Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Grossir" le son de bpm?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 165 vues
  • 3 followers
1 "Grossir" le son de bpm?

Bonjour a tous,

Voila pour composer mes instrus j'utilise quasiment exclusivement bpm de Motu pour la partie rythmique dont je suis extremement satisfaits.Les echantillons d'usine,les kits,vraiment je ne trouve rien a y redire.

Pour ecouter mes instrus :

http://www.myspace.com/hakimbeatmaker

Tous les instrus utilisent bpm pour la rythmique,cependant meme suis je suis satisfait de la "qualité" ou en gros du son que j'obtiens notament sur mes enceintes(yamaha hs 50) et aussi en studio d'enregistrement(ecoutes Genelec je crois)je suis passer recemment dans un studio de mastering(donc avec grosses enceintes qui vont du sol au plafond avec acoustique et tout...)et la jai trouver mon son un peu'creu" manquant un peu de consistance,de "contenance" ou de "chaleur" aussi et manquant meme un peu de patate et de punch.

Je precise que cet instrus en particulier n'etait que tres peu traité par moi(un peu de bidouille pour rendre le mixdown le plus propre possible pour enregistrer le morceau) et aucunement mixer par un ingé son.Apres on peut ce dire qu'avec de tres tres bons echantillons de base(ceux de bpm)au mixage on pourra essayer d'obtenir au niveau de la rythmique tout ce que j'ai citer plus haut,mais ce que je souhaite cest mapprocher le plus possible de cela par moi meme et ainsi rapporter aux studios des pistes qui ont deja plus "de chaleur","patate","contenance" et de punch.(meme si je trouve que bpm clake severe deja mais au niveau de lecoute sur ces enceintes de mastering jai eu ce ressenti cité plus haut)

Donc voila ma question si il y a des connaisseurs a ce sujet :

Pour faire tout ca jhesite entre :

Un bon sampleur tel que l'asr 10 ou le emu emaxII rack pour repasser mes lignes de batterie de bpm dedans et ainsi obtenir une certaine chaleur et dynamique suplementaires

Ou bien une bonne tranche de console a la ssl x logic ou Universal audio LA-2A ou bien un truk du genre API lunchbox.

Je precise que ce nouveau periphérique si je l'achete sera brancher dans une RME fireface 800(donc tout conseil de branchements est le bienvenue aussi! icon_bravo.gif )

Voila donc si des personnes ont des conseils n'hesitez pas icon_bravo.gif !

Merci d'avance et bonne zik

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 11:59:29 ]

2

Salut motif6, t'es sûr qu'on parle du même soft... Le descriptif que tu fais des sons de BPM me semble bizarre...

""de chaleur","patate","contenance" et de punch."... heu bein les sons sont quand même calibrés24/96kHz... Niveau patate c'est pas mal. Après si tu veux rendre le son plus "Oldschool", y'a le SP mode que tu peux activer si t'es un nostalgique du Hardware et toute la batterie de plugs.

Bon courage.

SUMMER 666

3

Merci de ta reponse,comme je l'ai dit dans mon post precedent je suis extremement satisfait des echantillons et de la qualité sonore de bpm,extremement satisfait meme.Mais comme je lai dit sur des enceintes de mastering jai vraiment ressenti les effets decrits dans mon premier post.Et la personne s'occupant du studio de mastering m'a elle meme conseiller de "grossir" mon son et de lui apporter plus de "grain"ou "patate" avec un API luncbox ou truk du genre LA-2A alors que son interet cest plutot de laisser mes sons"fades"pour pouvoir les travailler ensuite lui meme et se faire un peu de $$$ au passage.Donc si vraiment si tas les occasions fait le test decouter tes instrus fait avec bpm dans des enceintes vraiment vraiment pro et neutres.

4

Citation de : motif6


Voila donc si des personnes ont des conseils n'hesitez pas icon_bravo.gif !

Merci d'avance et bonne zik

 

Hé bien, pourquoi n'essaies-tu pas de finir ton produit dans ce studio ou alors de te procurer les mêmes périphériques avec tout ce qui les entourent (câblage de qualité, filtrage secteur, traitement de la pièce,etc ...) _

Mais j'ai déjà remarqué cette différence audible entre l'écoute chez soi avec de bons périphériques et celle dans un milieu professionnel .

5

Citation de corbo billy :

pourquoi n'essaies-tu pas de finir ton produit dans ce studio

C'est ce que je fait en ce moment pour le mastering,et dans un autre studio pour le mixage.

Citation de corbo billy :

ou alors de te procurer les mêmes périphériques

 

Impossible!!pas le budget! icon_crying1.gif

En fait j'essaie de voir si je peux acquerir un bon peripherique "abordable"bonne tranche de consoles ou autres sampleurs pour vraiment donner un coter "fat" et "massif"et je peux finir ce travail en studio mais je souhaite deja pouvoir ameliorer la qualiter de mes sons a partir de chez moi.

Sinon ecoutez mes sons sur ma page svp pour voir quel solution est la plus adapter merci d'avance a tous

6

salut Hakim ,

 

As tu essayé de faire passer tes sons de kick snare etc ... dans des UAD par exemple ..tu as le SPL Transient qui aide a faire claquer des rythmics , de bons compresseurs aussi Pultec ou LA2A ..tu as des tranches de consoles SSL aussi chez UAD ..c est un peu cher , j avoue mais ça aide pas mal ..

 

voilà , pCe

http://www.myspace.com/keemah

MuSe SiCk In OuR mESs aGE

 

7

Citation de : motif6


Sinon ecoutez mes sons sur ma page svp pour voir quel solution est la plus adapter merci d'avance a tous

Ha,là c'est plutôt le rôle de ton manager ou conseiller artistique, non ?

8

Citation de corbo billy :

Ha,là c'est plutôt le rôle de ton manager ou conseiller artistique, non ?

je n'ai pas du tout d'agent ou conseiller moi et mon groupe nous sommes en autoproduction et moi je suis en charge de faire les instrus et je fais mes sons chez moi avec mon materiel.

En gros j'aurais souhaiter avoir l'avis ou les conseils de "collegues musiciens"