Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IID
Photos
1/610
Yamaha DX7 IID

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Cartouche de son ROM/RAM

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 8 697 vues
  • 9 followers
1 Cartouche de son ROM/RAM
Bonjour,

J'ai reçu il y a peu (environ quelques semaines) un DX7 IID ! Belle bête typé 80's avec des sons très célèbres !

Pour les presets d'origine,on a 64 sons x 32 algorithmes ,c'est qui est pas mal,mais beaucoup se ressemblent !

Alors,je me demandais : Quand le DX7IID était sortit en 87,était - il fourni avec des cartouches spécifiques avec IID ou alors avec ceux du DX7 MkI avec le fameux adaptateur ?

Et ou les retrouver (jamais vu de ROM DX7IID,toujours ceux du DX7,d'où ma question..) ?
Merci d'avance ! :)

Avant,J'étais un robot..mais ça,c'était avant ! 

Afficher le premier post
11
Collectionner les cartouches, pourquoi pas... mais ça ne court pas les rues et c'est pas donné, et je ne suis pas prêt de vendre la mienne.
12
DX7 IID ?

Avant,J'étais un robot..mais ça,c'était avant ! 

13
ioutolquinguetoumi ?
J'ai un DX7 II FD, et une cartouche pour ce type de clavier (sans adaptateur), je ne me souviens plus de la réf.
14
et bien sûr, elle n'est pas à vendre :bave:
15
Même à un bon prix ? :oops2:

Avant,J'étais un robot..mais ça,c'était avant ! 

16
A ta place, je contacterais les vendeurs de dx7II avec cartouches rom, sur les sites de petites annonces pour leur proposer d'acheter la rom seulement.
Je continue de penser que tu devrais plutôt concentrer tes recherches sur des accessoires qui apportent réellement quelque chose au dx7II: cartouche RAM 4 ou mieux: l'extension Greymatter E!.
17
J'ai laisser des messages à tout les vendeurs de DX7IID qui ont la cartes sur leboncoin et j'attend leurs réponses..

Avant,J'étais un robot..mais ça,c'était avant ! 

18
Je trouve par hasard le post de Chrismidle qui parle des sons "froids" de DX7 première génération... Désolé, mais le DX7 première génération peut produire des sons chauds et moelleux (cuivres bien ronds, nappes symphoniques). Le tout c'est de maîtriser la fm... https://www.maitrisez-la-fm.com

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

19
Salut Alain_DX7,
je n'ai jamais écrit ça.
Dans ce post je disais que les sons des cartouches ROM originales du DX7II (on ne parle pas ici du DX7 mk1) ne reflétaient pas les possibilités sonores de la machine et étaient peu exploitables.
Dans un autre post je critiquais une rumeur totalement infondée qui laissait croire que le DX7 mk1 sonnait plus "chaud" que le mk2.
Mais en aucun cas je n'ai voulu dire qu'un dx7, 1 ou 2, avait des sons froids. Je possède et programme des DX/TX depuis 1985 (j'ai d'ailleurs la première version de ton ouvrage) et je compte toujours sur eux dans n'importe quel style de musique.
20
Salut, si ça botte quelqu’un, j’ai une cartouche DX7 II Data Rom à vendre.
yamaha-dx7-iid-2311598.jpeg