Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments FM7
Photos
1/5
Native Instruments FM7

Synthé virtuel FM de la marque Native Instruments appartenant à la série FM

Sujet Suis-je le seul à largement préférer FM7 à FM8?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 365 vues
  • 7 followers
1 Suis-je le seul à largement préférer FM7 à FM8?
On s'y perd dans FM8, on peut même pas faire défiler les présets avec Program Change + / Program Change - de son clavier maître... etc.

Bref je préfère FM7...

Vous aussi?
2
Oh non ! tu n'es pas le seul !
L'interface de FM8 est tartignolle, l'utilisation pénible, etc...
Je me servais beaucoup de FM7... mais depuis que les updates d'Apple l'interdisent, j'ai FM8 que je n'ouvre quasiment jamais...
Cette politique de Native Instr. est super c.. à mon avis. La compatibilité verticale me parait être un minimum. mais non, ce qu'ils veulent c'est qu'on rachète x fois la même chose ...Donc, je ne PEUX plus acheter leurs nouveaux softs. Mon système X.6.8 me l'interdit. Je ne veux pas changer, je perdrais mes Waves et d'autres softs!
Je suis passé en Maverick, j'ai dû formater et tout réinstaller. C'est pour cela que Maverick est gratosss !
Ca me rappelle les labels de musique, qui nous ont vendu les vinyls, puis les cds, puis les versions remastérisées, puis les compils, puis les mêmes avec des pistes supplémentaires, etc...au lieu de signer de nouveaux artistes valables au lieu de pantins interchangeables et sans envergure. Résultats, la musique ne se vend pratiquement plus...les label déménagent, ils n'ont plus de blé.. tu parles !... et beaucoup d'éditeurs de softs sont à l'agonie, tout simplement parce que eux n'achètent pas ce qu'ils vendent ! Ils ne savent pas ce que c'est d'être client de leurs boites, et de PAYER !...
Bref, autant j'aimais FM7, autant FM8 m'indiffère...
Mike
3
Lol, je viens te soutenir mim music : jamais compris l'engouement de certains pour le FM8.
Par contre le FM7 :aime:
4
T'es pas le seul FM7 était plus beau, plus cool!:bave: A part qu'il avait moins d'effets!

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 13:11:33 ]

5
Personne n'a d'engouement pour FM8 !
Le synthè FM virtuel par excellence est et restera FM7
Bref,
moi aussi je n'ouvre jamais le FM8 que j'ai en démo
Alors que le FM7 sonne dans quasiment toutes mes compos.
Mais tous est comme ça maintenant,dès que quelque chose a du sens et devient populaire,ça se métamorphose extrêmement vite en une crasse violemment pénible axé sur une seule chose........LE POGNON !
:(
6
Petit up !

En effet ça n’est pas pareil et la compatibilité des sons fm7 dans fm8 est BIDON !

Eric

7
déterrage et bouteille à la mer suite au crash de mon pc il y a quelques mois et la perte de mon fm7.. moi non plus je supporte pas le fm8.. du coup est ce que quelqu'un aurait un fm7 sous la main à partager.. je galère il était très important dans mes compos ce logiciel et il n'est plus trouvable..

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "