Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Teenage Engineering ajoute un effet à son OP-1 Field

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 1 336 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Teenage Engineering ajoute un effet à son OP-1 Field
324495.png
Mettez à jour votre appareil pour profiter du nouveau réducteur de bits Terminal.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bon en gros ils ont ajouté un Bit Crush et un SRR comme sur le Digitakt quoi…
Le merging c’est plutôt bien vu étant donné la rigidité du workflow propre aux tapes. Mais ça vaut tjrs pas 2000 euros 😬
12
Oui de mon point de vue également, cette machine a toujours été surcotée (op-1 et Field), mais l'expérience qu'elle propose est unique.
Je suis ses évolutions avec un certain intérêt mais pour l'instant c'est pas ouf..
13
Citation de Fix 77 :
Oui de mon point de vue également, cette machine a toujours été surcotée (op-1 et Field), mais l'expérience qu'elle propose est unique.
Je suis ses évolutions avec un certain intérêt mais pour l'instant c'est pas ouf..


Moi de même. Disons que j’ai toujours été très intrigué tout en étant particulièrement agacé par la politique tarifaire de TE.
Le workflow est unique mais aussi très contraignant, voire contre productif dans bien des cas, et je trouve les engines de synthé assez maigrelets d’une manière générale. De plus, je crois pas vraiment à la rhétorique des fans boys selon laquelle c’est un instrument réservé aux musiciens chevronnés (sous entendant donc que c’est une machine qui s’adresse à une certaine élite aguerrie… Une fonction Undo sur une fake tape digitale, c’est le strict minimum). Bref, j’ai finalement opté pour un M8 et j’en suis absolument ravi 😁.
J’ai d’ailleurs un pote qui a acheté le Field quelques semaines après le M8 et même s’il a été très enthousiasmé au départ, passé l’effet lune de miel et après s’être remis sur le Tracker de Dirtywave, il en arrive finalement à la conclusion d’une très probable revente.
Finalement le problème reste toujours le même : à 2000 euros, la majorité des gens se poseront la question de l’utilité réelle de cet objet.
14
Disons que ça t'oblige vraiment à bosser comme ça se faisait avec les magnétos à cassette dans les années 90.
J'ai l'impression qu' on te vend ici une approche instantanée de l'instrument ce qui est pas faux.. Mais paradoxalement, il est limité dans ses fonction midi et le seul moyen d'enregistrer c'est en audio. Du coup tu rates ta prise, faut refaire encore et encore a tel point que ça peut vite en devenir laborieux en fait. C'est quand même con qu'il n'y ai pas des pistes enregistrée en audio ET midi. ça éviterait de se perdre dans les méandres d'une approche technologique qui date de 30 ans alors qu'en 2023 il y a beaucoup plus souple et rapide..

Je suis assez d'accord sur les synths engines de l'op-1 qui sont loin d'être aussi qualitatifs que les algos d'un minifreak par exemple..

Perso j'aurais bien aimé (peut on rêver) que Teenage ouvre une plateforme libre d'accès sur internet proposant une boite à outils de base pour créer des nouveaux instruments ou fx a à notre guise (un peu a la maxforlive ou nord modular) avant de es importer dans l'op-1.

Magrés tout , je lui trouve un look attachant à cet op-1 Field, une qualité de fabrication exemplaire et des fonctions super cool comme par exemple le micro intégré qui permet de sampler ce que tu veux n'importe et booster l'esprit créatif. Cela dit avec la technologie embarquée qu'on a tous dans nos poches aujourd'hui, on peut aussi bien enregistrer des sons partout et tout le temps.
je sais pas trop quoi penser de ce truc, un coup je lui trouve un truc spécial et en u réfléchissant je me dis que passer la lune de miel le pot serait vite rangé dans l'étagère.

Il est vrai que le prix questionne les budgets moyens.
Alors q'un gros budget n'aura pas de soucis à acheter un truc cher qui peut lui servir de temps en temps pour délirer un peu et camper le reste du temps dans son salon.

Loin de moi l'idée de dénigrer gratuitement l'objet, c'est juste qu'il m'intrigue .. et je reste attentif à ses évolutions.


15
Citation de OctaviusMagnus :
La vraie mise à jour cool c'est pas le nouvel effet, c'est le merge down des pistes vers n'importe quelle autre piste. Cela rend vraiment la manipulation des pistes et boucles beaucoup plus simple!


mais grave !
16
Marrant, je ne changerais pas un mot des coms au dessus. Tentant mais cher. Et si l’érgonomie est merdique ça donne pas envie. Ceci dit j’ai essayé de faire des choses dans mon IPhone via AUM mais pareil c’est fastidieux donc…à voir. 2000 balles jamais mais en occase pourquoi pas un jour même si ça m’emmerde ce multipistes façon tapes. Moi j’aurais préféré un séquenceur midi à priori !