Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/657
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Equivalent du JD800 aujourd'hui ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 297 vues
  • 9 followers
1 Equivalent du JD800 aujourd'hui ?
Salut à tous !

Selon vous, quel type de synthé hardware pourrait se rapprocher des sons PAD évolutif du JD800 ?

J'ai pensé au WAVESTATE de korg, mais c'est dommage le clavier à 3 octaves...

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 20:50:06 ]

Afficher le premier post
11
Citation de funkysteff :
Citation de kevinharrison :
Salut à tous !

Selon vous, quel type de synthé hardware pourrait se rapprocher des sons PAD évolutif du JD800 ?

J'ai pensé au WAVESTATE de korg, mais c'est dommage le clavier à 3 octaves...


Le Wavestation de Korg est un clavier 5 octaves comme le Jd800. Bécane géniale pour programmer des nappes encore plus complexes que sur le Jd800. Ca va plus loin niveau possibilités de synthèse. La différence réside dans le grain de son. Le Korg à une patte bcp plus épaisse, plus Fat que le Roland qui lui a un son plus fin, plus ciselé, plus cristallin, plus précis aussi. Son filtre résonnant est un must par rapport au Korg. J'ai les 2 bécanes. Je pense pouvoir dire en effet que ce sont les 2 meilleures pads machines des années 90 et qu'elles se complètent niveau grain de son finalement.. voilà ! Je suis heureux d'avoir les 2 ;)


Merci pour ton retour :) , effectivement le wavestation m'intéressait mais Korg vient de nous sortir le Wavestate ! et là, on à de la modélisation de filtre polysix et ms-20 !

Tu en as de la chance ! ! :p J'ai trouvé une personne qui vend son JD800 pour 850euros, je ne sais pas trop si c'est un prix correct, le clavier a été changé
12
Studioliv , merci beaucoup pour ton retour ! J'ai un peu de mal avec le jd XA, et la tendance des 3/4 octaves, j'ai un petit peu de mal ... Pour mon utilisation, c'est vraiment gênant... Et son coté glossy avec led rouge, j'ai également du mal ... Oui, je suis difficile pour le coup... En tous cas, tu as vraiment l'air de l'aimer ton JD !! :p :p

alphacentauri , effectivement ce "qui se rapproche ", car j'ai vraiment du mal à en trouver un en bon état... Tu penses que le Wavestate.. Ce n'est "pas ça" comparé à son ancêtre ? Le souci des vieux coucous, c'est que tu ne sais pas combien de personne l'ont obtenu et comment ils l'ont entretenu ...

leida, oui, c'était une solution, mais je n'ai vraiment pas été emballé par l'interface, le gain faiblard puis 4 octaves... Comme pour le jd Xa...

arturobing merci aussi pour ton post :) C'est vrai que j'ai aussi pensé à la version rack, mais avec le rack + le clavier sans avoir toutes les fonctions sous la main... :/


En tous cas merci pour vos réponses, je vais craquer pour le JD800, j'avais pensé à nos synthés à tables d'ondes récent, comme par exemple le modal argon (Version X, 61 touches ;) ) mais je ne retrouverais pas la multi-timbralité
13
Citation de kevinharrison :
alphacentauri , effectivement ce "qui se rapproche ", car j'ai vraiment du mal à en trouver un en bon état... Tu penses que le Wavestate.. Ce n'est "pas ça" comparé à son ancêtre ? Le souci des vieux coucous, c'est que tu ne sais pas combien de personne l'ont obtenu et comment ils l'ont entretenu ...


Ah non mais attention, il semble très bien le Wavestate, je ne l'ai pas testé en vrai donc il est difficile d'avoir un avis précis, il est d'ailleurs sur ma wishlist en très bonne position et pourtant j'ai un Wavestation A/D. Je disais simplement que les synthés récents sonnent souvent un peu trop propres par rapport à leurs ainés, même quand il s'agit de clones. Cela doit être lié à l'usure des composants ou aux convertisseurs audio qui sont trop transparents sur les récents. Je préfère un peu de coloration dans le son, même un peu de souffle, ça donne tout de suite davantage de personnalité à l'instrument, surtout s'il s'agit d'un synthé numérique.

850 € pour un JD-800 ? bon, c'est pas donné mais s'il est en parfait état (notamment le clavier qui a souvent des problèmes), le prix peut sembler justifié. Tu me donnerais presque envie de m'en reprendre un un jour... :lol:
14
850 pour un JD 800 clavier neuf ce n'est pas trop cher...

Si j'en cherchais un, à ce prix je prendrais!!!
15
J'ai précommandé la wavestate, je pense ne pas être déçu (j'espère du moin)

Oui, mais j'ai de petite réticence à l'acheteur... Le gars est sur ebay, en italie, en revanche il ne veut pas faire de paiement via paypal comprenant l'assurance acheteur ... J'attend de voir
16
Le wavestate me fait du pied aussi: l'apport c'est l'animation des séquences par les potard et en mode aléatoire.
Ca a l'air assez prometteur.
Par contre il est quand même cher (800€ environ) pour une techno qui a largement fait ses preuves.
J'ai hâte de l'essayer en espérant ne pas être trop déçu.

Par contre bien que j'adore ces bécanes (JD800/Wavestation) qui me rappellent mes découvertes de la synthèse, je trouve que les formes d'ondes sonnent vraiment dépassés: ça sonne trop 'années 90'.
On est obligé de les passer dans d'autres effets pour que ça sonne plus actuel, et encore. Je pense à l'onde type "soft pad", qui est vraiment plate sans chorus ou autre (moi j'ajoute un effet type HAAS/vocal doubler pour épaissir le son).

J'imagine que des formes d'onde plus actuelles doivent être incluse dans le wavestate ce qui n'est pas plus mal.
17
Complètement d'accord avec toi arturobing ! le wavestate à l'air super ! ! Hâte de le recevoir !

Pour en finir, j'ai donc acheté le jd800, c'est vrais que ça sonne trop "année 90" mais pour mon projet ça colle parfaitement :)
18
Après tout dépend du style de musique envisagé. Moi j'ai été bercé par ce genre de sons (JD800/Wavestation), donc c'est de la nostalgie certainement.
Pour moi c'est tout un symbole et c'est des synthés dont je rêvais à l'époque.
Mais finalement les pads sur des Analos ça a moins "mal vielli".
On s'en rend compte quand on compare les sons avec des productions actuelles.
19
Je suis d’accord avec toi, mais n’ayant pas connu cette époque, je suis fou quand j’entends les pad des jd800 / wavestation / d50
J’adore !!