Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mellotron 400
Photos
1/37
Mellotron 400

Sujet Dimensions M400

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 944 vues
  • 4 followers
1 Dimensions M400
Salut à tous !

Je poursuis ces derniers mois le projet fou de recréer un Mellotron M400 de façon digitale et avec quelques petites options en plus :bravo:

La partie électronique étant terminée j'entame donc la partie menuiserie mais...

IMPOSSIBLE DE TROUVER QUELQUE INFORMATION QUE CE SOIT SUR LES DIMENSIONS DU M400 !! :(((

J'ai même contacté les gars de Streetly Electronics et de Mellotron qui m'ont fait signer un déclaration de confidentialité mais sans jamais rien m'envoyer en retour :furieux:

Alors je sais que le bouzin a un gabarit de 86 x 86 x 56 mais j'ai besoin de plus de précision car étant donné la forme particulière de cet instrument de légende, je risque de trahir son look si je me mets à décider moi même de ses dimensions... :oops:

Un HEUREUX possesseur aurait-il l’extrême gentillesse de sortir un mètre et me renseigner sur les mesures ci-dessous ?

UN IMMENSE MERCI d'AVANCE !!

image.php



http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

2
Bonjour

Je vous ai répondu en privé
Bravo pour ce projet
Je reste à votre dispo pour tout détail complémentaire. Attention, un mellotron qui se respecte à sa "protect muff" en cuir ;)

CK
3
Un immense MERCI hatooon pour sa réponse que je me permets de partager pour ceux qui seraient également à la recherche des dimensions.

Citation :
a=720 mm
b=412 mm
c=80 mm
d=120 mm (en haut) et 133 mm (en bas)
e=132 mm
f=520 mm
g=330 mm
h=10 mm
i=40 mm
la largeur est de 860 mm


Pour information le M400 de Mr hatooon dispose d'une face arrière droite et non inclinée, si quelqu'un a les mêmes dimensions pour la version inclinée je suis preneur aussi ! :bravo:

Citation :
Attention, un mellotron qui se respecte à sa "protect muff" en cuir ;)


A la fin du projet, c'est vous tous qui jugerez si mon projet est un Mellotron qui se respecte :D:

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 10:19:35 ]

4
Quelques news !

Après avoir lamentablement échoué en tentant de le faire moi même, un menuisier a eu la gentillesse de me faire (gratuitement !!) la découpe des pièces latérales !
Espérons que je n'aurai pas à faire appel à un peintre pour le reste du boulot :mdr:

1899605.jpg

Et pour ceux qui n'aurait pas vu passer le post dans la rubrique DIY, un petit exemple de comment cela sonne pour le moment !



http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES