Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification du Montage

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 468 vues
  • 6 followers
1 Amplification du Montage
Bonjour,

Heureux possesseur depuis peu d'un Montage 8, je constate effectivement un excellent son en sortie. Cependant,on parle pas ou très peu de la qualité de l'amplification, car après tout aussi excellent que soit le son, si on a de mauvais monitors, il est possible de perdre pas mal de nuances sonores à l'écoute.

Actuellement je travaille avec des Prodipe 8 ancienne génération, que je trouve pas si mauvais, mais comme je n'ai pas d'autres références..

La question que je me pose est de savoir si c'est judicieux d'investir dans des monitors plus "haut de gamme" genre Focal Shape, Adam A7X, etc...plus définis, plus précis et neutre, pour rendre justice au Montage, ou si des monitors plus flatteurs, style KRK, Prodipe, Focal alpha, sont finalement suffisant pour exploiter ce synthé ?

Bel été à tous

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 20:06:07 ]

Afficher le premier post
11
J'aimes bien ceux qui passent bien les pianos acoustique, signe de neutralité sur une large bande de fréquences. J'ai vue qu'à un salon Namm, Synthogy faisait ses démos d'Ivory sur des Adams, ça a guidé mon choix.
Vsl qui sort aussi des vst de pianos au top utilise également les mêmes modèles. Ce sont donc des midranges, en proximité ils réutilisent pas mal les mêmes composants, ça doit pas être mal non plus des A7X.
Après, il y en a qui disent que les Neumann KH c'est très bon aussi dans le domaine, voir supérieur, mais j'en sais pas plus.

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 17:11:06 ]

12
Merci Elka21. Finalement j'envisage d'acquérir des Adam A77X...:bravo: Si certains travaillent avec ces moniteurs,(ou d'autres) vos avis sont précieux...:aime:

[ Dernière édition du message le 17/08/2019 à 08:19:34 ]

13
Je connais très bien les Adam A7x pour avoir bossé dessus en mix musique et post-prod avant de passer aux Zephyr Pro de Prosodia.
C'est pour moi le meilleur choix dans cette gamme de prix, je les préfère aux Focal et dynaudio.
Pour amplifier un clavier comme le montage c'est juste luxueux.
Pour moi les A77x n'apporte rien en plus, je ne suis pas fan du montage en "Appolito".

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 12:15:03 ]