Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Sujet En mode MULTI çà plante ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 249 vues
  • 3 followers
1 En mode MULTI çà plante ?

Salut , j'ai constaté à plusieurs reprises que lorsque je joue simplement les presets fournis avec OMNISPHERE en mode MULTI, il me plante ABLETON LIVE 7.0.18, LIVE se ferme, alors je suis sous MAC OSX Léopard 10.5.8, et j'ai aussi fait les mises à jour: 1.1.4C, 1.0.5, 1.0.2, une dernière chose et j'insiste bien là-dessus, il ne plante jamais lorsque je joue en mode normal ( 1 PART ), c'est seulement en mode MULTI, voilà avez-vous rencontré ces bugs vous aussi, merci infiniement .

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 15:09:26 ]

2

Salut,

je viens d'avoir le mème problème de base. j'installe donc omnisphère, je fouille un peu dans les banques et a un moment, non seulement les sons arrivaient avec un pré delay (environ 15 ms à la louche) mais en plus une légère distorsion se supperposait aux sons eux meme. Comme j'avais déja eu ce pb avec Stylus Rmx j'ai donc redémarré le Mac....et la ! c'est la merde le Mac ne redémarre plus écran bleu et tout l'toutim....j'ai fait vérifié mon disk et apriori il est bon mais il semblerai que quelques secteur de l'environnement Os 10.5.8 aient étés endommagés. c'est quand mème chiant d'avoir ce genre de pb vu le prix de ces banques non ? de plus je me suis fais avoir quand j'ai installé le logiciel ne sachant pas qu'il fallait installer les updates avant de demander le code d'activation définitif (quel talent ) résultat j'ai été obligé de demander 2  codes d'activations différents.....à ce propos je ne sais pas à combien les propriétaires du logiciel ont d'autorisations a leurs dispositions.bon courage a ceux qui rament et à bientot de vous lire. MVJ  

MVJ
3
t'es sur que c'est omni qui est responsable des secteurs endommagés ????? ça me parait bizarre...et il n'y a pas de limite au niveau autorisation.y a une mise à jour récente à faire....
4

AMHA, le logiciel Omnisphere n'est pas responsable des secteurs défectueux sur ton disque.

Les banques de sons se trouvent être sous forme de fichiers et leur accès passent par l'OS. Par contre si un secteur supportant un fichier de sons ou de preset se révèle défectueux, alors cela peut certainement causer les distorsions sonores que tu as noté.

Quel est le système de fichiers de la partition supportant tes sons Omnisphère? est-il journalisé ou pas?

Comme dit précédemment, il n'y a pas de limite au nombre d'autorisations que l'on peut obtenir à condition d'être de bonne foi.

La dernière mise à jour comprend à la fois une MAJ du software et des banques, et je crains que l'un ne puisse fonctionner sans l'autre.

 

5

Merci a toi "Affamé" pour répondre a ta question j'ai donc un DD dédié à l'OS 10.5.8 puisque je suis sur Mac power pc" la capacité du disque est de 500 Gg donc a priori, y  largement assé de place pour gérer a la fois le systhème et les banques de sons....de plus j'ai 8 Gg de mémoire ram....j'avais déja eu ce pb avec Stylus Rmx mais à l'époque j'avais juste rédémarré le Mac et tout c'était bien passé ...
 c'est pour ça que je ne me suis pas inquiété lorsque les distorsions se  sont mélangées au sons....mais au redémarrage du système, je n'ai vu qu'un écran bleu...le coté chaint supplémentaire ai que j'ai voulu démarré le Mac avec le CD Os 10 mais mon lecteur DVD ne s'active pas...j'aurai peu etre un soucis avec la carte Mère ??? je vais deja essayé de voir ça dans la semaine et te tiendrais au courant de l'evolution...

bonne nouvelle pour les autorisations car vu le prix du logiciel je flippai un peu...crois tu qu'un des fichiers d'installation d'omnisphère aurais pu endommager un fichier de l'Os ??? car j'avais commencé par installer l'omnisphère demandé les autorisations et installé les updates ensuite (ne sachant pas qu'il fallait installer les updates avant de demander les autorisations) je ne sais pas si tu va pouvoir me répondre, quoi qu'il en soit je te remercie de ton information à bientot Mvj

MVJ
6

Merci bessinox je ne suis pas informatitien donc je suppose sur les dires d'un pote qui lui est informatitien, mais pas musicien et qui ne connais pas notre environement Pro tools, banques de sons etc etc. en tout cas merci de ta réponse je te tiendrai au courant si mon pb est résolu. à bientot Mvj 

 

 

 

MVJ
7

Piste pour mvj: voici les system requirements pour Omnisphere, tirés du site Spectrasonics

SYSTEM REQUIREMENTS FOR ALL USERS

  • 2.4 GHz or higher processor
  • 2GB RAM minimum, 4GB or more recommended
  • Dual Layer compatible DVD-ROM drive
  • 50GB of free hard drive space

Mac Users:

  • OSX 10.5 Leopard or higher
  • Intel dual core processor or higher
  • AU, VST 2.4 or higher, RTAS capable host software
  • Audio Unit plugin requires host with support for "Cocoa" based plugins
  • Native 64-bit and 32-bit on OSX
  • 6GB of RAM or more if using the Sample File Server

Windows Users:

  • VST 2.4 or higher, RTAS capable host software
  • Microsoft Windows 7/Vista
  • Native 64-bit and 32-bit on Windows

ll s'agit pour les utilisateurs Mac, d'avoir des puces Intel et non Power PC. sur Power PC, il est possible que cela marche parce que le composant plug in est universel mais les performance peuvent ne pas être là. Je pense que le G5 serait un minimum dans ce cas là (comme pour d'autres plugins).

HTHATS,

Benoît

 

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 08:09:50 ]

8

Merci Benoit, concernant mon mac c'est un Quad C 2,5 et 8 Giga de mémoire...concernant l'Os il est  10.5.8 donc a priori ça devrait aller...en tout cas je vais voir ça dans la journée et vous tiens au courant merci pour les renseignements à bientot Mvj 

MVJ
9

Bonjour à Tous,

 

aux dernières nouvelles l'installation d'Omnisphère aurait endomagé quelques secteurs de mon Os 10 je vous en dirai plus après réinstallation de l'Os  en tout cas merci de vos réponses et de votre soutien Mvj

MVJ
10

Bonjour a tous

suite aux déboires passé j'ai réinsatllé Os 10.5.8. la réinstallation n'as pas affecté Stylus Rmx ni les banques fournies avec Pro tools. Par contre j'ai été obligé de réinstaller pro tools. concernant Omnisphère c'est la merde dès que je l'ouvre il me plante le Mac. il plante deja l'interface ne l'as reconnait plus.par contre quand je supprime l'omnisphère tout mes autres plugs fonctionne Stylus RMX Xpand etc etc... 

si quelqu'un peut m'aider un peu ce serait bien cool car la je commence a en avoir plein l'zef...est ce qu'il faut que je réinstalle encore une fois Omnisphère ??? je vous joins les messages d'erreurs que j'ai eux cette aprem...comme je parle l'anglais seulement sous la torture c'est pour ça que je ne pige pas tout....si quelqu'un peu traduire ce serait bien sympas ...en tout cas merci a vous bonne fin de week Mvj

Messages d’erreurs

The operating system held off interrupts for too long. If this occurs frequently, try increasing the “H/W Buffer size” in the playback engine panel (-6086)

Notice au chargement d’un son

Cannot load sound source “world soul c” From directory “Core Library” file world soul c.zmap may be missing or corrupted. Try refreshing the source Browser.

Message d’erreur l’interface “Digi 003” ne communique plus

Lost communication whit the audio interface. Please try increasing “H/W Buffer size” or removing some plugs in and make sure have a valid clock source. Press ok to reset device (-6097)

MVJ