Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet V-Synth GT, questions / réponses

  • 113 réponses
  • 18 participants
  • 9 275 vues
  • 14 followers
1 V-Synth GT, questions / réponses
Vu que je me suis un peu vautré sur le solo de "in the cage" sur YouTube, je pourrais retenter le coup avec celui de home by the sea. Par contre, pour le comparatif des différentes versions je ne suis pas certain d'avoir gardé ce son dans mes autres synthés (pas bien = poubelle !)
Afficher le premier post
41
Merci, pour la préparation de "Home by the sea", je préfère à "In the cage" que j'ai effectivement visionné sur YouTube.
Dans l'attente... Bon courage...

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

42

Hors sujet : Tiens, un amateur de la période post-Gabriel ! Comme c'est étrange :-) D'habitude quand on parle de Genesis c'est toujours "c'était mieux au début, Supper's Ready par-ci, Cinema Show par-là"... :lol: Moi, je ne m'en cache pas, j'apprécie autant ces vieux titres que des plus 80's comme Dodo ou Throwing it all away. Il y a de bonnes choses dans toute la carrière du groupe, il serait dommage de se limiter à la première décénie (à mon avis).

43
J'aurais une question concernant la multitimbralité du GT:

est ce que sur le GT on sait superposer plus de 4 sons comme sur le v synth 2.0??

ma méthode sur mon V2.0 :
Mode-> system -> part midi -> part 1->4 on/Rx==1

->exit-> exit,...et là je peux gentillement entendre 4 patches simultanément

pour changer les sons des différentes parties : menu-> info )> et là je choisis ce dont j'ai besoin pour chaque partie
à noter que seuls les paramètres "Com" de la partie 1 seront actif (çad, step mod, arpé, effets, contrôleurs)

est ce que c'est aussi possible sur le gt?
44
Sur le GT, il n'y a plus de notion de part. On a un unique canal de réception.
45
Salut Deweak,

J'aurai une question au niveau du Variphrase...

J'ai vu plusieurs démos sur des boucles rythmiques mais quand est-il du résultat sur un vintage samplé ? Je pose cette question car je serai curieux d'entendre ce que cela donnerai avec un son de Solina ou VP-330 (ce sont mes machines fétiche) !

Comment le son va-t-il se comporter sur l'ensemble du clavier ? Gardera t-il le grain du sample original ? As-tu déjà fait ce genre de teste ?
46
J'ai fait le test avec un piano. Même si le Variphrase est super efficace, il ne fait pas de miracles et le son se détimbre tout de même au delà de la quinte. Ca dépend du son que tu sample, mais il ne faut pas espérer à partir d'un seul échantillon couvrir toute l'étendue du clavier de façon très propre.
47

Citation : Même si le Variphrase est super efficace, il ne fait pas de miracle


Je rêvais le temps d'un instant

Ce qui est dérangeant dans ce cas c'est d'être limité par les 50 méga de la ram...
Moi qui sample cinq à huit secondes de chaque note (pour les pads)... je continuerai donc à utiliser mon E4K :noidea:
48
Si tu le compares à un sampler logiciel ou même un sampler traditionnel haut de gamme, il joue clairement pas dans la même cour. Ce n'est pas sa philosophie.

Ceci dit, 50 Mo, c'est radin, c'est sûr. Le GT aurait été un bon moyen de répondre à ce défaut. Las, on attendra le GT2!

49
Encore plus radin dans le sens où dans ces 50Mo se chargent déjà les sons d'usine. Sinon je suis d'accord avec coyote14, la partie sampleur du V-Synth GT n'est pas conçue pour remplacer un sampleur qui ne fait que ça. Ici, il s'agit d'importer des sons et de les traiter avec le Variphrase, pas de faire du multisampling. V74, puisque tu as un E4K autant t'en servir, ça doit être un très bon sampleur.

De même on ne devrait pas reprocher à ce synthé fabuleux de ne pas avoir de mode multitimbral pour faire tourner des séquences MIDI : il n'est pas fait pour ça, c'est tout.

Peut-être qu'à la manière de Korg avec la synthèse MOSS, d'ici quelques années on trouvera le V-Synth sous forme de carte d'extension pour les workstations de la marque. Alors tout le monde sera content et on perdra encore un peu en ergonomie au passage.
50

Citation : Alors on peut s'attendre à avoir un GT V2.0 avec des modules COSM supplémentaires, un vrai mode multi et d'autres nouvelles fonctions intéressantes ?


Est-ce que ça a été la cas ? Vu que je n'ai déjà pas eu le temps de me pencher sur la v 1.02, je ne risque pas de voir toutes les différences entre les deux versions.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre