Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland D-50 émulé sur le Cloud

  • 38 réponses
  • 21 participants
  • 6 730 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland D-50 émulé sur le Cloud
Les souscripteurs du Roland Cloud peuvent à présent récupérer une nouvelle émulation d’un instrument vintage de la marque, le D-50.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
quelqu'un a trouvé comment on change les structures ? çà semble évident qu'il faut cliquer sur le dessin de la structure voulue, mais çà ne change rien (du moins, chez moi) !

j'en ai profité pour charger d'autres plug : IHM déplorables sur écran rétina :oo:
22
Je trouve lamentable que ce plug-in ne soit pas en vente. Le Roland Cloud est une bonne idée pour tous les fans absolus de Roland, mais quand on est intéressé uniquement pas un plug-in, cela devient un peu cher (actuellement 240 $/an, bientôt 360 $/an).

De plus, comme beaucoup de gens, je n'ai pas un gros budget. 360 $, c'est à peu près 60% de mon budget musique pour l'année (sur lequel j'économise pour le jour ou mon Mac Mini me lâchera et qu'il faudra le remplacer).

Bref, je ne vois pas trop quoi faire. Une souscription au Cloud est exclue, le plug-in n'est pour l'instant pas en vente... Si quelqu'un a une solution à cela, je serai curieux de voir laquelle.

Autour de moi, les 3/4 des musiciens que je connais serait prêts à acheter tout de suite le plug-in si le prix était raisonnable (moins de 150.- €), cela fait déjà une vingtaine de personnes. Ces cons de chez Roland ont un best-seller et ils sont en train de se priver de ventes bien jûteuses !
23
Citation de SebAudio :
quelqu'un a trouvé comment on change les structures ? çà semble évident qu'il faut cliquer sur le dessin de la structure voulue, mais çà ne change rien (du moins, chez moi) !

j'en ai profité pour charger d'autres plug : IHM déplorables sur écran rétina :oo:


Moi aussi j'ai du temps à me repérer mais je l'ai trouvé ! Ce n'est pas sur les dessins lol ! C'est dans le Common-Select : Upper ou Lower, puis c'est le premier curseur de gauche, c'est écrit "STRUCTURE" en deux parties lol
Phil YOUNG
24
Citation de c+ :
Je trouve lamentable que ce plug-in ne soit pas en vente. Le Roland Cloud est une bonne idée pour tous les fans absolus de Roland, mais quand on est intéressé uniquement pas un plug-in, cela devient un peu cher (actuellement 240 $/an, bientôt 360 $/an).

De plus, comme beaucoup de gens, je n'ai pas un gros budget. 360 $, c'est à peu près 60% de mon budget musique pour l'année (sur lequel j'économise pour le jour ou mon Mac Mini me lâchera et qu'il faudra le remplacer).

Bref, je ne vois pas trop quoi faire. Une souscription au Cloud est exclue, le plug-in n'est pour l'instant pas en vente... Si quelqu'un a une solution à cela, je serai curieux de voir laquelle.

Autour de moi, les 3/4 des musiciens que je connais serait prêts à acheter tout de suite le plug-in si le prix était raisonnable (moins de 150.- €), cela fait déjà une vingtaine de personnes. Ces cons de chez Roland ont un best-seller et ils sont en train de se priver de ventes bien jûteuses !


Idem pour moi qui a un D50 de 30 ans fatigué ! Acheter directement la version émulée, qui est déjà bien faite pour une première version, m'aurait plus intéressé que l'abonnement où il faut attendre un an pour devenir propriétaire d'un plugin installé !
Phil YOUNG
25
Pour le Cloud, au lieu d'un tarif fixe mensuel, je prefererais une tarification à l'usage - moins j'utilise moins ça coute et inversemennt - avec achat automatique dès qu'un montant seuil prédéfini est dépassé. Ca permet de tester, d'utiliser au cas par cas suivant les projets et au final de ne posséder que l'essentiel

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 10:19:24 ]

26
Le problème, c'est qu'il y a une petite divergence d'intérêt entre les utilisateurs et les éditeurs de logiciels.

Ce qui intéresse beaucoup les éditeurs, c'est d'avoir des revenus réguliers et prévisibles, ce que les formules de type abonnements procurent en plus de limiter le piratage.

La grande réussite d'Adobe (qui est passé en peu de temps d'un modèle classique à pratiquement 100% d'abonnement) en la matière a forcément fait des envieux et on risque de voir ce modèle se développer notablement.

Pour l'instant, ça ne semble pouvoir se faire que pour des éditeurs ou des logiciels en situation de quasi-monopole (ce qui est le cas d'Adobe), mais une fois que tout le monde fera pareil...
27

Citation de : Sebfil

Citation de c+ :
Je trouve lamentable que ce plug-in ne soit pas en vente. Le Roland Cloud est une bonne idée pour tous les fans absolus de Roland, mais quand on est intéressé uniquement pas un plug-in, cela devient un peu cher (actuellement 240 $/an, bientôt 360 $/an).

De plus, comme beaucoup de gens, je n'ai pas un gros budget. 360 $, c'est à peu près 60% de mon budget musique pour l'année (sur lequel j'économise pour le jour ou mon Mac Mini me lâchera et qu'il faudra le remplacer).

Bref, je ne vois pas trop quoi faire. Une souscription au Cloud est exclue, le plug-in n'est pour l'instant pas en vente... Si quelqu'un a une solution à cela, je serai curieux de voir laquelle.

Autour de moi, les 3/4 des musiciens que je connais serait prêts à acheter tout de suite le plug-in si le prix était raisonnable (moins de 150.- €), cela fait déjà une vingtaine de personnes. Ces cons de chez Roland ont un best-seller et ils sont en train de se priver de ventes bien jûteuses !


Idem pour moi qui a un D50 de 30 ans fatigué ! Acheter directement la version émulée, qui est déjà bien faite pour une première version, m'aurait plus intéressé que l'abonnement où il faut attendre un an pour devenir propriétaire d'un plugin installé !

 Meme constat, ca fait un petit moment que je ne comprend plus cette marque noidea.gif

28
Il y a tout de même une différence considérable avec Adobe CC. Ce dernier est une solution complète de production qu'on peut considérer comme un standard professionnel.

Du côté des plugins audio, personne ne va se contenter d'un seul éditeur... on va aller piocher ici et là. Imaginons que tous les éditeurs de plugins ne proposent plus que des abonnements, dans mon cas avec des plugins achetés chez 24 éditeurs différents, cela représenterait 480.- € par mois (voire 720.- € par mois) si je n'avais ces licenses. Dans ce contexte-là, le Cloud est vraiment une solution désavantageuse.

Et j'ajouterais que comme beaucoup de personnes, en 30 ans mes revenus se sont érodés alors que mes charges ont plus que doublées. Il y a 30 ans, un an d'économie m'ont permis de m'acheter un D-50, alors qu'aujourd'hui je peine à mettre une cinquantaine d'euros par mois pour la musique (ce qui comprend renouvellement d'ordinateur tous les 7-8 ans, plug-ins, etc.). Les temps sont durs pour tout le monde.

Roland ne se rend pas compte que bon nombre de gens sont intéressés par le D-50 sans pour autant vouloir (et pouvoir) payer 240 €/360.- € ? Bref, à moins d'aller chercher ce D-50 ailleurs que sur le cloud de Roland, nous voilà condamnés à être frustrés.

Je vais finir par croire que chez Roland ils ont pris Trump comme CEO...

29
Le son de tous ces VST est incroyablement bon !!! Et je trouve le prix et le concept plutôt intéressants finalement. Plus d'updates payantes, des nouveautés permanentes, plus de problèmes d'installations, tous tes VST regroupés dans le cloud etc etc...
Le vrai problème c'est la nécessité d'être connecté à internet quand tu lances un VST dans ton daw...... Donc en situation live, c'est le bordel....
Même si Roland m'a répondu que prochainement il sera possible d'autoriser ses VST une seule fois et qu'ensuite ils seront utilisables pour une longue période sans besoin d'Internet.... Je vois pas trop comment mais bon......
30
Citation :
plus de problèmes d'installations

le cloud n'est que le lieu de stockage et de contrôle des licences, les VST sont téléchargés et installés sur l'ordinateur, rien de nouveau sous le soleil techniquement ... et une contrainte de connection internet en plus, faux pas avoir envie d'en jouer dans un coin tranquille de province