Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/437
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Supprimer Tones/LiveSet/Registration pour importer autres sons.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 608 vues
  • 3 followers
1 Supprimer Tones/LiveSet/Registration pour importer autres sons.
Bonjour à tous,


je viens d'acquérir un Jupiter 50, mais le forum dédié semblant moins actif que celui du J-80, je viens reposer ma question ici-même.
Après avoir parcouru le manuel du synthé (+ celui fourni avec les banques de sons axial), quelque chose m'échappe toujours concernant la gestion de la mémoire du Jupiter, et les manipulations pour installer de nouveaux sons.

Comme indiqué, j'ai procédé à un Backup de la mémoire utilisateur, puis à un Restore pour écouter une librairie axial, puis un nouveau Restore de la mémoire utilisateur préalablement sauvegardée, puis un Import des sons qui m'intéressent.
J'ai pu en importer 5, mais à la 6e, ce n'était plus possible car je n'avais plus de place pour le faire, les 2048 emplacements pour les Tones étant déjà occupés. (Le précédent propriétaire avait dû déjà rajouter une 10aine de registrations en plus).

Donc n'est-il pas possible de juste supprimer une registration, un liveset, ou un tone, à travers les commandes du Jupiter? (Je ne le vois nullement mentionné dans le manuel, ni dans les commandes).
Ou alors, est-il possible en important une registration, un liveset, ou un tone, d'écraser son équivalent dans la mémoire du synthé si l'on n'a plus de place? (mais je n'arrive pas à faire cette manip')
Sinon quelles autres solutions? Comment procédez-vous?
Merci d'avance!
Afficher le premier post
11
Citation :
Et tant qu'on est dans les controleurs, pour ce qui est de la molette de Pitch/Vibrato, j'ai vu comment modifier l'amplitude du pitch bend, mais pour ce qui est du vibrato, je ne vois nulle part comment le paramétrer. Tout ce qui concerne les paramétrages du Vibrato dans le manuel se réfèrent aux tones ou lives sets, mais rien sur l'utilisation de la molette, et je ne trouve pas en fouillant dans l'édition. Une idée?


Ouf j'ai enfin trouvé, et je me réponds donc à moi-même (et peut-être ça servira à d'autres):
Je cherchais avec le mauvais mot clé en tête (Vibrato), alors que comme précisé dans la manuel, il s'agit d'une molette de Modulation.
Donc il faut aller dans Live Set Upper > Tone Modify > Synth Edit > Pro Edit
Et modifier les réglages du Modulation LFO Rate Control. Il faut le faire pour chaque Partiel de chaque Tone actif du Live Set (si on souhaite la même action sur le vibrato de tous les partiels)
On peut aussi ajuster shape, filter depth, filter amp… Tout cela est précisé à la page 39 du Parameter Doc.