Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]
Photos
1/260
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]

Sujet Amplis de guitares et theremin

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 571 vues
  • 4 followers
1 Amplis de guitares et theremin
Bonjour !

Je viens d'acheter ce Theremin et j'aimerai savoir comment puis-je l'utiliser avec mon combo guitare... S'il faut acheter un adaptateur pour le Hi-Z. C'est histoire de recycler mon ampli :-)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 08:24:58 ]

2
Beh le mieux, c'est d'essayer, comme dit l'autre ;)
La plage de fréquences de ton ampli guitare devrait restituer correctement le son du theremin.
Après pour la puissance, tout dépend de ton ampli-combo.
3
J'ai pas trop besoins de puissances fort heureusement.
C'est un petit Line 6 Spider IV 15. Un vrai p'tit couteau suisse :-)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

4
Ça devrait faire le boulot, ce sera peut-être un peu juste dans le jeu dans les basses
Mais ce n'est pas l'usage le plus fréquent avec un theremin :)

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 10:49:48 ]

5

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 10:48:27 ]

6
Merci pour les conseils !Comme le theremin n'a pas la même impédance qu'une guitare, j'avais des craintes sur la qualité du rendu sonore... Je t'avoues que je n'ai pas encore testé faute de temps. Je regarderai ta vidéo ce soir :-).
Quant aux rendu des basses au pire je le brancherai sur l'ampli basse si besoins ;-)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

7
Vas y sans soucis, tu risques quoi ?! Moi je le branche aussi dans un petit 15W pourris, c'est suffisant pour s'amuser :bravo:.
8
Jimmy Page branche bien son theremin sur un ampli Orange, c'est "good enough for rock n'roll" !
https://www.youtube.com/watch?v=4kujH0ScAi0

De plus, brancher un sortie basse impédance sur une entrée haute impédance ne pose pas spécialement de souci si le niveau est adapté, c'est l'inverse qui pose problème.
9
Merci pour vos réponses et points de vues.
Je craignais que mon theremine sonne irrémédiablement comme une guitare metal sur le Spider ;-)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde