Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/657
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Un Rompler avec les sons du JD800

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 911 vues
  • 5 followers
1 Un Rompler avec les sons du JD800
J'ai longtemps cherché sur le web une version vst du JD800... Visiblement ça n'existe toujours pas, ni même dans le Roland Cloud...
par contre, il existe un rompler qui reprend les sons d'usines du JD800... Je l'ai acheté, il est très abordable, ça s'appelle Infinity avec 3 banques de sons. Je ne saurais pas le comparer avec l'original, mais j'y trouve mon compte, il y a les excellents pad qui ont fait la réputation du JD800;
Il est accessible ici: http://www.irishacts.com/?page_id=180
Cet éditeur fait aussi les banques de sons du D50
Une bonne alternative en attendant un vrai plug in qui émule le JD800
2
Logiquement apres le D-50 et les JV-1080 et 5080 le JD devrait arriver bientot sur le Cloud. Je prédis même une version boutique d’abord! :clin:
3
Et sinon il ne peut pas vraiment y avoir de vrai rompler qui copie à 100% le JD car les samples sont protégés chez Roland.
4
x
Hors sujet :
Citation de boing_poum_tchak :
Je prédis même une version boutique d’abord! :clin:

S'ils pouvaient faire une version Boutique du JD-990 (avec quelques potards en façade pour la touche JD-800 et le confort surtout), avec les formes d'onde et les patches des SR-JV80-04 et SL-JD80-04, ce serait le pied !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
gros problème avec mon achat de ce rompler.
pas moyen d'entendre la banque astra 880 "roland".
pire le soft infinity3 se désinstalle et disparait des dossiers!!
du jamais vu!
j'ai essayé avec plusieurs DAW sur plusieurs PC. ResultaTs différent et parfois pire!!
j'ai écris 3 fois à m James, l'interlocuteur, qui nous renvoie chaque fois au téléchargement avec procédure d'installe.
Depuis plus de nouvelles de sa part!!
Faites attention.:fache::furieux::furieux:
6
Citation :
Hors sujet :

Citation de boing_poum_tchak :

Je prédis même une version boutique d’abord! :clin:


S'ils pouvaient faire une version Boutique du JD-990 (avec quelques potards en façade pour la touche JD-800 et le confort surtout), avec les formes d'onde et les patches des SR-JV80-04 et SL-JD80-04, ce serait le pied !


Bah ils l'ont fait quand même :clin:

https://www.rolandcloud.com/home/news/jd-800-model-expansion-now-available

FredRx Daniel

 

7
Citation de G.jourdain :
gros problème avec mon achat de ce rompler.
pas moyen d'entendre la banque astra 880 "roland".
pire le soft infinity3 se désinstalle et disparait des dossiers!!
du jamais vu!
j'ai essayé avec plusieurs DAW sur plusieurs PC. ResultaTs différent et parfois pire!!
j'ai écris 3 fois à m James, l'interlocuteur, qui nous renvoie chaque fois au téléchargement avec procédure d'installe.
Depuis plus de nouvelles de sa part!!
Faites attention.:fache::furieux::furieux:


Etonnant, je n'ai jamais eu le moindre problème. Une première installation d'abord sous W7, je suis ensuite passé sous W8, et tout fonctionne parfaitement. Les banques de son (Astra, Planetary et First contact) + le .dll sont bien dans mon fichier vstplugin (j'utilise Samplitude Music Studio). J'ai acquis depuis le D50 (qui fonctionne sous Infinity 3), sans aucun soucis non plus
8
ça y est le Roland Cloud fournit le JD800, mais attention :
- 64 présets d'origine + 64 nouveaux présets. C'est un peu limite
- pas de sons du JD900
- pas d'import de sysex.
Donc ça ne donne pas envie d'y aller