Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX21
Photos
1/181
Yamaha DX21

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX 21 ou DX 27?

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 6 319 vues
  • 13 followers
1 DX 21 ou DX 27?
Je dois avoir un vieux dx21 dans un coin dont je ne me sers plus... si cela intéresse un acheteur... why not! utiliser mon email.
Afficher le premier post
11
Salut!

si ça intéresse toujours quelqu'un j'ai un DX21 à vendre: nickel, carton d'origine, manuel et porte partition.

A+
12
Le choix de l'expander, en particulier du TX81Z, peut avoir l'avantage du libre choix du clavier et d'une cote en dessous de ses homologues DX.
Franchement avec les éditeurs sur PC ces machines revèlent un vrai potentiel.

Un TX se négocie 50€ aujourd'hui :bravo:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

13
Moi je t'en donne 100 port inclus , ce qui te reviendra à 80 en benef :)
désolé jai pas plus ,si interessé me mp ! thx
14
Quelles sont les différences avec un dx7?
15
Sur e-bay on voit tourner pas mal de DX. Des 7 bien sûr, mais je me rappelle il y a quelques temps avoir vu un DX-21 partir pas très cher.
Des DX-7 sont finalement pas tellement plus chers en cherchant bien, exemple avec ces 2 enchères qui se sont terminées à 146 et 180 €
http://search-completed.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&dfsp=1&catref=C6&from=R10&_trksid=m37&satitle=dx+7&sacat=14982%26catref%3DC6&sargn=-1%26saslc%3D3&sadis=200&fpos=35000&sabfmts=1&saobfmts=insif&fis=2&ga10244=10425&saslt=2&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=1%26fsoo%3D2
16
Et entre le Dx7 et Dx7 2?
17
Salut,
le DX7II, c'est la version bitimbrale du DX7, c'est à dire qu'il peut jouer 2 sons différents en même temps (superposés ou en split). Aujourd'hui, on fait plutôt 16 ou 32 notes, mais à l'époque, c'était pas mal. La polyphonie est alors divisée en 2, à savoir 8 notes pour chaque son. Il y a 2 versions du DX7II : 1 avec lecteur de diquette, le DX7II FD (pour sauvegardre des sons par banque de 64 sons ou des morceaux d'un séquenceur, le QX7 je croix), et l'autre sans, le DX7IID.
Le DX7II est aussi un peu plus récent.
Il existe aussi une version expandeur (donc idem mais sans clavier), le TX816, avec une multitimbralité de 8 voix.
Dans tous les cas, ces synthés FM ne sont pas à prendre à la légère, avis aux allergiques à la programmation, même avec un éditeur. Il faut du temps pour les maîtriser, mais le résultat en vaut la peine et peut réserver pas mal de surprises.
18
Pas mal de BONNES surprises, même ! :bravo:

Perso, chuis fan...

Attention toutefois: l'expandeur du DX7II c'est le TX802.
Le TX816, c'est un rack de 8 petits modules équivalent chacun à un DX7. Pas le même prix...
19
Je pourrai le choper à vraiment pas cher...pour du circuit bending ça pourrait aller ?