Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Sujet Multis dans Logic Pro

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 409 vues
  • 7 followers
1 Multis dans Logic Pro

Salut à tous, je ne comprends pas comment on utilise chacun des 8 sons existant potentiellement au sein d'un "multi" sur des pistes séparées de Logic. J'ai essayé de créer des pistes auxiliaires et d'assigner un canal midi sur chacune de ces pistes afin qu'ils correspondent aux sons des multi mais ça ne fonctionne pas. Qulequ'un connaît-il la manip exacte?

par avance merci...

 

Dominik

2

D'abord, tu ouvres une piste où tu assignes Omnisphere.  Puis, il faut créer un instrument multi dans Logic (environment / new / multi instrument), le lier à la piste Omni que tu as ouverte (en glissant l'instrument multi sur la piste omni). Ensuite, assigner 8 pistes midi à l'instrument multi avec l'outil Midi. Tu verras une petite matrice avec des chiffres, tu cliques avec l'outil midi sur 1 à 8.

Ensuite, tu sors du mode environnement, et au départ de la piste créée, tu crées des pistes supplémentaires en incrémentant le canal midi de 1.  Chaque piste sera liée à 1 sons du multi, que tu peux commander séparément.

Je me rend compte que je suis confus... je vais le refaire devant mon mac et te reviens.

La video ci après concerne Stylus RMX en Logic 7 mais elle résume bien le principe des instruments multi.

https://www.youtube.com/watch?v=URw6Sgk9GUA

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 12:57:33 ]

3

Merci, je vais essayer ça très rapidement, il me semble que c'est un peu ce que j'avais tenté mais ça ne marchait pas, je te tiens au courant...

Bonne zik

4

...Comment fait-on "glisser un instrument midi" dans une piste Omni ? L'instrument multi en question refuse de sortir de sa case...

5
je n'ai pas compris la dernière question...
6

Bonjour, j'ai le même soucis que doha, mais sous cubase 5
, avant je tournais sur cubase sx3, et celui ci m'ouvrais automatiquement les 8 pistes et je n'avais plus qu'à qu'a assigner les output via l'onglet multi du plug, quelqu'un connais la manip a éffectuer ? 

7

Salut.

Un petit up pour cette question restée dans l'attente des précisions de Vinssss.

Merci.

8

Bien utile en effet... je n'ai personnellement jamais réussi à gérer ce pb avec Omnisphere dans Logic...

9

Voilà, j'ai refait la manoeuvre.. ça fonctionne parfaitement tel que décrit plus haut :  avec une seule occurence d'omnisphere, tu peux assigner 8 pistes, correspondant chacune à un des sons du multi, et liée à 1 canal midi différent.

Cependant, les paramètres de vol et de pan doivent être commandés via le mixer dans omni.

Si tu bouges un fader dans logic, c'est le volume général du multi qui est affecté

that helps?

à+

 

 

10

Merci, Vinssss.

C'est SUPER !

Mais..... je n'ai rien compris ! Mais alors rien de chez rien !

Pourrais-tu l'expliquer de manière différente, stp ?

J'arrive à jouer un instrument multi sur une piste, et les différents sons sortent sur la même piste.

Je n'arrive pas à les dispatcher sur les autres pistes correspondant à chacun des canaux..

Suis-je clair ?

Pour ceux qui n'arriveraient pas à avoir les différents sons avec un instrument MULTI, il est bon de savoir que le choix d'un instrument avec la souris dans le LIVE MODE, ne génère pas de code midi et donc pas d'enregistrement d'évènement sur la piste, donc: toujours le même son de départ (ou celui qui est choisi au moment de la relecture).

Il faut donc faire un choix d'instrument avec une touche du synthé.

Ooopss ! Je ne suis pas clair ce soir !

Je vais me faire un punch coco maison (à consommer avec modération), et je reviens !!

icon_redface.gif