manip.

Un ch'ti conseil : il ne faut pas "mégoter" : pour ma part, j'ai toujours sauvegardé mes données sur les 4 secteurs successivement... Why ? Il arrive qu'un secteur soit défectueux => cela n'entraine pas systématiquement une défectuosité des 3 autres ! Donc, en plus de la multiplication des disquettes de sauvegarde (classique!) il peut être intéressant de sauvegarder la même chose sur plusieurs secteurs... Mais chacun voit midi à sa porte !

La musique est un reflet de l'esprit...

17
Bonjour,

Ok Zill, je vais essayer de faire un format disk, mais pour moi mon lecteur fonctionne car je charge régulièrement mes disquettes de sons.
Je vais essayer de trouver des disquettes MF2HD, si qqun a une adresse?
Merci Paracelse pour l'expliction de la manip.Et merci aussi a new-wave75 pour les copies.

Je vous tient au courant...

merci

amicalement

Mica.
18
Salut à tous


ci joint un lien vers un site qui montre un tutoriel utilisant MIDIOX pour transferer des SYSEX sur un synthé : http://www.samplestation.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=26660&p=157640

Si besoin de quoique ce soit me contacter en MP.Je reste intéressé et donc dans la boucle pour la disquette des sons usine du T3.

Merci à tous




19
AAAAAAAAAH ce Paracelse alors, c est un pere pour nous tous !!!! merci beaucoup, je ferai ça dès que je reçois la bete !!!!

bon c est un T3 ex, mais je pense que ça doit etre la meme manip.

merci beaucoup en tout cas.

pour ceux qui ont besoin des disquettes pour les sons d origine c est ok, juste un truc c est que je pense que j ai + de sons sur le "ex" que sur le t3 "simple", je dois avoir au moins le son piano du T1, alors est ce que ça ne posera pas de probleme d avoir des sons en + vu que ma memoire est plus grande que celle du t3 non "ex" ???

ciao.
20
Bonjour,

Pour ma part c'est un T3 EX que je possède, et si effectivement il y a moyen que tu nous fasses parvenir une disquette d'origine , ce serait génial. (n'hésite pas à me contacter afin de voir comment l'on peut s'arranger)
merci d'avance.

Dès que je peux j'essai de faire un format disk pour tester mon lecteur , mais qui pour moi doit fonctionner étant donner que les chargements de disquettes se passent sans incidents.
(blague: je crois que ma pile vient de me lacher, je n'ai plus un seul son qui reste en mémoire...!!!)INIT...

y'a plus qu'a...

amicalement
Mica.