Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elta Music Solar 42
Photos
1/15
Elta Music Solar 42

Autre synthétiseur/rack de la marque Elta Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les précommandes du Solar 42 sont ouvertes

  • 428 réponses
  • 21 participants
  • 14 656 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Les précommandes du Solar 42 sont ouvertes
339269.jpg
Direction le catalogue d'Elta Music, pour retrouver le nouveau Solar 42 présenté un peu plus tôt cette année.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Est-ce que l'on peut trouver des spécifications un peu plus précises quelque part ? J'imagine que c'est trop tôt pour le mode d'emploi mais je voudrais surtout voir les possibilités du clavier et de ces 2 nouvelles voix.
Avant de commander, c'est quand même mieux non?
32
En attendant une fiche descriptive (surement au moment de la sortie commerciale), tu peux réviser un peu ici. :mrg:
33
Merci Iktomi, c'est déjà fait ;-) ... mais je reste sur ma faim.
34
Bin fallait commander le Solar 50, ça compense.
(un petit peu :mrg:)
35
Citation de iktomi :
Bin fallait commander le Solar 50, ça compense.
(un petit peu :mrg:)

Ben justement, çà ne résout pas le problème ;-)
Les questions que je me pose sont sur les différences, pas les similitudes ;-)
J'ai pour l'instant un Terra (Soma) en prêt. Et je me demande dans quelles mesures le clavier du Solar42 pourrait être configuré de la même manière, à la volée, pour avoir des gammes micro tonales. Les deux appareils ont un peu la même philo et je ne peux pas me permettre les deux.
Je vais peut-être contacter directement Elta ;-) J'imagine que les personnes qui commandent ont quand même un minimum de questions. Un écran LCD et un potard au-dessus, il doit bien y avoir un document (même interne) qui décrit le truc, non?
36
A ma connaissance, l’écran LCD et le potard du dessus permettent de choisir un style d'arpégiateur et une gamme a minima. Tu peux effectivement contacter Arseniy pour avoir plus de détails ;)
37
Le mode de fonctionnement des voix aussi je pense, il y a un mode "single" apparent sur plusieurs vidéos.
Le Terra est proche, mais je pense que le Solar 42, même s'il reste proche du potentiel chaotique du 50, propose plus de contrôle et de maitrise de l'ensemble.
De toute façon Elta et Soma, ce sont pour moi les deux gros concepteurs d'instruments analo d'un autre genre en ce moment, avec une approche plus intuitive et primaire qu'un synthé classique plus "maitrisable".
38
Je viens d'effectuer ma précommande. J'en ai profité pour demander à Arseniy s'il avait un document/manuel reprenant le détail des spec et notamment du clavier.
Yapluka !
39
J'ai ajouté des pdf à la fiche produit du Solar 42.
Il y a un descriptif des specs du Solar lui-même, de son clavier capacitif et des cartes d'effets.

Aussi, il est possible lors de la précommande de choisir une couleur autre que le blanc crème. On a le choix entre noir, jaune et marron.

5833492.jpg
5833493.png
5833494.jpg
5833495.jpg
40
Aussi, le batch des précommandes devrait être produit et envoyé d'ici début décembre si tout se passe bien mais il y a encore quelques problèmes concernant l'approvisionnement de certains composants... La production devrait commencer mi-octobre et les 25 premières machines devraient partir vers le 10 novembre.

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 18:02:55 ]