Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Claravox Centennial
Photos
1/29
Moog Music Claravox Centennial

Autre synthétiseur/rack de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Moog lance le Claravox Centennial Theremin

  • 38 réponses
  • 29 participants
  • 4 325 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Moog lance le Claravox Centennial Theremin
moog-music-claravox-centennial-theremin-288281.jpg
Cette édition limitée est lancée à l’occasion du 100e anniversaire de la création du thérémine et rend hommage à la pionnière virtuose Clara Rockmore.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de blougui :
Il me semble avoir lu qu’un musicien célèbre utilise un Autotune pour lisser ses erreurs (Martin Gore ?)

Possible. Par exemple, le Theremini est pourvu d'un "lisseur de ton" réglable

Angry Monologue is looking at you

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 21:12:46 ]

32
Le Theremini peut jouer des notes "justes" d'une gamme choisie.
33
Citation de cortez77 :
Le Theremini peut jouer des notes "justes" d'une gamme choisie.


Oui c'est inscrit dans le manuel, tu peut aussi l'accorder en mode standard a 440 ou autre, le calibrer c'est a dire choisir la distance de tes mains par rapport aux antennes pour jouer les notes les plus hautes et les notes les plus basse, ce qui n'est pas possible avec l'Etherwave + et précedent

Certains puristes du Theremin on bien raconté que c'était plus un contrôleur inspiré du Theremin qu'un "Pur" Theremin stricto sensu, certes et alors!!! il n’empêche que c'est une petite machine très attachante

https://medias.audiofanzine.com/files/theremini-manual-6-25-478097.pdf

f7bh.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 11:37:58 ]

34
Citation de stereomic :
Bravo...la pour le coup Moog tape fort avec cette vidéo. je pense que la série limitée est liée au fait que ca ne se vend pas énormément, perso je connais personne autour de moi qui à ça, tout le monde sait que c'est très dur a jouer et que musicalement y'a pas un apport extraordinaire ! Cet instrument à un gros intérêt visuel et Moog le sait, 20/20 pour la communication et leur image, ils sont au dessus !.
Oui là pour le coup la série limitée est justifiée.
35
Ça doit être possible de "dessiner un clavier" vois de faire un système du genre "ondes martenot" pour que ce soit plus facile de se repérer parce que sinon ça semble très difficile de jouer juste.

Sinon c'est bien qu'il y ait un système de gamme mais on devrait pouvoir le débrayer facilement durant le jeu pour faire des glissandos. Je ne sais pas si c'est la cas.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

36
Bon... cela fait des années que je rêve de me payer un theremine... Celui là est vraiment sympa... malgré son petit côté "instrument de thalasso-therapie"...
Par contre, j'aimerais que quelqu'un m'explique le prix (à part la série limitée, les boutons en bakélite d'antarctique et le bois roulé sous les aisselles...je vois pas bien... d'autant que les composants sont simples pour ce que je crois savoir...)
Bon, malgré l'humour pas drôle, je suis vraiment un grand fan potentiel des theremines...mais j'ai du mal à me lancer et à comprendre...paye-t'on la rareté ?
37
Oui ici tu paie clairement la rareté volontaire pour ce modèle. Sinon en effet c'est une niche assez restreinte qui ne permet pas tellement de production de masse baissant son cout.

Il existe plusieurs alternatives pas très chères, certaines à fabriquer soi-même, mais je trouve qu'elles sont presque toutes cantonnées à un usage gadget sans vraiment offrir une amplitude de notes régulière, ou une réponse vraiment précise. (la faute à une taille souvent très réduite, certaines interférence entre les 2 antennes, et un circuit assez exposé je trouve)

Je suis le premier à déplorer qu'il faille passer par moog pour avoir un appareil qui se rapproche plus d'un instrument avec lequel tu veux vraiment bosser ton jeu et accéder à une relative virtuosité.

Si tu veux découvrir le theremine à moindre cout, le theremini est très bien, son correct (avec modulations type synthé rigolotes), mais c'est un numérique, avec un certain effet d'aliasing audible si tu fais des mouvements rapides (c'est léger), et une très légère mais permanente latence (c'est ce qui a fini par me faire passer à...)

L'Etherwave est beaucoup plus proche du son du theremin original, sa version "plus" proposant des sorties CV, gate et casque . (et il existe un petit kit à souder soi-même qui permet de gagner 2 octaves dans les graves et d'uniformiser les octaves sur les 2 modèles, quasi indispensable).

Celui qui se rapproche le plus du "vrai" son du theremin original c'est le theremin pro, grosse caisse verticale, qui est hors de prix (bien au delà de celui présenté ici) et plus produit depuis des lustres non plus.

Et pour les personnes qui en ont marre de Debussy pour regarder quelqu'un jouer du theremin j'aurais toujours 2 noms à citer : Dorit Chrysler, et surtout Carolina Eyck.

Elle présente le theremini ici (et oui, elle est gauchère)




Ici un petit cours de gestuelle, sur un theremin pro. (technique que Carolina a développé elle-même et qui marche pas mal)


Bonus :mrg:

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 08:25:32 ]

38
C'est clair que j'ai dû me tourner vers Moog pour avoir un vrai theremin exploitable... C'est bien triste... Bon en même temps c'est un nom qui a marqué l'histoire du synthétiseur, donc c'est sympa à posséder et à pratiquer. :mrg:
Franchement les vidéos de Carolina sont très motivantes, elle donne envie de s'y remettre...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 13:18:50 ]

39
je n'ai jamais joué de Theremin, suis droitier mais j'aurais tendance à être plus habile de la main gauche pour les doigtés (ancien bassiste et 5 ans de violon dans mon enfance)
en revanche quand je joue des claviers c'est la main droite qui est plus véloce.
Je suis tenté par ce Claravox mais ne sais pas quel coté choisir.
Y a t'il ici des droitiers jouant sur des modèles pour gaucher ou inversement?
Si oui quels sont les avantages/inconvénients svp ?

[ Dernière édition du message le 12/06/2021 à 00:02:12 ]