Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords plaqués, variations, et fill-in sur rythm patterns

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 331 vues
  • 2 followers
1 Accords plaqués, variations, et fill-in sur rythm patterns
Bonjour,

Est-ce que l'on peut poser des accords plaqués, faire des variations, des fill-in, lorsque que l'on lance des rythms patterns ? Comment fait-on ?

J'ai eu beau bidouiller, et consulter des tutos, ainsi que le manuel, je n'ai pas trouvé.

Je pensais quand je l'ai acheté, qu'il s'agissait d'un clavier arrangeur, mais je m'aperçois que c'est plutôt un synthé numérique.

J'ai cédé mon Casio CTK 7200 pour 50€ pour pouvoir me le payer, je commence à regretter.:((

En effet, sur le JUNO DS, les sons semblent quasi illimités par rapport au CTK, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de bidouiller quoi que ce soit les rythms patterns, ni sur les patterns séquenceur.

Si quelqu'un peut m'aider…

Merci d'avance.

Olivier.
2
Sur le Juno ds, les rhythm pattern sont des presets qui comme les démos song ne servent qu à mettre en valeur le juno.

Pour créer un pattern sequencer il faut utiliser la bank drum et enregistrer à la main dans la track 8 en loop (oui c est possible en s'entrainant un peu) chaque instument( Bd Sd HH etc. )

Pour les "fill" il suffit de créer un nouveau pattern sequencer track 8 puis le mémorier en appuyant sur WRITE.

Avant tout (dans le mode patt sequencer)il faut choisir la longueur du pattern (patt length 1 ,2,4,8)
puis confirmer en appuyant sur ENTER.

Je fait la structure de la Song en mémorisant une 20 ène de pattern track 8 rytthm.

Puis sur chaque patt j enregistre la progression harmonique et la basse etc..

Il est parfois plus facile d écrire une grille d accord sur papier en indiquant le numéro du pattern.

Une fois tout les patterns enregistrés je les joue en les enchainant en utilisant soi la touche + ou dial rotatif.



La dernière solution est de connecter en midi un clavier arrangeur avec le juno et d assigner les cx midi du juno à ceux de l arrangeur.( 6 cx en général)
vérifier le" midi implementation chart "de l arrangeur pour voire si ça sort en midi out seq.









[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 17:30:39 ]

3
0o









[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 17:36:40 ]

4
Bonsoir,

Je n 'y avais pas pensé. Je vais essayer de connecter mon JD-XI et de le commander sur la voie 3 (celle de la batterie).
Il faut juste que je cherche dans le JUNO comment on fait.
Merci encore pour le tuyau.

Olivier