Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2781
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Driver Yamaha DX7

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 223 vues
  • 6 followers
1 Driver Yamaha DX7
Salut à tous !

Eh oui je suis nouveau sur le forum, mais pour une question bien précise.

En effet, j'ai fait l'acquisition d'un DX7 dernièrement. Il marche à merveille, fournis avec quelques cartouches pour 120€ c'est une affaire !!
Cependant j'ai deux ordinateurs, un sous XP et un sous Win8 (avec FL studio et tout dessus, je l'utilise pour bosser quoi).

J'ai recherché les drivers pour le DX7 en vain, je n'ai rien trouvé. J'ai trouvé un fichier, le seul problème c'est qu'il fait 0 octets... Je l'éxécute sur mon ordi avec Win8, et il me dit que la version de Windows n'est pas compatible. Avec mon portable sous XP il me dit que le fichier n'est pas un fichier Win32 valide.

Je pense donc que le fichier que j'ai téléchargé n'est pas le driver officiel.

Auriez vous donc les drivers officiel USB-Midi pour le Yamaha DX7, vous aurez donc compris que je désire le brancher à mon ordi (j'ai bien une interface MIDI-USB ne vous inquietez pas)

Merci !! :D:
2
Bonjour,

Tu n'as pas besoin de drivers pour le DX7.

Tu dois le connecter à ton ordinateur en midi par l'intermédiaire de ton interface USB-Midi (qui elle nécessite un driver).
Un cable midi allant de la prise Midi OUT du DX7 à la prise Midi IN de ton interface.
et
Un cable midi allant de la prise Midi IN du DX7 à la prise Midi OUT de ton interface.

Voilà bonne musique.

3
Merci de ta réponse.

J'ai oublié de préciser que dans FL Studio et autres logiciels, le DX7 n'est pas reconnu.
Lorsque je vais dans les réglages midi, dans le In il y a USB 2.0 et dans le Out la meme chose, du genre USB midi quelque chose.

J'appuie sur une touche du dx7 mais rien ne se passe, hormis le son qui sort du casque bien sur.
4
C'est normal c'est ton interface qui est reconnue pas le DX7.
Si tu ne l'a pas déjà fait, vérifies tes cables midi ton canal etc ...
5
Bonjour,

La norme midi étant arrivée très largement avant le plug and play, il n'y a par conséquent pas de reconnaissance automatique des appareils midi. Il suffit d'être formé aux rudiments du midi pour pouvoir exploiter ta machine.

Cordialement.

6

Je confirme pas besoin de driver pour le DX7. Dans FL Studio (que je connais que de nom), sur la piste où tu veux enregistrer, il faut que tu lui indiques l'entrée et la sortie de ton interface USB exactement là où est branché ton synthé DX7.

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 14:32:58 ]

7
Merci pour vos réponses,

Les cables sont bien branchés, l'interface est bel et bien reconnue mais pas le DX7 effectivement, j'ai réglé les ports du DX7 In et Out sur 1 ainsi que ceux dans FL Studio, sur 1 bien sur.

Toujours rien ne se passe, je précise que mon interface est toute neuve
8
Vérifies que ton DX7 n'est pas en mode 'local off' ça veut dire que la personne avant s'en servait peut-être comme clavier maître mais n'utilisait pas les sons internes du DX7 , il faut sinon le mettre en 'local on' dans le menu 'utility' ou 'midi' du DX7 je ne sais plus.
Et as-tu bien branché les sorties audio de ton DX7 quelque part ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 14:54:05 ]

9
Pas bete comme réponse.

Cependant je ne trouve pas la fonction, je vien d'essayer toutes les fonctions je ne trouve pas de Local Off/On, pourtant ça me dit quelque chose...

Lorsque j'essaye de changer les Parametres MIDI dans DX Manager, voilà ce qu'il est dit :
520706Capture.png
10
A mon avis DX manager te sert juste comme bibliothèque de sons tu n'en a normalement pas besoin pour enregistrer. L'important est que les interfaces midi de ta carte son soient reconnues par ton sequencer (FL ?).
Pour le local on/off je savais où il était dans un DX11 mais dans le DX7 il faut quelqu'un qui l'a eut pour te répondre ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 15:08:38 ]