Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2781
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Carte SUPERMAX: comprends pas !!

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 593 vues
  • 11 followers
1 Carte SUPERMAX: comprends pas !!
Bonjour,

Je viens de me trouver une carte SUPERMAX pour mon DX7. Je l'ai installée, j'ai écouté les 2 banques d'origine, testé l'ARP, le Delay.... etc.

Donc jusque là, tout est OK !

Par contre, j'ai un gros problème lorsque j'importe des nouvelles banques de sons via dump syex... En effet, tous les 32 sons de toutes les nouvelles banques sons importées (banques 3 à 16) prennent les nouveaux réglages SUPERMAX du son "Caligula" (son Numéro 1 dans la première banque SUPERMAX) et les font sonner tous comme lui (décalage de hauteur etc...) !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Merci.

Christophe

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 15:47:45 ]

2
Salut, il faut aller sur la banque 3, tu installes tes sons. De là, tu règles, par exemple le premier son à zéro et tu sauve sur le DX7. A partir de là, il te faudra démarrer avec ce son, le DX garde les réglages, et tu peux ensuite aller sur la banque 4, et charger les nouveaux sons.
3
Super merci beaucoup ! Tout fonctionne bien, maintenant. A+

Christophe

4
Quels sont les réglages à mettre à zéro pour retrouver les sons identiques aux sons de la cartouche Master.
Chaque fois je ne retrouve qu une polyphonie à 4 notes et je ne retrouve pas le electric piano 1 typique pour le DX7 d’origine?
5
Bonjour à tous,

Nouveau proprio d un vieux DX7 mk1 j’ai:
Installé une carte supermax
Changé la batterie par un insert ou on peut glisser la batterie sans plus faire de soudages
J ai commandé le blue backlit LCD
Par contre :

Quels sont les réglages à mettre à zéro pour retrouver les sons identiques aux sons de la cartouche Master.
Chaque fois je ne retrouve qu une polyphonie à 4 notes et je ne retrouve pas le electric piano 1 typique pour le DX7 ?
6
En fait tous les réglages FUNCTION sauvegardés par programme de la Supermax.
Pour la polyphonie :
- DELAY VOLUME = 0 (touche 23)
- VOLUME2 = 0 (touche 27, alternativement pour chaque volume)
- VOLUME3 = 0
- VOLUME4 = 0

La chose la plus simple à faire est d'initialiser un programme, de mettre toutes les fonctions Supermax à "zéro", de sauvegarder le son, puis de sauvegarder le son sur les 31 autres programmes d'une banque. Ensuite, sauvegarder les sons dans les autres banques (sauf les deux banques Supermax si on veut les garder). Une fois ce travail fait, on peut commencer à bosser et recharger ses Sysex dans les banques. Faire le contraire (charger les Sysex puis ensuite initialiser les paramètres Supermax) nécessite de faire cela pour tous les sons, donc une vraie prise de tête ! C'est un domaine où l'ergonomie de la Supermax aurait pu être nettement améliorée, initialiser tous ses paramètrs d'un coup pour un programme ou une banque...
7
Merci pour l info. J ai lu entre-temps dans le manuel supermax que le son 31 New York du bank2 n avait pas de modifications “supermax”
J ai sélectionné la banque 4 (idem que banque) son 31 et importé la carte master 32 sons dedans et ça
marche !!

Merci
Jc
8
Oui, ça marche aussi comme ça ! J'ai vu qu'une nouvelle SuperMax (la SuperMax+) était sur le marché depuis fin 2018 (RevB). Elle reprend le design de la SUperMax (avec l'accord de son concepteur, d'après le site) et y ajoute quelques petites subtilités bien utiles, dont un mode Stack 16x1 (comportement du DX7 originel sans avoir à tout remettre à zéro), un switch qui pousse la vélocité à 127 valeurs si on le souhaite (sur la RevB, utile pour utiliser le DX7 en clavier de commande), porte-pile, correction de bug dans la table FM Yamaha et boot plus rapide : http://www.musictechnologiesgroup.com/lcd_upgrades.htm#supermax
J'ai presque envie de remplacer ma vénérable SuperMax par celle-ci, à voir...
9
Effectivement ça semble bien intéressant mais pas donné par contre.

Studio MDDP recording and sound design

10
Bonjour j’en ai acheté un d’okkaze et il indique à l’allumage dx7 Max 2
Je ne trouve rien concernant cette version avec plus de banques et possibilité de stacker les sons.
Qqn a t il des infos ? Quelle est sa valeur vs dx7 mk1 normal du coup?
Merci