Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Créer une instru avec Massive X

  • 190 réponses
  • 71 participants
  • 21 688 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le dossier : Créer une instru avec Massive X
creer-une-instru-avec-massive-x-2866.jpg
Cinquième épisode exclusif de Pass Pass le Beat dans lequel nous passons au crible le tout nouveau Massive X de Native Instruments.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
x
Hors sujet :
Citation de fwedewe :
x
Hors sujet :
Citation :
De plus tu cites les sondiers, apparemment tu as un truc avec les casquettes :) , je trouve peu de rapport entre les sondiers et Red.

Je n'aime pas les casquettes ;)

Ce qui m'ennuie dans la vidéo de Red (outre que sa démo ne me bouscule pas) ou des Sondiers, c'est le côté "acteur" et cette façon de monter les vidéos qui fait qu'à un moment, on ne sait plus trop ce qui prime : le produit présenté ou le type devant l'objectif ? De voir Red esquisser une petite danse devant l'ordi, avec quelques petits signes empruntés à la culture Hip Hop, et bien je préfère avoir une vue de l'application sans voir la tête du démonstrateur, même si c'est un peu glacial comme approche. Pour Les Sondiers, ce sont toutes ces petites blagounettes insérées au montage vidéo, reflétant l'avis ou la pensée du gars. Qu'on en mette une fois ou deux, oui pour ajouter de la sympathie à la séquence. Mais quand c'est tout le temps, ça me gave. On retrouve cela pour d'autres thèmes en vidéo sur Youtube (je pense entre autre à "Les Pilotes du Dimanche", le présentateur m'agace même s'il y'a quelques infos bonnes à prendre).



ben je dirais que des vidéos ou on ne voit que le logiciel, il y'en a des milliers, gratuit comme payant.

Que Red emprunte à la culture hip-hop ou à la bossa-nova, peu importe, il se montre comme Red led ou los teignos se montrent, c'est le style et l'identité de la maison, et sûrement qu'une personne qui se mettrait moins en avant, aurait un peu ennuyé.

Je dirais que si synthwalker se mettait à faire des vidéos de ses tests, ce serait beaucoup plus étrange si on le voit faire de l'humour partout, le ton de ses articles étant souvent sérieux et touchant parfois à du matériel cryptique ou peu utilisé par le commun des mortels.

Les différents dossiers d'audiofanzine sur le solfège, la synthèse, etc.… qui s’étale sur une semaine sont censé être plus didactiques, et là aussi ce serait contreproductif d'y voir de l'humour potache.

Mais Red s'inscrit bien dans le ton de ce qu'est devenu audiofanzine depuis que la vidéo est devenue à médium important.
Je pense que si on critique l'humour de l'un, il faudrait critiquer l'humour des autres.

Pour les sondiers, je pense que c'est une technique qui leurs permet de donner plus de vie au montage de la vidéo, mais aussi de donner du poids a leur identité de chaine YouTube.

Audiofanzine est un gros site avec beaucoup de contenu, mais le paradoxe, c'est qu'en termes de vidéo/YouTube, ils sont "concurrent" direct avec les sondiers, la différence, c'est qu'audiofanzine aurait moins besoin de mettre du texte partout sur ses vidéos, parce qu’il y'en a déjà sur son site, ce n'est pas le cas des sondiers qui remplissent alors leur média principal qui est "que" la vidéo, d’interstices qui permettent au visionneur de se familiariser avec l'identité de cette entité/chaine YouTube.

L'intérêt pour audiofanzine de faire des vidéos, je pense, c'est de ramener de nouvelles personnes sur son site, pour les sondiers, c'est que ces personnes restent sur leur chaîne et s'inscrivent.

C'est le business modèle des youtubeurs, Red utilise donc les mêmes techniques, du coup, c'est ce qui t'embête, parce que toi ou moi, on est déjà sur audiofanzine, on a aucun intérêt à s'inscrire à leur chaîne YouTube, on est finalement moins/pas concernés...

Mais ça n’a rien à voir avec le hip-hop ou ton aversion pour les casquettes :)





x
Hors sujet :
Comme tu le dis, los teignos peut etre touchant a aimer parler ou a faire des bevues, mais encore une fois, Red beat est nouveau, on verra quand il aura la meme ancienneté que los teignos.

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 15:22:35 ]

72
x
Hors sujet :
Je ne rien à redire à ton propos, tu as très certainement raison. Je vais méditer tout cela. Et également soigner mon aversion pour les casquettes ;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

73
Peut-être que ça aidera certains à comprendre les choix sonores de Red Beat dans son tuto, donc pour illustrer voici ceux que j'ai cité dans mon premier post de ce thread (moyenne d'age des gars 20 à 23 ans), ce sont quelques morceaux que j'apprécie.


74
Non non (et non lol). Dans son tuto, on est dans de la Trap EDM, rien à voir avec xxxtentacion et les autres vidéos que tu viens de poster. La Trap EDM c'est souvent sans vocals, et c'est fait pour les clubs et compagnie. Beaucoup de DJs balancent ca car ca "bounce" (melodie simple, binaire, sons synthétiques, brass hits, snare rolls) et comme l'EDM, la Trap EDM reprend souvent la meme structure que l'electro house (avec des passages calmes, des drops, des montées etc...).
Bref perso j'aime pas, surtout qu'il n'y a pas souvent des accords de joués dans ce style...allez limite ca peut passer quand il y a des vocals mais sinon c'est quand même un style très redondant.

https://en.wikipedia.org/wiki/Trap_music_(EDM)

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 16:35:32 ]

75
Ok mais c'est par les rappeurs du Dirty South que ce son est apparu, d'ailleurs c'est la m^me base sonore (TR808 + grosses basses etc...). Moi non plus je suis pas fan de Trap EDM au km, c'est une extension du genre qui est apparu sur le tard. Mais là c'est histoire d'illustrer pour ceux qui ne connaissent pas du tout, et je vais pas mettre des trucs que j'aime pas ou inaudible.
76
Je trouve ça plutôt sympa ces vidéos. On est plus dans le coup nous les vieux. Pourquoi critiquer . Au delà du son, il y a un vrai effort de montage. Pas mal de notions sont vulgarisées et le présentateur se mouille.

Donc bravo au présentateur et au monteur. Les vidéos c’est vraiment incontournavle aujourd’hui et pour etre franc je préfère regarder ça que des blinds tests qui n’ont (pour moi aucun intérêts) dans les lives du soir..

Je trouve si il faut encourager ce genre de prod, même si c’est pas dans l’adn D’AF. Franchement c’est cool

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 00:12:10 ]

77
en vrac
De la musique de jeunes faite avec des sons qui ont de la bouteille: TR808 millésimé :bravo:
"Le pro-53, c'est signe que t'es vieux. Mince, ma gratte est de 1983, je dois être vieux alors, c'est grave, docteur?

Bref, au-delà des apparences et des prises de becs, détendez-vous, c'est que de la musique, et ceux qui arrivent font comme ceux qui étaient là avant: ils s'inspirent de ce qui a été fait avant, et jouent avec des sons sortis bien avant que papa mette la graine dans maman pour fabriquer un petit musicien. ;)

Et puis tiens, faites des gosses, ou travaillez avec des jeunes, c'est le meilleur moyen de pas perdre le fil. Tout est relatif, les gosses avec qui je fais des ateliers MAO trouvent le combo yo-casquette has been, alors...

Bon, allez, je retourne sur Bitwig faire de l'ambient-trash post-indu tendance folklorique des balkans avec ma vieille Tele et ma TR606 d'époque, avec des samples de Keith (Ape, pas Richards le ièuv, hein :))

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 00:27:55 ]

78
Le problème avec les d'jeuns, c'est que je n'en fait plus partie,mais je me rassure la vieillesse a cet avantage sur la jeunesse ,elle dure...
Pour être un peu sérieux, quand j'entends les sons de ce truc, j'entendais exactement la même chose , il y a 15 ans ou 20 ou 25, 'chez plus'. avec ,le développement des plugins vst ,des poums des tchac,des swissss, la différence, ben y'en a a qui ça plait et qui au final, ce débrouille plutôt pas mal avec.
On peut discuter du style ,de tout et de rien , mais ils essayent eux, ils ce bouffe ces plugs et toutes cette armada de potards et consort.franchement , les djeun's vous essayé et ces le plus important, respect pour cela,mais il faudrait ajouter a vos "beats" ,de l'harmonie distinctive, j'aimerais bien vous reconnaître , des les premiers accords, le son , même si ces pas du tout ma came, vous l'avez,alors ,reste plus qu'a travailler sur ce sujet, votre signature harmonique.
Et Monique , quand elle te dis HAR ,tu file droit.:oo::oo::oo:
Tchuss
79
Les jeunes consomment la musique pendant que nous les plus âgés on l'écoute, je crois que c'est surtout ça qui nous différencie.

Dans notre jeunesse on a été marqué par certains morceaux de par des mélodies, des accords inoubliables. Là aussi il me semble que c'est ça qui nous manque lorsque l'on écoute le son produit aujourd'hui, on entend un morceau, ça sonne bien y'a de beaux effets tout ça mais ça ne nous touche pas.

Aucun frisson, aucune émotion, aucune accélération du rythme cardiaque, aucune envie de danser, bref, aussitôt écouter aussitôt oublier.

La seule chose que j'ai retenu de la vidéo de Red Beats c'est son enthousiasme et sa façon de nous démontrer certaines capacités du X mais je n'ai rien retenu de son morceau.

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 10:36:10 ]

80
fausse manip :8)

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 10:36:25 ]