Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Créer une instru avec Massive X

  • 190 réponses
  • 71 participants
  • 21 685 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le dossier : Créer une instru avec Massive X
creer-une-instru-avec-massive-x-2866.jpg
Cinquième épisode exclusif de Pass Pass le Beat dans lequel nous passons au crible le tout nouveau Massive X de Native Instruments.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation de Bogey :
Va falloir s'y faire :-D


Que les avis divergent, c'est un fait, ça fait vivre le débat. Mais les insultes et les attaques ad hominem, on a pas à s'y habituer, ni à laisser passer. Ce qui constitue une belle part des avis négatifs sur ce topic...

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

112
Citation de Bogey :
Une bonne vidéo est une vidéo qui met tout le monde d'accord.


?
113
#touchepasàmacasquetteàl'ennvers



114
:facepalm:Et oui nous sommes de vilains intolérants qui t'empêchons d'exprimer ton aversion sarcastique "au combien pertinente et légitime" pour les casquettes à l'envers... néanmoins on en est pas encore au point godwin "peste brune" que tu appréhendais.
115
Citation de karlos73 :
néanmoins on en est pas encore au point godwin "peste brune" que tu appréhendais.


Ca fait longtemps qu'il est dépassé le point godwin, on est dans du meta godwin, c'est du trollin de base.
Les vieux se nomment vieux, et s'offusquent après qu'on disent qu'ils sont vieux.
Chacun fait des tirades passionnées sur la musique qu'il écoutait quand il était adolescent, et voudrait que tout tourne autour de ce qu'il écoutait ado.

Quand j'avais 20 25 ans, et que je cherchais des tutos ou des techniques autour de la mao, j'en trouvais que sur des forums de dnb et assimilés, ce n’est pas la musique que j'écoutais (sauf en soirée, voir plus bas) mais ça me servait.
C’est quand même assez clair que si certains styles sont privilégiés quand on parle de mao, ici en particulier la trap, c'est que ces styles de musiques sont issus beaucoup plus de la pratique musicale sur ordinateur, que n'importe quel prétendue culture de banlieue.
Audiofanzine a raté le coche du dubstep, avant ça du beatmaking, ils se rattrapent aujourd’hui, mais c'est une petite boite et sont tributaires des cv qu'on leurs envoie et des tarifs horaires.

Il y'a une professionnalisation du métier de la mao qui s'expriment à travers des tutos sur YouTube, aujourd’hui c'est la trap (mais pas que, on pourrait critiquer la crise de jeunisme d'audiofanzine et de tomber dans la facilité avec la trap, mais je pense que c'est avant tout, une petite "crise interne" et une envie de renouvellement)
Mais ce n’est même pas le débat sur ce fil, le débat sur ce fil, c'est 'la musique que j'écoutais ado est mieux que la votre" le paradoxe, c'est que les gens de mon âge qui ont grandi avec le hip-hop ne se reconnaissent tout autant pas dans la trap, même si ça change.

L'intérêt de la trap, au-delà de savoir d'ou ça vient ou de réfléchir quel est la prétendue culture urbaine qui la porte, c'est que c'est un style qui au même titre que l'edm, s'exprime dans les discothèques et de plus en plus dans les concerts.
Tu cherches des tutos, tu composes chez toi, tu recherches des tutos, tu fais tes automations et tes arrangements et puis tu vas jouer tes sons en club.
C'est aussi cette dynamique qui rend la trap si populaire, et qui fait qu'on a l'impression que la trap cannibalise la mao, mais c'est comme tout, si t'es fan de n'importe quel style de musique, tu trouveras ce que tu veux sur le net, et si t'aimes pas... tu passes ton chemin.

On peut critiquer l'intérêt de faire une courte vidéo sur un logiciel qui vient de sortir, du phénomène un peu supermarché de la mao qu'est souvent audiofanzine, mais si beaucoup viennent souvent ici, c'est qu'ils s'y retrouvent et ça permet de calmer ou d'exciter leurs crises de gas.
Mais une fois qu'audiofanzine s'est mis a faire de la vidéo, très vite est venu l'envie de montrer d'autres têtes, c'est bien..

Perso, les milliers de forums et de vidéo qui parle de rock passéiste et de technique de gratte qui n’intéresse que les fans de jeux de rôles et de fan de satriani, ça me fait chier, les blagues second degré sur Steve vai ou rem, je n’en ai jamais rien eu a faire, mais je ne pollue pas pour autant les autres forums, je le ferais s’il y'avait peu de forums là-dessus, mais ce n’est pas le cas.

Les fans de vst uhe ou de diva qui te parlent de la fidélité de ce vst et qui finissent par te parler de jean Michel jarre, ça fait 20 ans qu'on se les tape, alors qu'il y'a pas plus has been que jmj ou n'importe quel soundscape fait avec une réédition de synthé analogique.
Ça fait chier un nombre incalculable de gens, mais chacun passe son chemin.

Parce que finalement ce qui nous lie, c'est la passion de la création musicale, c'est ce qui devrait nous lier, plutôt que de faire de la sociologie de comptoir.

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 17:02:24 ]

116
Citation :
Les vieux se nomment vieux, et s'offusquent après qu'on disent qu'ils sont vieux.
Chacun fait des tirades passionnées sur la musique qu'il écoutait quand il était adolescent, et voudrait que tout tourne autour de ce qu'il écoutait ado.

Ca c'est vous qui le dites,et pour quelqu'un qui se prétend ouvert d'esprit vous avez des idées tout aussi préconçues que les autres.
Quand j'ai écrit mes commentaires ce matin,je venais d'écouter 2 morceaux de Ravel alors que je suis branché synthés et musiques "électroniques".Comme j'apprécie Metallica ou Slayer de temps à autre.C'est quand même d'un autre niveau de sophistication musicalement parlant que de la trap à mon humble avis.

Ce qui me dérange c'est les gens qui font tout et n'importe quoi pour dire qu'ils sont à la mode ou branché.
Je crois qu'il est préférable d'être fidèle à soi-même et rester proche de ses convictions et ne pas chercher à se comporter en mouton pour dire que j'étais dans le coup du moment.

Après on est tous différents,si seuls ceux qui approuvent à 100% ce qui est dit ont droit de commenter,ce n'est pas moi le plus intolérant.
117
Citation de electro :
Citation :
Les vieux se nomment vieux, et s'offusquent après qu'on disent qu'ils sont vieux.
Chacun fait des tirades passionnées sur la musique qu'il écoutait quand il était adolescent, et voudrait que tout tourne autour de ce qu'il écoutait ado.

Ca c'est vous qui le dites,et pour quelqu'un qui se prétend ouvert d'esprit vous avez des idées tout aussi préconçues que les autres.
...
Ce qui me dérange c'est les gens qui font tout et n'importe quoi pour dire qu'ils sont à la mode ou branché.
Je crois qu'il est préférable d'être fidèle à soi-même et rester proche de ses convictions et ne pas chercher à se comporter en mouton pour dire que j'étais dans le coup du moment.


Oui, sauf que la on est sur un fil de forum qui part d'une vidéo d'un mec qui présente techniquement un instrument en faisant la musique qu'il aime.
et meme sur les differents reponses du forum, je vois pas qui ou quoi se comportent comme un mouton pour dire qu'il est a la mode ou branché.

Les personnes les plus agés ont voulu dire qu'ils sont agé et se sont rendu compte que la musique qu'ils écoutent n'est plus aussi pertinente quand on parle de mao (jusqu'au prochain revival...)

Et j'ai pas dis que j'etais ouvert (le fait d'ecouter un peu de trap, ne fait pas de moi quelqu'un d'ouvert, c'est tout le sujet de ce debat, ca fait juste de moi quelqu'un qui ecoute un peu de trap), ca me fait chier les forums de gratte ou de fan de jean michel jarre, mais c'est tellement la majorité que j'aurais pas le temps d'aller troller sur ces forums, du coup je vais y prendre ce qui m'interesse (j'aime bien les soundscape en vrai)
118
Citation :
Après on est tous différents,si seuls ceux qui approuvent à 100% ce qui est dit ont droit de commenter,ce n'est pas moi le plus intolérant.

Tu sais il y en a 2 ou 3 ici qui n'ont pas aimé la vidéo ni le genre musical, et qui l'ont dit avec une argumentation intéressante, sans mépris ni sarcasme ou étroitesse d'esprit, et ceux là n'ont pas été "empêché" de s'exprimer. Et comme par hasard ces 2 ou 3 personnes un minimum tolérantes n'ont pas non plus supporté le flots d'attaques gratuites et en dessous de ceinture qu'ils ont lus sur ce thread, à base "d'idiocracy, de jeunisme putassier et de casquette à l'envers", et ils l'ont exprimé aussi. Remonte quelques pages en amont et tu retrouvera leurs posts...

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 17:54:12 ]

119
Le titre est pourtant assez claire : Créer une instru avec Massive X, on dirait que certain non pas compris c'est pas Présentation détailler de Massive X ni Découverte ou exploration de Massive X.
Un Jeune de 44 ans

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

120
Citation de karlos73 :
:facepalm:Et oui nous sommes de vilains intolérants qui t'empêchons d'exprimer ton aversion sarcastique "au combien pertinente et légitime" pour les casquettes à l'envers... néanmoins on en est pas encore au point godwin "peste brune" que tu appréhendais.


Je n’appréhende rien, je constate et je suis assez éclectique en musique pour "tolérer" pas mal de choses, même en commentaire. Sinon, faut un peu arrêter de se prendre pour le nombril du monde. Casquette à l'envers ou pas.