Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Sujet Omnisphere invisible sur Mac

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 7 281 vues
  • 6 followers
1 Omnisphere invisible sur Mac

Bonjour,

Heureux nouveau possesseur d'Omnisphère acheté la semaine dernière, j'ai installé la bête ce samedi sur mon iMac I7 quad core, snow leopard.
Après 2h d'installation, tout se passe bien...
... mais impossible de trouver le moindre fichier omnisphere sur mon Mac....
que faire?  comment lancer omni?  dois-je passer par Logic?  je suis assez surpris de ne voir aucun fichier sur mon disque dur...
merci pour votre aide

à+
Vincent
2
3
Bonjour,
J'ai aussi installé Omnisphere sur mon Mac hier soir. Il faut le voir à travers un hôte "Audio Unit" comme peut l'être Garage Band ou Logic effectivement.
Sinon, tu peux installer la dernière version de la petite application "AU Lab" qui est assez lègère et disponible sur le DVD d'install d'OSX.

Bonne découverte,
Benoît
NB.: Le fichier installé doit se trouver (si tu navigues depuis le bureau) sous:
Bibiliotheque -> Audio -> Plug-ins -> Components et s'appeler: Omnisphere.Compnent.
+ La doc te dit comment retrouver les patches et sound sources si tu les as mis sur un disque externe.



[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 11:51:06 ]

4
Re,

Suis allé sur le site de support de Omnisphere et y ai vu le message suivant:

Plugin not appearing on Mac 

In some cases, Omnisphere may not appear in your host after installation. Follow these steps to bring it up in your host. 

Install the latest updates for Omnisphere from the Updates area of our website. The latest updates will help ensure the plug-in will appear in your host. 

If this doesn't work, try the following: 

1) Move /Library/Audio/Plug-ins/Components/Omnisphere.component to your Desktop 
2) Move /Library/Audio/Plug-ins/VST/Omnisphere.vst to your Desktop 
3) Start your host 
4) Quit your host 
5) Move Omnisphere.component and Omnisphere.vst back to the Components and VST folders 
6) Restart your host 
"
Ca a l'air de correspondre à ton symptôme...
HTHATS (HopeThisHelpsAsTheySay),
Benoît


[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 11:57:08 ]

5
ça marche après les updates!!!!
un grand merci!
6
Jsuis tres content aussi imac27 jet snow leopard ai mis je crois 20min pour linstaller 6 iso avec updates
7
Bonsoir,

Suite à un problème, j'ai du tout réinstaller sur mon mac. J'ai donc Omnisphere 2. J'ai le même problème que sur ce sujet. J'ai installé Omnisphère 2 deux fois aujourd'hui et je ne le trouve pas. Le dossier library est totalement vide.
Suite au problème que j'ai eu, apple m'a fait effacé le disk0s2 (je n'ai qu'un disque sur mon mac) et omnisphère a été installé sur ce disk0s2. Y'a t'il une manip à faire pour y accéder ou cela n'a rien à voir et Omnisphere devrait quand même être dans le dossier library.

Merci d'avance
8
Dis voir as tu le dossier steam?
Autrement cela voudrait dire qu il a était effacé
9
Il n'y a absolument rien. Mon mac est reparti de 0 depuis hier. J'ai d'abord réinstallé Ableton puis aujourd'hui deux fois omnisphere et le dossier library (où Omnisphère et Steam ont sensé être installé) est totalement vide. Par contre, il y a des photos d'Omnisphere dans mon dossier image.
10
Sans préjuger !!!
Tu es bien licencier sur omnisphere ?