Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Pigments 3
Photos
1/31
Arturia Pigments 3

Sujet Commentaires sur le dossier : Podcast avec Samuel Limier (LPDLP d'avril 2021)

  • 14 réponses
  • 14 participants
  • 580 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le dossier : Podcast avec Samuel Limier (LPDLP d'avril 2021)
image.php
À l'occasion de la sortie de Pigments 3, nous recevons Samuel Limier, l'un de ses concepteurs et responsable de la partie DSP des synthés logiciels Arturia.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Sujet intéressant, mais je sais ne pas être le seul à constater que la qualité des « articles » a considérablement baissée depuis la priorité sur le support vidéo.
Alors non merci, je me passerai donc des infos précieuses que dispense certainement M. Limier, car perdues dans un océan d’instants vides, de pensées qui se cherchent à haute voix et de paroles coupées par quelques remarques ineptes.
Cette matière initiale serait pourtant par vous-même brillamment remixée et synthétisée pour construire un article ou une interview. C’est bien là un travail de rédaction, longtemps apprécié sur votre site, que des vidéos mal tournées et à peine montées ne peuvent aucunement remplacer, et je me passerai du sel peu appréciable des bafouilles légitimes de l’interview brute.

Sinon AF reste une Réf’ !


Il est tout de même regrettable que la connaissance de l'écriture vous ait abandonné ; vous ne composez plus non plus ?
3
Pas intéressant, j'ai lâché assez vite…
4
Personnellement j'apprécie ce type "d'article" au format vidéo. Lorsque je rentre après une journée de boulot je n'ai pas forcément envie de lire un article au format écrit. Il est appréciable de se poser et de pouvoir faire travailler les oreilles plus que les yeux. C'est infiniment plus convivial qu'un article au format écrit et cela permet également, par les intonations ou les réactions physiques, de relativiser certains propos, chose qui ne serait pas forcément apparente à l'écrit.
Dans cet exemple 80 % du temps de parole est utilisé par l'invité et ses réponses sont fort intéressantes.
En ce qui concerne les questions posées, une idée : AF pourrait peut-être annoncer les interview à venir (en plus cela ferait un teasing) et recenser les questions qu'une majorité de personnes souhaiterait voir poser. Tout le monde serait gagnant : cela peut faciliter en amont le travail des interviewer (il n'y a pas de mal à cela) et cela garantirait qu'une majorité des utilisateurs soit satisfaits du contenu.
5
Je vous trouve durs, perso j'aime bien le format, et j'ai trouvé l'interview très intéressante. De plus, si ils faisaient que des interviews écrites, il y aurait des gens pour demander le format vidéo :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Je comprends pas bien les critiques : le parcours de ce mec, ses explications sur le développement, le backstage chez Arturia etc... ça m'a passionné de bout en bout
7
Par contre si Arturia pouvait avoir un projet de contrôleur hardware NKS universel, ça intéresserait du monde : une trentaine de potentiomètres, adaptable à un maximum de VST par le NKS + hardware facilement modifiable (genre avec un mini écran oled sous chaque potentiomètre avec le nom du paramètre et la valeur).
A peu près ce que fait Native sur ses claviers et Maschine, mais X3 pour le nombre de potentiomètres, et en module uniquement dédié à ça (je comprends pas que personne propose ça, ça fait des années que le NKS est adopté sur la plupart des VST mais on a rien à mettre en face).
8
Top Interview, merci les gars,et merci à Samuel pour les infos, très instructif sur pas mal de sujets.

A mon sens, comme pour beaucoup, Arturia à les moyens aujourd'hui d'aller plus loins dans l'integration Matérielle + Logiciels tel que Native Instrument le fait avec le NKS sur les Komplete Kontrol ( ou Maschine )

J'ai Komplete control et j'ai du mal a changer de contrôleur car tout mes VST sont bien géré, affichés avec des logos et Art du plugins sur les écrans HD du clavier. On peut chercher les presets par tag/type/ sonorités, on peut modifier les parameters/macros intuitivement depuis le clavier, on peut pré-écouter les presets AVANT de les charger, on peut contrôler sa STAN, les volumes et surtout, tout est clairement visible sur les écrans de contrôleurs, tel un vrai synthé.

Si Arturia arrive à faire quelque chose de similaire, ( voir de se différencier avec des écrans tactiles et peut etre plus d'ouverture que NI avec les developer VST tiers), ça sera le jackpot. Vous pouvez le faire les gas...

Pour ma part, c'est le trigger que me fera partir de NI vers Arturia, once for all !

A bon entendeur !!!!

....et bravo encore pour votre approche du l'update gratuit Arturia. c'est rare.

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 18:27:33 ]

9
Complètement d'accord avec tout le monde ! Version écrite version vidéo je préfère lire mais ça ne me dérange pas de regarder.. Gros dilemme.... Audio fanzine et un monument continuer comme ça vous semble le plus logique pour vous et merci pour votre partage de savoir ! Merci !
10
On sent quand même que le gars hésite à livrer des infos. On a l'impression que s'il file le début du commencement d'une info confidentielle, il va finir à la mine de sel.:mrg: