Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX11
Photos
1/187
Yamaha DX11

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Problème assez spécial DX11

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 449 vues
  • 4 followers
1 Problème assez spécial DX11
Bonjour à tout le monde, je viens d'acquérir un DX11 il fonctionnait à merveille puis une fois rentré à la maison puis branché c'est là que le mal arrive (comme toujours quand on a un bouton bizarre dans le dos puis que l'on va chez le dermatologue et que par magie il n'y a plus rien :lol:)
J'allume la bête puis même pas le temps de faire un accord qu'il y a ce que je vais appeler un "son strident" qui fait des sauts d'octaves jusqu'à être désagréable puis par la suite impossible d'appuyer sur un preset car ils changent à toute vitesse ! :furieux:
J'ai donc parcouru internet mais pas de problème comparable...
Après avoir remis à zéro la bestiole avec le fameux "Edit 16 + 32 Yes" je pensais être tiré d'affaire...
Hélas non :oops:
Eclairez ma lanterne s'il vous plaît !

Merci :D:
2
Perso j'ai chopé mon DX11 par chance dans un magasin style "Cash converter" local pour 30e "dans l'état" ... il y a 13 ans. Le potard de volume crachait, la sélection de preset était très aléatoire mais pseudo fonctionnelle ... Pour ce prix je ne pouvais pas faire une meilleure affaire !
Du coup, arrivé chez moi, j'ai tout démonté, j'ai aspiré (avec un aspi réglable) à petite puissance toute la carte mère et toute la partie boutons façade. J'ai réinitialisé le tout et hop ! plus de problème.
_HouSeTraXx_

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 21:17:07 ]

3
Salut,
Le mien je l’ai trouvé en bas d’un immeuble, avec des encombrants, posé entre un micro-ondes et un bureau.
Il était en bon état cosmétique alors j’ai tenté le coup. En le branchant il ne sortait que des sons aigus et affichait des symboles bizarre sur l’écran LCD. J’ai changé la pile, fait un reset et depuis il marche très bien :bravo:
2048328.jpeg

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

4
Le chat aussi tu l'a trouvé à a poubelle et fait un reset ? :-D :bravo:
_HouSeTraXx_
5
J'ai passé un coup d'air sec car ça répare tout (d'après papa), ça a réparé un Farfisa, un Yamaha CS10, un lecteur VHS...
Je vais aspirer alors ! Donc peut-être un problème de pile aussi :?:
C'est parti pour l'opération dans ce cas, merci beaucoup :mdr:
6
Citation de housetraxx :
Le chat aussi tu l'a trouvé à a poubelle et fait un reset ? :-D :bravo:


LOL, ne m’en parles pas, avec ce qu’il coûte en croquettes et en véto j’aurais pu m’en acheter des synthés icon_facepalm.gif;)

Citation de ljosmyndir :
Donc peut-être un problème de pile aussi :?:
C'est parti pour l'opération dans ce cas, merci beaucoup :mdr:


Ca vaut le coup d’essayer, tiens nous au courant :bravo:

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

7
Et voilà le problème résolu, LA PILE :bravo:

Merci beaucoup :mdr:
8
Citation de ljosmyndir :
J'ai passé un coup d'air sec car ça répare tout (d'après papa), ça a réparé un Farfisa, un Yamaha CS10, un lecteur VHS...
Je vais aspirer alors ! Donc peut-être un problème de pile aussi :?:
C'est parti pour l'opération dans ce cas, merci beaucoup :mdr:


Alors ?? il est tout neuf ?
_HouSeTraXx_
9
Citation :
Alors ?? il est tout neuf ?


Tout beau tout neuf, c'est le paradis !:bravo:
10