Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Flesh
Photos
1/21
Native Instruments Flesh

Synthé virtuel hybride de la marque Native Instruments

Prix public : 99 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Flesh, le nouveau synthé de Tim Exile

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 4 075 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Flesh, le nouveau synthé de Tim Exile
Tim Exile fait son retour chez Native Instruments avec Flesh, un synthé hybride de performance pour Reaktor 6 et le Reaktor Player.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Citation de : Merlinoner

J'ai écouté les démos sur le site et j'ai surtout entendu tout un tas des chats en train de miauler dans tous les sens.
Du coup j'ai l'impression que c'est sympa, rapide, mais quand même assez limité niveau du rendu sonore.

 Oui c'est surement limité mais ce plug ne se vend pas en conccurent d'Ominsphere. Il s'agit là de pouvoir faire rapidement des boucles en harmonie autour d'un échantillon central dans des conditions qui peuvent être celles du live. Donc oui c'est rapide et limité

12
Oui et ça me semble très intéressant pour les DJ en live car ça permet de créer des choses un peu plus originales que ce qu'on voit sur les tables/platines. Couplé avec un Stutter et un bon gros delay, ça peut être génial.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 17:03:53 ]

13
Je trouve l'interface super et ça a l'air super simple d'utilisation.

Par contre, il ne me donne pas le sentiment d'être hyper contrôlable.

Côté résultat sonore, vraiment rien de neuf à l'horizon. Je retrouve exactement le genre de sons (et de groove) que peuvent donner des maintenant vieilles groovebox Reaktor comme Massive ou NewSchool :noidea:
14
J'adore ce genre d'outils, qui permettent de générer des séquences de manière totalement novatrice. Je trouve l'idée de transformer des séquences atonales en des mélodies vraiment fascinante.

En plus, l'interface à l'air simple et ludique.

Je me doute bien que c'est un synthé limité, mais pas plus qu'un processeur d'effets ou un sampleur. Le tout est d'en faire un usage intéressant...
15
Tout va dépendre d a quel point on peut rentrer dans les réglages soit pour créer un joli chaos façon granulaire soit a l inverse pour le contraindre a rester dans une gamme etc
Car sinon j ai peur que le tour soit vite fait et qu on s en lasse vite car fun mais gadget.j ai rien contre les gadgets funs et ludiques mais je les préfères a 90e de moins . La vidéo de demo me plait mais le prix me semble un peu exagéré pour ce qui ressemble a une app sur iPad alors que c est un ensemble reaktor 6...a voir....
Thom'
16
Improvisation assez sympa sur un bruit de cannette ouverte :
17
incroyable son recorder, y a pas un pet de bruit de fond... ça enregistre vraiment comme ça dans la vrai vie ?
Le miens est un edirol r1, qui enregistre très bien, mais qui a plein de défauts, notamment les bruits lors de la manipulation...
18
Je trouve les exemples marrants mais complètement inintéressants niveau sonore ...y a une version demo ou on est encore oblige d avoir une foi absolue dans la campagne marketing?
Thom'
19

Par contre, c'est le premier ensemble REAKTOR où l'on peut travailler à l'aide de l'action Glisser / Déposer (Drag & drop) au lieu de changer les échantillons dans le Sample Map Editor et de revenir à la précédente pour pouvoir retrouver ses sonorités .

 

Le côté immédiat me paraît appréciable surtout en entendant le résultat puis les modifications possibles .

20
+1

Citation de mecatohm :
incroyable son recorder, y a pas un pet de bruit de fond... ça enregistre vraiment comme ça dans la vrai vie ?
Le miens est un edirol r1, qui enregistre très bien, mais qui a plein de défauts, notamment les bruits lors de la manipulation...

C'est une vidéo commerciale. Vu les conditions d'enregistrement, il devrait y avoir au minimum des bruits de circulation de vent, etc. Donc, l'enregistrement a au minimum été nettoyé / débruité avant d'être importé dans le synthé.

Citation :
Tout va dépendre d a quel point on peut rentrer dans les réglages soit pour créer un joli chaos façon granulaire soit a l inverse pour le contraindre a rester dans une gamme etc

Voilà. Si on peut le gérer correctement, ça me semble faire un synthé intéressant. Mais si la tonalité est uniquement basé sur les harmoniques contenues dans le son de départ, ça limite vachement le truc, surtout quand on joue avec d'autres instrumentistes comme c'est mon cas.

Citation :
je les préfères a 90e de moins . La vidéo de demo me plait mais le prix me semble un peu exagéré pour ce qui ressemble a une app sur iPad alors que c est un ensemble reaktor 6...a voir....

Idem pour The Finger que j'utilise beaucoup. A 50% de remise, il était intéressant. A son prix de départ (70 € de mémoire)... j'ai préféré attendre.