Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : FM de poche

  • 212 réponses
  • 55 participants
  • 37 815 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : FM de poche
FM de poche
Présentée au début de l’été, la nouvelle série Reface de Yamaha apporte différentes couleurs sonores dans un package mobile et autonome. Voyons ce que nous réserve le DX, synthé à modulation de fréquence.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
ah bein voila :bravo: un mec content :-D moi j'y réfléchis aussi à l'achat , ayant eu du DX, FS1R et AN1x , j'ai toujours mon EX5 un MONSTRE malgré l'age

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

112
x
Hors sujet :
troll on/
Eh ben moi je suis toujours hermétique à votre société secrète ésotérique de la franc-maçonnerie de la synthèse FM ; je n'entrerai pas dans votre secte parce que la FM j'y ai jamais rien compris :-D
troll off/

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

113
x
Hors sujet :
Citation :
Je n'ose même pas imaginer le carton que ferait un Synthé YAMAHA intégrant AWM, VL, AN, FM, FDSP, CS, CP


Ouais, un truc tout en un, avec sequenceur et tout. on l'appellerait le Tyros :-D
114
Le typos n'embarque qu'une seule et unique techno l'AWM !!!
115
Bientôt le Tyrell avec poly aftertouch peut être ? :bave:
116
Citation :
Si ma mémoire est bonne, on a jamais modéré quiconque sur Audiofanzine pour avoir dit que les propos de quelqu'un étaient déplorables.


Oui modéré pour avoir dit qu'un propos est déplorable est exagéré tout comme dire que le propos de Fred160656 est déplorable.
Désolé, on a vite fait de s’emballer ou de ne pas utiliser les bons termes quand on écrit sur un forum!
Cela m'a surprit qu'un admin d' AF s'acharne et se permette ce genre de remarque sur des commentaires non virulents et censés.

117
Citation :
Tu veux dire de faire une merveilleuse réussite à la Roland V-Synth, superbe réussite que personne n'a achetée ?


Quel est le message?
Pas la peine de rêver à un synthé qui synthétise tous les sons? cela ne vend pas et personne ne tentera de le fabriquer?
118
Citation de lukimpro :
Citation :
Tu veux dire de faire une merveilleuse réussite à la Roland V-Synth, superbe réussite que personne n'a achetée ?


Quel est le message?
Pas la peine de rêver à un synthé qui synthétise tous les sons? cela ne vend pas et personne ne tentera de le fabriquer?


Il me semble pourtant que ça existe depuis un moment, c'est capable de produire toutes les synthèses, de les mixer et de les graver tout en permettant un accès à internet tout en servant de console de jeux... ça finit par un C et ça commence par un P icon_facepalm.gif

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

119
Citation de Fred160656 :
Le typos n'embarque qu'une seule et unique techno l'AWM !!!


Oui, et il peut déjà faire tant de choses !

x
Hors sujet :
Une machine qui en intègre trop devient une workstation bien complète, donc a un tarif qui ne viserait pas la même clientèle.
Il y a quelques années tout ceux qui rêvaient d'un Odyssey n'ont probablement pas acheté le remake de Korg car 1000€ exploserait leur budget alors que deux ans plus tôt ils "aimeraient tant une ré-édition de tel ou tel modèle". Alors une machine qui intégrait AWM, VL, AN, FM, FDSP, CS, CP serait surement très (trop) cher !?

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 07:42:49 ]

120
Finalement je trouve que Yamaha a plutôt bien joué sur ce coup là. Bon faut avouer, on s'attendait tous a un nouveau croiseur interstellaire hein!

Mais madame elle, a 3000 boules le Brouzouf 2000, elle l'attendait sûrement moins hein !
Et le prix du mètre carré qui explose dans nos grandes villes.D'ailleurs en parlant de place,tu vas bientôt me virer tout tes synthés là. Par ce que moi, j'ai besoin de la chambre pour le deuxième bébé que tu vas bientôt me faire hein !

Si certains se demande encore d'où sort cette mode des petits claviers a mini-touches,ceci est peut être une partie de la réponse mais pas seulement. Roland,Yamaha et d'autres l'ont bien compris.

La bonne surprise donc, c'est que ces petits engins sont nomades,compacts,complets (JD-Xi) innovants et bien finis (Reface) et à un prix accessible pour le plus grand nombre.La plage de clients potentiels est donc grande.

Ceux qui jouent en live et qui ont besoin d'un petit clavier d'appoint léger,facilement transportable et qui sonne.Ceux qui on un Home-studio déjà bien blindé qui prend déjà trop de place. Ceux qui cherchent un petit clavier nomade a emmener partout. Ceux qui sont allergique aux expander,difficile à programmer en façade,trop compliqué sur scène.Et puis bien sur,ceux qui veulent un petit bout de légende Yamaha dans leur set.

Le petit Dx avec ses feedback sur les opérateurs sonne grave.La palette sonore semblerait presque plus large que sur un
Dx-7 du coup.Le petit pavé tactile quasiment jamais vu sur un synthé est une tres tres bonne idée et semble considérablement améliorer la navigation,surtout sur un synthé FM.

Mais je ne peux m'empêcher de croire que ces petits "Reface" ne sont que l'arbre qui cache le croiseur interstellaire.





















Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.