Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY77
Photos
1/313
Yamaha SY77

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet Exporter les sequences

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 223 vues
  • 1 follower
1 Exporter les sequences
Bonjour à tous,

Je suis en train d'exhumer, tant bien que mal, mes premières compos réalisées sur mon SY77, mon tout premier synthé acquis en 91 :8)

J'ai des boites pleines de disquettes que je n'arrivais pas à lire. BAD DISK, vous connaissez tous le pb. J'avais commencé par changer la courroie : léger mieux, mais non, les bad disk revenaient très vite. Ensuite achat d'un kit de nettoyage.....idem.

Là je viens de changer le lecteur à l'aide d'un adaptateur acheté sur ebay. ça fonctionne mieux mais toujours les bad disk, ce qui m'a fait réaliser qu'en fait c'est surtout mes disquettes qui sont fatiguées (surement de l'humidité..). Donc en les nettoyant avec un cotton tige et de l'alcool isopropanol (je scotch le clapet pour le maintenir) miracle ça fonctionne. Parfois il faut insister et refaire le nettoyage plusieurs fois mais ça fini par charger les songs. Quelle claque de ré-entendre ses compos presque 30 ans plus tard ! Du coup je les enregistre dans Logic pour garder une trace ;)

Par contre je ne me voit pas faire ça à chaque fois, le nettoyage est vraiment pénible. Donc, existe-il un autre moyen d'exporter ses séquences pour pouvoir les ré-injecter dans le SY ? j'ai essayé avec SYSEX et la fonction BULK DUMP / SEQ ALL du SY. L'export du SY vers le mac se déroule normalement, mais dans l'autre sens j'ai un MIDI ERROR CHECKSUM, et donc séquences irrécupérables.

Sinon, dites-moi si ça vous parait faisable, je pense tenter avec un lecteur de disquette USB (10€ sur ebay) : je chargerais le contenu de la disquette dans le mac pour avoir les fichiers, puis j'achèterai l'émulateur de disquette USB (toujours sur ebay) pour tout lire via clé USB. Bon faut encore mettre un billet de 100€ dans l'histoire, mais ça peut être pratique, non ? je pourrai jeter toutes mes vieilles disquettes.

A vous lire