Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios PX7 Rack Extension
Photos
1/4
Reason Studios PX7 Rack Extension

Synthé virtuel FM de la marque Reason Studios

Prix public : 79 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Propellerhead PX7 pour Reason 6.5

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 3 918 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Propellerhead PX7 pour Reason 6.5
Propellerhead apporte à son séquenceur Reason 6.5 une reproduction du synthé Yamaha DX7 sous la forme du Rack Extension PX7.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je viens de l'essayer ! Vraiment bien ce PX7 :bravo:

Ca sonne super bien. Jamais bien eu l'occasion de tester en profondeur le FM 7 ou le vrai DX7, donc je peux pas trop comparer.

En plus, j'y comprends pas grand chose en synthèse FM.

Mais bon, ca fait plaisir de triper dessus sans savoir où je vais :D:
12
De la balle ce rack ! Mon premier module supplémentaire acheté pour reason et je ne suis vraiment pas déçu. Je trouve le concept de rack extension super intéressant et évolutif. Ils ont tout compris et sont sur la bonne voie les types de Propellerhead ;)
13
Oué mais punaise quand est ce qu ils nous foutent le midi out !!!

J'attend que ça depuis des années pour investir dans ce soft merveilleux !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

14
Pourquoi attendre le midi out le rewire gère çà bien avec un DAW sans plantage hyper léger en ressources, rien à voir avec un DIVA ou omnisphère, par exemple des possibilités de routage assez fun,et plein de refill dans tous les styles. Il est très cool ce logiciel. Toutefois j'ai écouté les démos du PX7 et pas vraiment emballé. Je dis pas qu'il n'est pas bon, juste que le DX7 on connait. Quoi de neuf sous le soleil?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

15

Citation :

Je trouve le concept de rack extension super intéressant et évolutif. Ils ont tout compris et sont sur la bonne voie les types de Propellerhead ;)

 Euh, ouais, alors, ok, on est d'accord sur le fait que c'est cool d'avoir enfin des extensions, mais faut pas non plus les encenser comme s'il avait inventé le fil à couper le beurre hein. Il n'ont finalement rien fait de plus que céder enfin à la demande persistante de voir apparaître des... plugins dans Reason...

Je suis sur Reason depuis la version 2.5 et depuis cette époque, j'ai toujours lu et entendu cette demande. Alors bon, en 2012, il était peut-être un peu temps pour eux de tendre l'oreille...

A un moment, faut juste arrêter de s'extasier et admettre que Prop n'a finalement rien fait de plus que rattraper un retard de plusieurs années.

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
bah c'est leur mentalité, tout remettre a plus loin, mais avec un taf de grosse qualité derriere

parceque pour qui avait un dx7 et voulait le garder il peut enfin s'en debarrasser :P

mais faut admettre qu'en + les rack extension c'est quand meme sacrément modulaire/patchable/intégrée etc..., mais que sa consomne de la ressources quand meme ( comparée au meme rack mais en VST)

mais apparemment le SDK n'est pas encore tout a fait fini, on attend R7 avec impatience !

 

 

17
ou enfin les rack extensions c'est une meilleurs solution que le vst parce que ça permet de profiter des routings modulaires de reason.
exemple tu fais ton son avec px et il module en fm une wavetable dans thor puis va dans le filtre etch de fxpansion... c'est juste impossible à faire avec des vsti !

par contre faut qu'il améliorer sérieusement a gui des rack parce que c'est vraiment style 98's...
moi ce qui me bloque c'est ça, pas retrouver mes interfaces fabfilter pour les mixage? pas d'analyseur de spectre etc...
dés qu'ils ont réglé tout ça je switche complétement. (je fais déjà pas mal de son que je resample dans reason)

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

18
Citation :
A un moment, faut juste arrêter de s'extasier et admettre que Prop n'a finalement rien fait de plus que rattraper un retard de plusieurs années.


C'est possible, mais à vrai dire je me suis fait la main sur reason que depuis la version 6 (je ne connais pas bien les versions antérieures) et franchement j'adhère à 200% sur la façon de construire ses instrus et quelle stabilité ! Jamais mon soft n'a planté. Puis l'intégration de record c'est tip top. Je veux bien croire que ça à pris son temps pour en arriver la et que l'on trouvera toujours des choses à redire mais aujourd'hui reason correspond pleinement à ce que je recherche pour la MAO.
19

Citation :

 

exemple tu fais ton son avec px et il module en fm une wavetable dans thor puis va dans le filtre etch de fxpansion... c'est juste impossible à faire avec des vsti !

 

 Désolé, c'est totalement faux...

Je travaille sur Cubase depuis Atari/Amiga (à l'époque il ne s’appelait pas encore Cubase mais PRO16 et ne faisait ni VSTi/fx ni m^m audio, juste du MIDI) et peux donc t'assurer que bien que le côté modulaire de Reason soit extrêmement souple, Cubase est parfaitement capable de la m^m chose, d'une manière certes moins visuelle et sans doute moins ergonomique pour qui ne le maitrise pas depuis aussi longtemps, mais il permet de faire des chose tout aussi puissantes et m^m plus.

Citation :

ou enfin les rack extensions c'est une meilleurs solution que le vst parce que ça permet de profiter des routings modulaires de reason.

 C'est une évidence, la méthode de routing de Reason est exemplaire justement parce que visuellement proche du monde analogique des 80's/90's.

 

Citation :

parceque pour qui avait un dx7 et voulait le garder il peut enfin s'en debarrasser :P

 C'est effectivement mon cas. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Citation :
Désolé, c'est totalement faux...

Je travaille sur Cubase depuis Atari/Amiga (à l'époque il ne s’appelait pas encore Cubase mais PRO16 et ne faisait ni VSTi/fx ni m^m audio, juste du MIDI) et peux donc t'assurer que bien que le côté modulaire de Reason soit extrêmement souple, Cubase est parfaitement capable de la m^m chose, d'une manière certes moins visuelle et sans doute moins ergonomique pour qui ne le maitrise pas depuis aussi longtemps, mais il permet de faire des chose tout aussi puissantes et m^m plus.


ah bon dans fm8 tu peux utiliser un autre synthé pour moduler un oscillo ? tu peux prendre l'env de FM8 pour moduler le pitch (par exemple) un autre synthé ? tu peux utiliser fm8 pour moduler une wavetable de massive ?
j'ai du rater une étape. si tu as une méthode je sous toute ouïe (ni voit aucune animosité si c'est possible ça m'intéresse vraiment)

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique