Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Créer une instru avec Massive X

  • 190 réponses
  • 71 participants
  • 21 699 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le dossier : Créer une instru avec Massive X
creer-une-instru-avec-massive-x-2866.jpg
Cinquième épisode exclusif de Pass Pass le Beat dans lequel nous passons au crible le tout nouveau Massive X de Native Instruments.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de karlos73 :
... pas besoin de faire polytechnique pour comprendre que c'est avant tout une présentation et une mise en situation de Massive X dans le contexte d'une production de "beatmaking". Donc critiquons le contenu pédagogique, la longueur ou pas de la vidéo etc...etc... mais pas les à cotés qui relèvent presque du hors sujet, pour pas dire de l'insulte dans certains cas.


En effet!

En comparaison, dans la vidéo de Woody Piano Shack, ce sont les presets qui sont testées les uns à la suite des autres. Ça n'a donc rien à voir avec le concept et le thème général (Trap/beatmaking) des vidéos de RED BEAT.

Encore une fois, certains sont tellement « égocentrifiés » sur leur petit « me, myself and my nombril à moi, moi, moi » qu'ils ne tiennent pas compte du style et dans quel cadre cette série de vidéo est présentée. Bon, faut aussi posséder un minimum d'attention et de concentration afin de pouvoir lire efficacement (et piger, au passage :roll: ), parce que « créer une instru avec Massive X », chez moi, ça veut dire que le mec vas créer une instru avec Massive X. Pas qu'il vas nous faire un tour de tous les presets et/ou qu'il va passer tout le tuto à nous démontrer comment faire le « meilleur-plus-son-de la mort qui tue sa race! ». :facepalm: Déjà, il a pris la peine de faire un rapide tour de l'interface/fonctions en début de vidéo, ce qui est normal puisque vient tout juste de sortir (ainsi que de spécifier que les deux barbus feront, eux, une review/test prochainement), mais l'objectif n'était clairement pas de faire un « walkthrough » (une review) de Massive X et/ou de démontrer ses presets.

Bref, il y a des critiques qui n'ont pas l'ombre d'un soupçon de pertinence!:facepalm:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 10:03:30 ]

52
Bon, Massive c'est fait !!!
Et à quand un Absynth X...
Massive ne ma jamais vraiment attirés.

53
Citation de Cyclyk :
Citation de karlos73 :
Si si la critique est possible, lorsqu'elle est mise en perspective et qu'elle prend en compte réellement le sujet. Or le sujet en l'état c'est pas "une démo de Massive X"(d'ailleurs le gars précise bien que sera fait dans une autre video de ORLP), ni "de la pertinence des jeunes à casquette et du trap", c'est je cite le titre "créer une instru avec Massive X", pas besoin de faire polytechnique pour comprendre que c'est avant tout une présentation et une mise en situation de Massive X dans le contexte d'une production de "beatmaking". Donc critiquons le contenu pédagogique, la longueur ou pas de la vidéo etc...etc... mais pas les à cotés qui relèvent presque du hors sujet, pour pas dire de l'insulte dans certains cas.


Et le vieux con que je suis répondait donc au sujet précisément, avec beaucoup d' ironie certes, mais le panneau était déjà trop gros semble-t-il. Par rapport au titre, le contenu de la vidéo ne m'apparait pas pertinent, point barre. Il n'y a pas de racisme de styles/âges/personnes, j'en ai même rien à faire, juste que cette video ne m'apprend rien. Point barre. Alors gardez vos leçons moralistes s'il vous plait et détendez vous... pour des "jeunes", vous me semblez bien fermés et tendus, "amis" de la "liberté" de pensées.... Bon Massive X.


Qui a parlé de liberté de pensée ? Trop facile d'invoquer la liberté quand on attaque sans argument. Et par ailleurs, le fait d'être détendu n'est pas une valeur universelle. Tout le monde ne partage pas cette espèce d'idôlatrie bien française de l'apéro et des claquettes, qui autorise de raconter n'importe quoi parce que c'est cool on est bien détendus.
Personnellement, le truc qui me choque c'est la critique bourrine à base de préjugés rapides dont tout le monde comprend l'implicite ("je dois être trop vieux") et d'arguments inexistants (la référence à Idiocracy avec le brandwo par exemple).
Je n'ai aucun intérêt pour le rap, le trap ou ce genre de musique (même si j'écoute parfois avec plaisir certains trucs plus bizarres dans la même veine), mais franchement quand je vois la tonalité des critiques de cette vidéo alors que les vidéos tout aussi potaches et (pour moi en tout cas) tout aussi inintéressantes, mais présentées par des quadragénaires blancs en t-shirt rayé commentant leur enregistrement de pop-rock - quand je vois donc que ces vidéos ne rencontrent aucune animosité particulière, je m'interroge sur l'ambiance qui règne dans ce forum en particulier (et en France en général).
54
J'appartiens également au club des "vieux" AFiens (45 ans et quelques bières au compteur ) et il est vrai que cette vidéo m'a laissé sur ma faim. Je ne la trouve absolument pas intéressante à l'écoute des sons produits, désolé, peut-être aussi le style qui ne me convient pas. Je ne suis pas encore allé écouter les démos disponibles sur le web pour la nouvelle production de N.I, mais, pour connaître l'ancien Massive, j'estime que ça ne donne pas grande indication quant au réel potentiel de ce plug-in.
Pour reprendre les derniers commentaires, je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit concernant les vidéos françaises dédiées à la musique qui ne peuvent s'empêcher de mettre de l'ironie partout. Si le duo Red Led/Los Teignos me met en joie à chaque fois que je les vois, les trouvant fort sympathiques par leur authenticité et surtout leur sincérité, il est vrai que le style de cette vidéo de présentation de Massive X, ou celui du site Les Sondiers (un présentateur en particulier avec souvent une casquette là aussi), me crispent un peu. Pour ma part, sur Youtube, je suis assez fan de SonicLab et également d'Andrew Huang que je trouve très talentueux. Si SonicLab élabore des vidéos "pépère", sobres, mais pleines d'enseignements, Andrew Huang tranche par son style plus vif, ses vidéos parfaitement montées et un son totalement connecté avec ce qui se fait actuellement. Comme quoi, on peut être vieux et aimer le son actuel bien produit !!! ;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

55
Citation de Cyclyk :
Et le vieux con que je suis répondait donc au sujet précisément[...]gardez vos leçons moralistes s'il vous plait et détendez vous...
Etonnant que tu prennes pour toi ma remarque, alors que ta seule réponse à cette vidéo était :
Citation de Cyclyk :
Je dois être trop vieux...
Difficile de déterminer précisément les intentions de ce post très laconique...
Quant aux leçons de morale que tu penses recevoir j'en suis désolé, je n'imaginais pas qu'en recadrant un peut le sujet j'en arrivais à brimer ta "liberté de pensé"... Finalement je ne dois pas être le seul à être "tendu".

On a parfaitement le droit de ne pas aimer cette vidéo, juste il y a certains post qui relèvent de l'attaque gratuite, maintenant quand je lis les posts de Calagan ou fwedewe qui n'adhèrent pourtant pas à cette vidéo, je n'ai pas envie pour autant de "museler leur liberté de pensé et d'expression". Peut-être qu'ils me semblent simplement argumentés et moins au ras des pâquerettes que d'autres.

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 10:51:35 ]

56
Pareil je dois être trop vieux, même avec la video postée par Leida, je n'arrive pas à trouver l'intérêt de la machine... Le son ne me parle pas, chaque preset me donne l'impression d'envahir tout le spectre. Remarquez, j'utilise toujours le Pro-53... Bref, ça me fait le même effet que les gros synthé de Rob Papen etc.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

57
Il y a ceux qui se contentent d'un "je suis vieux", et les autres qui s'enflamment et saturent complètement ce topic avec leur croisade sur la tolérance. Complètement contre-productif :oops2:
58
Citation :
Remarquez, j'utilise toujours le Pro-53...

Ça c'est un signe significatif qu'on commence à franchir le seuil du monde des antiquités ;):bravo:
Je suppose que Pro-53 tourne toujours sous Cubase VST32 ? :facepalm:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

59
Citation de 6anur :
Bon, Massive c'est fait !!!
Et à quand un Absynth X...


Oui !
60
Pour parler d'autre chose, oui, un Absynth X ça serait vraiment génial.

Absynth est très riche et créatif, mais en 2019 je trouve que ça n'est plus à la hauteur de la concurrence en termes de son. C'est le cas depuis déjà quelque temps en plus (en tout cas, à mes oreilles)...