Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bpm motu TIMESTRETCH.....ou ça ????!!!!!!!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 151 vues
  • 2 followers
1 bpm motu TIMESTRETCH.....ou ça ????!!!!!!!

salut à tout les Bpmiste !!!

Je me pose des questions sur le TIME-STRETCH de bpm ( annoncé dans la mise à jour 1.5)!!!!

J'explique :

j'ai l'habitude de travailler mes samples comme ça (avec fruityloop) :

je charge mon sample (que j'ai déjà découpé en parts dans soundforge)

les différentes parts/marqueurs de mon sample s'assignent sur mon clavier .

A partir de la, je peux modifier le time stretch à la volée et je peux aussi déplacer mes marqueurs ( dans le cas ou le découpage initiale ne me convienne pas)

 

Dans bpm ,lorsque j'ouvre un  rack, puis que je passe en mode loop , il a y un  "stretch" mais il modifie la hauteur mais pas le tempo ,lorsque l'on joue sur le clavier!

Est-ce qu'il y un mode time stretch ,( time stretch=modifier le tempo sans changer la hauteur !!!)??

Deplus, lorsque , j'ouvre un rack dans bpm, dans lequel je mets un sample que j'ai découpé dans soundforge (un loop comme ils disent dans le mode d'emploi) et bien je n'ai plus les marqueurs!!!!

Est-ce que les samples que je mets dans un rack , doivent être édité uniquement au format rex. pour pouvoir conserver les marqueurs de mon sample  ??

Voila, merci d'avance pour vos réponses

 

2

Salut,

Je possède BPM mais pas encore la version 1.5, je l'ai commander et je vais normalement la recevoir sous peux.

D'apres ce que j'ai trouver sur le site audiofanzine Motu BPM fonctionne un peux comme UVI Workstation ( http://www.uvisoundsource.com/uvi-workstation/article_info.php/articles_id/8/language/fr ) pour le time stretch.

Voici ce que j'ai trouver :

UVI Workstation offre des possibilités de time stretch et pitch shift, accessible via l’onglet Loop. On définit le tempo de base du fichier (peu importe si on ne le connaît pas, puisqu’il s’agit d’appliquer des valeurs fixes) dans la case Tempo, on place Sync sur Tempo, et en changeant le tempo global dans la case BPM, la transformation s’effectue en temps réel. Pour le pitch shift, il suffit de jouer les notes désirées sur le clavier virtuel.

Fait exactement la même chose avec Motu BPM.

J'espere t'avoir un peux aider.