Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Pigments 3
Photos
1/31
Arturia Pigments 3

Sujet Commentaires sur le dossier : Podcast avec Samuel Limier (LPDLP d'avril 2021)

  • 14 réponses
  • 14 participants
  • 586 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le dossier : Podcast avec Samuel Limier (LPDLP d'avril 2021)
image.php
À l'occasion de la sortie de Pigments 3, nous recevons Samuel Limier, l'un de ses concepteurs et responsable de la partie DSP des synthés logiciels Arturia.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Interview sympa, comme à chaque fois. Juste dommage de ne pas avoir entendu l'invité un peu plus locace sur les plugins d'autres marques, parce que son avis d'ingé aurait été intéressant. Et dommage que nos Red Led & Los Teignos nationaux ne l'aient pas plus poussé à se livrer là-dessus, en citant notamment Falcon. Parce que c'est du made in France aussi, mais aussi et surtout parce que c'est un instrument très complet. Plus que Pigments à l'heure actuelle, ce qui peut donc, d'une certaine façon, être une référence pour Arturia ou au moins un vrai sujet puisque Pigments se veut lui aussi toujours plus complet à chaque nouvelle version.
12


13
Merci pour cette interview. Une question que j’aurais aimé poser: Est-ce que des portions de pigment pourrait intégrer un *freak ? Mais bien sûr il n’y aurait pas eu de vraie réponse.
Merci aussi à Arturia de laisser ses équipes s’exprimer. Dans beaucoup de boîte, seul le responsable com aurait pu.
14
Très content de vous retrouver Grégoire et Arnaud pour ce nouveau" Pied dans le patch" qui me manquait un peu . C'est une formule de discussion à bâton rompu qui me plait bien , qui ne formalise pas trop l'interview , question de gout me direz-vous , bien que je comprenne ceux qui préfèrent la lecture , enfin c'est un peu comme au resto ou à la cantine , tu peux prendre fromage et dessert , c'est complémentaire .
Interview qui m'a intéressé de bout en bout de Samuel Limier que je ne connaissais pas , je ne l'ai pas trouvé langue de bois , et même si il explique la démarche des processus et choix qu'ils font chez Arturia , c'est bien normal qu'il ne nous livre pas toute les infos.
Je partage ce qui a été dis par lui concernant le fait que quand on est passionné on peut avoir la dent dure et je l'ai eu quelques fois sur le forum pour les prix d'update de la V collection pour les clients qui le sont depuis longtemps et qui pour moi ne sont pas que des clients , mais aussi des passionnés donc.
Dans les softwares d'instruments de musique analogiques de synthés en France Arturia est un des leaders avec UVI et les deux nous produisent des instruments fantastiques .
Merci à Arturia pour nous avoir donné gratuitement l'update de la V3 de Pigments , ils en étaient pas obligé , c'est d'autant plus sympa je trouve, d'autant que là aussi on aura pas galéré longtemps pour pourvoir le télécharger , les serveurs qui hébergent leurs softs on du s'améliorer , et l'Arturia center aussi je trouve globalement .

Je me permets d'émettre quelques souhaits , parce qu'à la réfléxion je me dis que l'Hydrasynth , ce formidable synthé aurait dû sortir chez eux .
J'espère que le Polybrute sortira avec plus de voix, 6 ça fait juste quand on voix les 16 du Prologue de Korg , que des voix de polyphonie lui seront ajoutées. Je sais qu'ils sont en réflexion concernant ce sujet, ça serait vraiment un plus pour ce formidable synthé .
Que le Microfreak qui reprend pas mal de Pigments verra un grand frère arrivé avec plus de polyphonique et qu'il sera "multitimbral" ce qui en numérique est plus simple, la réussite du Microfreak prouve que l'intérêt des amateurs de synthés pour les synthés numériques n'est pas mort tout comme la réussite de l'Hydrasynth , voir des VA et tables d'ondes de Modal .
Et surtout qu'il y aura un jour un Origin 2 hardware en multisynthèse, numérique et analogique avec les templates des synthés.
L'informatique ayant beaucoup changé et la puissance des processeurs aussi on devrait pouvoir avoir des dsp le permettant, tout autant que la capacité de stockage pour les mémoires ram et rom et disque dur .

Effectivement la guerre synthés ( ou effets d'ailleurs) Analos vs numériques est dépassée tout comme celle Hardwares Vs softwares , franchement les deux monde sont hyper complémentaires et en plus ça permet de ne pas mettre tout ces œufs dans le même panier , parce que la mono production quand sa tourne mal dans une branche c'est mortel ; et surtout parce que l'interaction est évidente à notre époque me semble t'il.
En tous les cas merci pour ce 39 numéro de PDLT et vivement le retour en physique des interviews :bravo:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 24/04/2021 à 14:58:26 ]

15
Très bonne vidéo, heureux de voir l’un des concepteurs d’Arturia nous parler des coulisses de la boîte. Du coup, Pigments 3 acheté en raison d’une promo supplémentaire s’ajoutant à la promo de lancement :bravo: Interface plus claire que Falcon, à voir après si ce dernier ne reste pas un cran au-dessus de Pigments sur le plan sonore. Je vais comparer ....

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 11:05:29 ]