Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Créer une instru avec Massive X

  • 190 réponses
  • 71 participants
  • 21 716 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le dossier : Créer une instru avec Massive X
creer-une-instru-avec-massive-x-2866.jpg
Cinquième épisode exclusif de Pass Pass le Beat dans lequel nous passons au crible le tout nouveau Massive X de Native Instruments.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Bon, pour le vieux con qui vient de fêter tout juste ses 72 ans, effectivement la vidéo ce n'est pas ma came mais en 1, elle est bien montée, en 2 et comme ça été souligné, elle a l'avantage de présenter très rapidement et efficacement l'interface. Et cette présentation est très bien résumée pour ce que je peux en juger en testant la démo de Massive X.
En fait, je m'interrogeais sur le fait si j'allais céder aux sirènes de Massive X dans la mesure où ça n'avait pas été le cas pour Massive, et que je viens de prendre Pigments d'Arturia car proposé au prix de 69 euros.
Mais travaillant beaucoup en microtonalité tempérée ou non, je recherche des instruments virtuels ou hardware qui répondent bien aux ajustements en cents que j'effectue avec le logiciel de CAO Opusmodus. Et j'ai testé Matrice X sur cette base de programmation :
(setf dur (gen-repeat 33 '(h)  ))
(setf hauteurs (make-scale 'c3 33))
(setf velocit (gen-repeat 33 '(f)))
(setf articul '((- 12c 25c 33c 50c 6c 13c 18c 25c 21c  31c 48c 10c 11c 12c 13c 14c 15c 16c 17c 18c 19c 20c 21c 22c 23c 24c 25c 28c
 32c 42c 50c -))) 

des ajustements indiqués dans la partition ci-dessous :

2667119.png
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/2667119.png
Et dans ce cadre microtonal, Massive X est extrêmement précis, sur certains timbres, la précision est de l'ordre du dixième de cents (25.1 ou 25.2 cents). Du coup, je ne me pose plus la question, je vais investir dans Massive X pour mes compositions atonales et contemporaines...

PS : Bigre, je suis désolé dpuppet, pris par le sujet et mes expérimentations avec Massive X, il est tard, j'ai oublié de lancer une vidéo enregistrée sur Maigret et comme il est 2h20, j'ai largement dépassé l'heure d'aller se coucher comme les poules...

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 02:22:31 ]

92
93
Citation de ardier :
et moi qui pensait que les musiciens etaient ouvert d esprit...et j ajouterai cette phrase détournée "si t aimes pas tu regardes pas et puis c est tout"

Bah c'est bien ce que j'ai fait,j'en ai regardé quelques minutes,puis quand j'ai commencé à entendre des 808 et une basse sinus par dessus,c'en était trop pour moi,j'ai préféré arrêter...
94
Citation de Ynoxo :
Malheureusement même la démo marketing de Massive X c'est de la Trap EDM, donc Red Beat est dans le vrai ;).

Je ne crois pas du tout qu'ils sont dans le vrai.Vous allez voir,d'ici peu plus personne ne parlera de trap et ce genre deviendra aussi ringard qu'est devenu le dubstep dont le succès a été éphémère.
Audiofanzine qui était une revue avec des gens compétents et expérimentés se rabaisse à la bêtise de cette jeunesse perdue dans une société qui a perdu la raison.Pour moi Audiofanzine prend une mauvaise direction.
Si certains "jeuns" cherchent à se la jouer "caillera" façon petit dealer de rue et aiment la trap,je suis sûr que tous n'approuvent pas ce genre.J'ai d'ailleurs un petit frère qui doit être de l'âge de ce casquetté (qui gigote dans tout les sens comme s'il venait d'avoir eu un lavement) et il n'est pas du tout de ce genre là.Ni même aucun de ses amis.Toute la France ne vient pas de la cité ou de la banlieue Parisienne.Et ils ne sont pas plus idiots pour autant.
95
Citation de dechampfleury :
Ok. Message à audiofanzine :

Je suis 200% pour l'ouverture sur des styles qu'on a pas eu l'habitude de côtoyer sur ce site. Vous avez démarré avec un parti pris radical, en donnant une place à un beatmaker de Trap.

Vous devriez encore ouvrir d'avantage, ça va rajeunir votre public et peut être permettre aux vieux chnoques fermés de s'ouvrir un peu. Ou de se barrer.

Merci pour nous, et pour eux !

Pourquoi,vous n'aimez pas le public actuel d'Audiofanzine,vous n'aimez pas les vieux?

Parce que si c'est pour faire partir les "vieux"(moi même n'ais pas encore la quarantaine,déjà trop vieux??) sans être certain de faire venir les jeunes,je trouve cette stratégie plutôt hasardeuse...

On reste jeune 10 ans dans notre société,tout le reste de sa vie on est un vieux.On peut donc en déduire qu'il y a plus de vieux que de jeunes.Donc je crois qu'il est important de préserver son public de vieux .

L'important c'est de trouver son public,qu'importe qu'il soit jeune ou vieux.

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 09:48:31 ]

96
Je vois pas bien en quoi un style musical devrait être exclu de facto d'AF. Qu'on aime ou pas. Vos réactions allergiques à la casquette et à la banlieue me font penser que, à contrario, AF est sur la très bonne voie en centrifugeant les membres qui font preuve d'intolérance vis à vis d'un courant musical qui est très majoritaire chez les ados / jeunes adultes.

Si l'écoute d'un style musical qui vous est étranger vous provoque une montée d'urticaire, pour ma part, ça éveille ma curiosité, ça m'éloigne de ma zone de confort, ça élargit sans prétention ma culture. J'aime bien quand je découvre des choses vers lesquelles je ne serais pas allé spontanément. Et ça veut pas dire que j'aime tout.

Par exemple: j'aime pas le métal, a priori. Sur Arte récemment, je tombe sur un concert de métal, et j'ai vachement apprécié. J'y ai vu une ambiance loin des clichés du satanisme, une énergie super cool. Aucun courant musical ne cherche à exclure. C'est l'intolérance de l'auditeur qui l'auto-exclut.

97
Les rageux restent derrière merci :oops2::-D:facepalm:
Lâchez rien AF, ça fait plaisir de voir de nouvelles choses sous de nouvelles formes :bravo:
98
Bravo Red Beat, ... j'suis pas tout jeune et je porte la casquette à l'endroit ;-)
Un vidéo bien montée, une maitrise certaine de la MAO. Même si ce n'est pas mon style de musique de prédilection, on ne peut que saluer ton travail.
Un gars qui ne demande pas à ce que 100% de la production d' AF lui soit destinée :-)

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 10:49:56 ]

99
Citation de rubz :
Les rageux restent derrière merci :oops2::-D:facepalm:
Lâchez rien AF, ça fait plaisir de voir de nouvelles choses sous de nouvelles formes :bravo:

Allez encore un effort et on va parler de peste brune

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 11:30:42 ]

100
Bonjour,

Très bonne émission avec un équilibre entre information / présentation décalée. Du fond de ma campagne, je trouve que l'idée de s'ouvrir à d'autres styles de musique et de voir la manière de "cuisiner" est top. Le montage est rythmé, ce qui fait que l'on ne s'endort pas^^

Par rapport à Massive X, je suis par contre circonspect. J'attendais de voir ce qu'il proposait / Pigments pour profiter (ou pas, je suis un simple amateur, un synthé comme Pigments me suffit...) du "Summer of Sound". Mais je ne vois pas vraiment en fait ce que Massive X va m'apporter en plus et certains éléments remontés dans la vidéo ci-dessous me surprenne (le coup de ne pas avoir de retour visuel sur les enveloppes, c'est sans doute un détail mais ça fait faute de goût^^). Du coup, je vais attendre le "Summer of Sound N+2" (et voir si NI va faire évoluer ce synthé), l'élément qui me tentait le plus est le côté modulaire mais je trouve l'interface peu attirante.

x
Hors sujet :
Un autre point qui me dérange est le fait que l'interface du Massive "V1" n'ait pas été modifiée, c'est sans doute un détail pour des musiciens PRO, mais en amateur, si je passe du temps à travailler sur un synthé et à créer des sons perso, le fait de ne pas faire évoluer le visuel pour être raccord / standard actuel est un problème (même principe pour FM8 / Absynth).


[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 11:33:02 ]