Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Larsen en sortie de carte son lorsque ke branche mon op-1 via USB comme clavier maitre dans live
Bonjour, j'ai un souci de larsen avec mon op-1 ma carte son et live. Si je fais passer mon op-1 via ma carte son et que je le connecte en même temps via usb pour l'utiliser comme clavier maitre dans live j'ai un larsen sur mes pistes lives. Si je deconnecte l'usb pas de pb. Est-ce un souci avec ma carte de gestion de connecteur op-1 ? avez-vous le même pb ? merci de vos réponse que je sache s'il faut que je rachète cette carte.teenage-engineering-op-1-2800274.jpg
2
Bonjour narbomix,

Question, est-ce que ta carte son est alimentée sur secteur ou uniquement par usb ou autre ? De quel modèle s'agit-il ?

Je suis loin d'être expert en la matière, mais d'expérience ce genre de problème peut arriver lorsque trop d'appareils demandent une alimentation électrique qu'elles n'ont pas (exemple extrême, si tu es sur ordi portable sans être branché sur secteur, que ta carte son et ton OP-1 ne sont reliés qu'à un hub qui n'est lui-même pas alimenté... là c'est possible que ça tire et que ça pose problème).

Une autre possibilité si ton OP-1 rentre en audio dans ta carte, c'est que l'entrée micro de ton OP-1 soit activée sans faire gaffe... ça m'est déjà arrivé en résidence, avec la repisse des retours le larsen peut très vite partir. :-D Mais si tu dis que ça ne fait pas ça en déconnectant l'usb peu de chances que ça vienne de là...

En fait tu veux utiliser l'OP-1 en audio + en maître ? Pourquoi l'entrée est-elle stéréo sur ta tranche Live ?

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer