Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler un expandeur

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 516 vues
  • 2 followers
1 Contrôler un expandeur
Bonjour à la communauté des utilisateurs d'EX5.

J'ai un problème... En effet, lorsque je veux contrôler un expandeur avec le clavier du EX5 en mode performance, la transmission midi fonctionne parfaitement, mais j'entends également le son de l'EX5 affecté sur le même canal. J'ai essayé tout ce que je pouvais, soit les réglages midi du mode utility, ceux du mode performance, rien n'y fait. A part bien sur lorsque je baisse le volume du son de l'EX5, ce qui n'est pas une solution puisque je bouffe de la polyphonie pour rien.
Alors voilà, il y a nécessairement quelque chose que je ne comprends pas, mais quoi ???

Merci pour votre aide, je vais craquer sans ça, je le sens... :furieux:
2
Peut être voir le mode local - on/off???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Citation :
Local (MIDI Control Out)
Sets the Local to “on” or “off.” When the Local is set
to off, the keyboard and/or the controllers of the
EX5/5R/7 are disconnected from the internal tone
generator, and even if played, the keyboard will not
produce sound. However, the EX performance data
is sent from the MIDI OUT jack, and the the
internal tone generator can receive signals received
at the MIDI IN jack.

Settings:
on (connected), off (disconnected)


Pg 275 du manuel:

http://www.cyborgstudio.com/synthmp3s/yamaha/ex5/manual/ex5ownersmanual.pdf

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Bonjour Erewhon, et merci pour cette première approche.
J'ai le manuel en français, ce qui est décrit page 275 m'avait semblé être adapté avec l'utilisation d'un séquenceur externe. J'utilise pour ma part exclusivement le séquenceur de l'EX5, très bon à mon avis.
Alors du coup, dois je utiliser l'EX5 en clavier maître, local off et réinjecter le signal midi depuis le out vers le in ?
Je suppose que je ne suis pas le seul à vouloir séquencer d'autres synthé avec le séquenceur de l'EX5 ???
5
Citation :
utiliser l'EX5 en clavier maître, local off et réinjecter le signal midi depuis le out vers le in ?


C'est ce qu'il semble à la lecture du manuel (il y a peut être une astuce cachée dans un sous sous menu), je n'ai pas de EX, donc je ne peux confirmer mais il suffit d’essayer

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
J'ai tenté le local off, je n'ai plus aucun son qui sort de l'EX, normal...
En revanche, lorsque je passe en mode song, alors là ça marche. Bizarre...