Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel equivalent en rack

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 679 vues
  • 9 followers
1 quel equivalent en rack
Salut,
j'adore les sonorités de ce petit synthé, et la synthése fm simple. Je ne vais jamais trop plonger dans l'edition, juste modifier des presets. Le reface dx est super pour ca.

Existe-t-il un equivalent avec des bons presets (genre pianos electriques smooth et sympas) en version rack, boutique?
J'ai deja un clavier et pas beaucoup de place :)

merci
Afficher le premier post
11
Citation de Canauos :
J'ai déjà eu l'occasion de jouer sur un DX7 que l'on m'a prêté. Il faut être honnête, par rapport aux solutions citées plus haut, c'est complètement dépassé.
Mais à jouer, rien a faire, il y a vraiment une sensation superbe.

Très bien résumé ! :bravo:
Il en émane une musicalité et une expressivité incroyable pour son époque (d'où son succès) et c'est toujours un réel plaisir de le jouer. Il faut dire que son keybed est excellent.

Ah, si Korg avait fait un Opsix un peu plus sérieux...
Ou même Yamaha: un Reface DX+ avec clavier 49 touches et plus de mémoires, c'était bingo !
12
Yep 😁

C'est pour ça qu'un module (ou un rack pour les motivés) c'est parfois pas mal !
Au moins mieux qu'un instrument qui sonne mais qui donne des sensations pourries à jouer.

C'est ce qui est rageant avec le Reface DX, parce que mine de rien il est agréable à utiliser !
Dommage qu'ils n'aient pas poussé l'idée plus loin. Même si ils avaient conservés le même format.

Il y a bien le MODX, mais c'est autre chose et je ne le trouve pas très plaisant à jouer contrairement à un Montage qui rappelle justement la construction du DX7.