Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark 2
Photos
1/43
Arturia Spark 2
7/10

Sujet PROBLEMES CHANGEMENT DE PROGRAMMES AVEC LE JOG DIAL

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 055 vues
  • 4 followers
1 PROBLEMES CHANGEMENT DE PROGRAMMES AVEC LE JOG DIAL
salut a tous!!!

comme ecris dans le titre, depuis que je suis passé a SPARK2, je ne peux plus changer mes programmes en utilisant le jog dial... que j appuie, que je tourne, avec ou sans l appui simultané sur select.... rien n y fait... je suis obligé de passer par le vst et de cliquer sur les nouvelles fleches de next patern.. ce qui en live est assez fastidieu...:oo:

j ai aussi un deuxieme souci.... sur ma spark, le pavé tactile des effets fonctionne tres mal, et sur la version logicielle d avant, j avais attribué des controlleurs sur les differants effets que j utilise souvent..
mais là plus moyen!! il y a juste quelques controles qui marchent, mais d autres non... pourquoi?
par exemple, j avais assigné le beat repeat sur le pavé tactile de mon korg nano control, et tout se passait tres bien, en fonction de la zone X-Y ou j appuyais, ca jouais bien les differantes repetitions correspondantes... et la plus rien, meme en essayant de reparametrer les controls, rien de rien....
---ART IS NOT A CRIME---
2
Salut,
la jog ne fonctionne que lorsque le a vue Library est active (select + step 7 pour y accéder depuis le contrôleur).
Pour le deuxième soucis:
- est-ce que tu as contacté le support technique pour voir si on pouvait faire quelque chose pour faire fonctionner ton pavé tactile?
- comment avais tu fais pour assigner le beat repeat à ton korg nano control?
3
bonjour , par rapport au pavé , je le trouve pas très stable (cela est flagrant avec le volume ) c'est pas gérable .
de plus , le suivie des potards a droite (pitch , cutoff ... ) sont pas proche de la réalité , c'est frustrent .
a part ça , superbe Boite a Rythme et la surface de contrôle Spark Le est plus FUN que le 1er model (point de vu personnel ) il donne envie de le trimbalé avec nous partout :) !
question au passage : peut on crée un swing différent par instrument ou il y a que le shuffle global ?

https://soundcloud.com/kixtopf

https://www.youtube.com/channel/UCl1FOewAh7o6YQGQIKkY6gQ

4
Citation de kp :
le suivie des potards a droite (pitch , cutoff ... ) sont pas proche de la réalité , c'est frustrent .


Désolé, je comprend pas trop ce que tu veux dire. Tu peux détailler stp?

Citation :

question au passage : peut on crée un swing différent par instrument ou il y a que le shuffle global ?


Non, c'est pas possible.
5
Bonjour,

Merci pour le raccourci,
En revanche cette manipulation ne fonctionne que lorsque la fenêtre est visible à l'écran.
Ce n'était pas le cas avec la version précédente du logiciel qui permettait un usage du jog dial sans cette contrainte.

Existe-t-il une solution pour régler ce problème ?
6
Citation de gogozozo :
Bonjour,

Merci pour le raccourci,
En revanche cette manipulation ne fonctionne que lorsque la fenêtre est visible à l'écran.
Ce n'était pas le cas avec la version précédente du logiciel qui permettait un usage du jog dial sans cette contrainte.

Existe-t-il une solution pour régler ce problème ?



En effet, c'est un problème. Pour l'instant il n'y a pas de solution.
7
salut Kevin ,

pour la frustration du mouvement du cutoff par exemple :

cela ne suis pas très bien avec le mouvement que l'on fait a la volé ( par rapport a un synthé ou bien même un contrôleur qui contrôle un vst .
ça manque de précision comme le pavé tactile ...
ce n'ai pas un énorme souci , cela ce contourne , mais j'ai été surpris a la 1er manipulation .

après rien a redire , je le kiff 1000 foie plus que Maschine ...
ça sonne de suite , le mode layer et efficace et j'en passe .

merci pour ce produit a un prix plus que raisonnable en plus .

https://soundcloud.com/kixtopf

https://www.youtube.com/channel/UCl1FOewAh7o6YQGQIKkY6gQ