Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions aux utilisateurs du V-Synth !

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 693 vues
  • 8 followers
1 Questions aux utilisateurs du V-Synth !
Hello !

je m’intéresse de près au V-Synth :)

Pour résumer, je cherche un clavier capable de charger des samples (boucles samplées à partir de films, de chansons, bruits et sons divers et variés; mais aussi samples musicaux transposables sur le clavier) et qui permette ensuite de leur coller des effets, des filtres, de les déclencher en boucle ou pas, bref de les traiter du maximum de façon possible !

a priori le V-Synth colle bien au cahier des charges.

petites questions aux utilisateurs de ce synthé :

- y'a-t-il un contrôleur simple d'accès qui permette de gérer le tempo des samples, voire même un tap tempo pour les caler ? au top, ce contrôleur permettrait d'agir sur le tempo sans faire varier la hauteur

-je serai étonné du contraire, mais est-il bien possible de déclencher des samples sur une simple pression de touche, sans avoir à rester appuyé sur la touche ? (la question peut paraitre idiote, mais il faut savoir qu'on ne peut pas faire ça sur le Nord Electro 3 ...)

- est-il possible de créer un patch composé de plusieurs samples différents, et pour lesquels on pourrait assigner différents effets et filtres ? par exemple : imaginons un son de cloche + reverb sur l'octave 2, un son samplé d'un film avec une reverb sur le C3, ensuite un autre son + d'autres effets sur le reste du clavier, etc

je remercie par avance les utilisateurs du V-Synth de leur précieuse aide, cette machine a vraiment l'air top, et si tout se précise je pourrais me lancer le cœur léger dans un achat
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
C'est quoi un VA...?

 

 

 

12

Hors sujet :

virtual analog

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Déterrage de topic :)
Je viens d acquérir le v synth d origine.
Je souhaite utiliser comme samples certains sons de mes autres claviers, notamment du kurzweil pc3le. Quelle est la marche a suivre?
Dans le manuel, ils disent qu'il faut jouer et s enregistrer avec un micro. N y aurait il pas une autre solution?
Est ce que je peux utiliser par exemple l entrée line ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

14
Tu les upload sur la carte (Carte PCMCIA) via l'ordi, et ensuite tu les charges dans le V-Synth

Visual & Sound design

www.inskt.com

15
Sinon via l'entrée line ça marche aussi, mais c'est vrai que c'est plus "brute"
travailler ses waves dans son soft préféré puis les charger comme dit INSKT grâce a une carte permet un travail de meilleur qualité !

Edit
Le micro c'est pour le vocoder

[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 17:25:20 ]

16
Merci de vos réponses. Je n ai pas de carte pcmcia. Pouvez vous m indiquer la procédure pour enregistrer par exemple un son de mellotron du pc3le vers le v synth sans passer par l ordi?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

17
Moi j'ai le XT qui est un peu différents que le V-synth "cassique"
Mais il faut aller dans le mode menu, la vous choisissez le mode sampling
et a partir de la vous avez la page avec les paramètres a choisir avant de commencer à sempler
(choix des entrées, niveau de sample, niveau sonore (pas saturer) qualité du sample .......)
il y a des templates aussi qui facilite un peu la vie au début, une fois vos réglages réalisés il ne reste plus qu'a ......
18
Et sur les synthés que l'on veut sampler, il est fréquent de pouvoir exporter ses sons en .wav? :8O:

 

 

 

19
si ça t'intéresse, je dois encore avoir un enregistrement note par note du patch "OctaveTron" du Pc3.

je me suis servi de ces sons pour sampler ce patch et le jouer sur mon Nord Electro 3.
20
Ah oui je veux bien merci !
Ce matin j'ai passé un peu de temps sur le v synth et j'ai commencé à sampler depuis un lecteur CD.
J'essaierai plus tard de sampler le pc3.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.