Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios PX7 Rack Extension
Photos
1/4
Reason Studios PX7 Rack Extension

Synthé virtuel FM de la marque Reason Studios

Prix public : 79 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Propellerhead PX7 pour Reason 6.5

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 3 920 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Propellerhead PX7 pour Reason 6.5
Propellerhead apporte à son séquenceur Reason 6.5 une reproduction du synthé Yamaha DX7 sous la forme du Rack Extension PX7.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Citation de : thanatosdnb

ah bon dans fm8 tu peux utiliser un autre synthé pour moduler un oscillo ? tu peux prendre l'env de FM8 pour moduler le pitch (par exemple) un autre synthé ? tu peux utiliser fm8 pour moduler une wavetable de massive ?
j'ai du rater une étape. si tu as une méthode je sous toute ouïe (ni voit aucune animosité si c'est possible ça m'intéresse vraiment)

 Oui m'ssieur. Suffit d'utiliser les bons plugins MIDI. Ou encore des plugs tels que le Digital Peak Meter de Blue Cat et bien d'autres qui permettent finalement de manipuler bien plus que ce que les plugs comme FM7 ou 8 permettent de base. Maintenant, je me suis arrêté à FM7, mais le principe reste le m^m.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22


ce qu'il est possible de faire dans reason c'est que ton envelope d'un thor va moduler un autre paramètre d'un effet ou d'un synthé (dans ton rack ou ailleurs). Exemple l'enveloppe de thor va controler un paramètre d'un effet ou d'un synthée en layer. bien sur une enveloppe midi peut le faire mais c'est bcp moins souple

mais par contre les modulations en audio je vois pas comment tu faire... si tu pouvais faire un rapide tuto ça serait cool. massive n'a pas d'entrée audio pour que kontakt (par exemple) le module en fm, donc comment rentrer du son dedans ?

j'ai regardé la page de digtal peak meter il permet effectivement de convertir le signal peak ou rms en midi cc. C'est trés intéressante du coup. c'est vrai que ça ouvre pas mal de portes. mais si je n'abuse la fm c'est le pitch du signal qui module le signal (d'ou l'importance du ratio) donc ça risque de pas marcher pour l'application que je te donnais.
par contre c'est vrai (je le répète) que ça ouvre plein de portes !!!!

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 19:01:58 ]

23
Citation :
Cubase est parfaitement capable de la m^m chose, d'une manière certes moins visuelle et sans doute moins ergonomique pour qui ne le maitrise pas depuis aussi longtemps, mais il permet de faire des chose tout aussi puissantes et m^m plus.


Je ne suis pas du tout d'accord, tu peux faire des choses avec reason qui sont tout simplement impossible avec cubase.

Les modulations entre 2 synths, comme précisé précédemment, en font parti et bien d'autres choses.

Avec digital peak metter on est quand même assez loin des routings possibles avec reason même si on peut, je l'avoue, faire des trucs très sympa.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 12:02:15 ]

24

Je vois que la fonction de MIDI Out, tu l'as adoptée ,non ? icon_wink.gif

 

Pour revenir à ce PX7, il faut savoir qu'il fait partie de la promotion pour tout acheteur de REASON acuellement, du 15 février au 15 mars 2016 . Donc, il est inclus avec d'autres RACK Extensions d'autres éditeurs comme McDSP (Futzbox, Compresseur C670)  .

 

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 22:59:14 ]

25
Il y a surtout que pour automatiser n'importe quel potard dans reason, ça prend vraiment rien côté temps donc ça peut booster la créativité. Et avoir des RE qui existe en VST à bord de Reason permet quand même une grande souplesse côté routing/automations. Bon après je n'ai pas encore franchi le pas au niveau de RE et je trouve que l'offre est tellement grande qu'on finit par s'y perdre…

 

 

 

26
c'est pas completement faux, de mon coté j'avais un coté "achetes tout" maintenant je fais gaffe a prendre des choses vraiment utile en ce qui me concerne

 

 

27

Au cas où vous l'ignoreriez, ce PX7 contient près de 168 000 patches dont les banques d'origine du DX 7 nous replongeant dans ces sonorités des années 80 donc plus de 30 ans en arrière . Cela a vieilli mais c'est là quand même et beaucoup plus accessible peut-être ergonomiquement qu'avec l'interface de son ancêtre _

28
Et qu'est ce qu'il vaut en terme de rendu? C'est réaliste?

 

 

 

29

Citation de : dart

Et qu'est ce qu'il vaut en terme de rendu? C'est réaliste?

 

Oui, absolument; j'ai un DX7 II FD chez moi _

30
je dois avouer que je ne fais que des choses simplissime en FM, du coup j'ai tendance a adorer le concurrent de primal audio
moins une emulation de de DX7, mais un bon petit synthé sympa (et easy access friendly ^^)