Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonction split sur le v-synth

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 621 vues
  • 6 followers
1 Fonction split sur le v-synth
Bjr à tous
suis nouveau sur ce forum because avant pas de v-synth...
J'ai une question pour v-synthers : je n'arrive pas à utiliser la fonction split de ce clavier mortel !? c con n'est ce pas mais j'ai bien lu the notice et rien à faire si qqun peut m'aider ce serait vraiment cool merci et dsl si cette question vous semble un peu stupide y faut croire que je suis pas doué....lol au fait y en t-il parmi vous qui ont une page et des patch perso ? a+ et merci
Julo
Afficher le premier post
11

D'un autre coté, le V-Synth n'est pas vraiment adapté au multitimbral à cause de sa polyphonie limitée et de son architecture complexe. C'est un synthé de recherche et de création sonore avant toute chose (et il le fait bien) et non un module généraliste ou une boite à sons prêts à l'emploi.

D'ailleurs, certains s'y sont cassé les dents pensant faire de la séquence avec en toute simplicité et ont regretté leur achat, n'ayant rien d'autre à coté.

Le V-Synth "classique" n'est pas multitimbral il me semble mais je ne le connais pas en profondeur et j'ai peut être loupé une mise à jour ou une fonction cachée ;)

A ma connaissance, seul le XT permet d'assigner différents sons à différents canaux midi mais quand on voit comment c'est géré, ça ressemble plus à du bricolage qu'à un vrai mode multitimbral tellement c'est basique et limité)

 

En tout cas, une chose est certaine, les "V-Synth" sont des véritables usines à gaz très ergonomiques pour la création sonore (je trouve les différentes pages d'édition et les menus très bien foutus sur le mien, le tactile est vraiment bien mis en oeuvre sur cette série de synthés) mais pas évidentes en ce qui concerne leur organisation (dans le GT, les "Patch" des autres V-Synth sont assimilés à des "Tone" et on peut en cumuler deux sous forme de "Patch" sauf que tout est sauvegardé indépendamment ce qui ne rend pas la tâche facile pour l'organisation des banques).

 

 

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 20:24:09 ]

12

Tu as bien résumé ce synthé , la partie "multitimbralité" j'ai vu ,sympa icon_crying1.gif  mais bon on s'y fait. La partie split c'est un peu comme la partie précitée au dessus, c'est balot icon_confused.gif .

Par contre niveau création de nouveaux patchs, clair c'est puissant. icon_wink.gif 

13

D'accord les enfants. Mais une fois que vous maitrisez la bête, quels sons et quelles créations possibles !

J'ai vendu pas mal de synthés, le seul que j'ai gardé (avec le SEM !) c'est le XT. Je le trouve extraordinaire.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

14

Clair, ce n'est pas la seule machine que je possède qui soit limitée par sa polyphonie et difficilement exploitable en multitimbral, et pourtant, jamais je ne me séparerai de mon GT, de mon JD990 ou encore de mon Z1. La multitimbralité vient aussi du mélange de divers instruments pour une palette sonore plus diversifiée et large ;)

 

 

Nippon, ni mauvais.

15
9 ans après je tente de répondre.
Apres avoir sélectionné les zones au moment de choisir le son de la zone 2 il faut recliquer sur le petit triangle et (de mémoire) info ou un truc comme ça .
Ça doit mettre un tableau avec tous les canaux et les sons assignés à chaque canal. Faut changer le son de la zone là dedans.