Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Sujet Craquements avec omnisphere !!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 5 581 vues
  • 5 followers
1 Craquements avec omnisphere !!

Bonjour tout le monde

J'ai de gros craquement quand je mets plusieurs vst omnisphère en même temps sous cubase, plus de 3 vst omnisphère et c'est inaudible pour quelques accords plaqués!! Sinon avec un seul vstl il y toujours un petit craquement de temps en temps mais bon à la limite j'aurais pou faire avec.. mais là il faut il faut que je trouve une solution!

J'ai 4 go de ram, AMD Athlon II P320 Dual processor 2.10GHz sous windows 7 et une carte son MOBILEPRE USB réglée à 512 samples et 14 ms.

Est ce omnisphère qui serait trop gourmand, faut il que j'augmente la ram ?

Le pb viendrait il de la carte son ou d'un quelconque réglage que je n'aurais pas fait ?

 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

 

Merci

2

Omnisphere est TRES gourmand en ressource, donc ca doit venir de ca... par contre, je ne sais pas comment tu l'utilise, mais si tu utilises les multi pour augmenter le nombre de son utilise simultanement au lieu de multiplier les instance vst, ca devrait aller (un peu) mieux

3
je propose aussi du dépannage Configuration et réglage de votre home studio,
( périphériques Hardware,soft etc ...)gratuit !!!!

N'hésitez pas à me contacter ;02.53.57.85.36 angers

PS..suite à un AVC j 'ai perdu l'usage de l'écriture,
donc je ne procède que par "copier/coller". par contre,
j'ai toutes mes facultés pour répondre oralement, donc,
APPELEZ-MOI !
4

Tu peux gagner un peu de ressource en utilisant qu'une seule instance de omnisphere mais avec plusieurs sons dans le même (tu peux en mettre jusqu'à 8, chacun ayant un canal midi indépendant!).

Tu devrais aussi augmenter un peu ta latence pour soulager le cpu.

Pour répondre à ta question, le problème est bien la puissance de ta bécane...

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 18:14:57 ]

5

Oui j'avais pas précisé comment j'utilisais omnisphere: j'utilisais une seule instance d'omnisphère et le mode live pour jouer plusieurs sons à la fois genre 4 ou 5, mais ca passe pas trop.. en effet si j'augmente la latence c'est un petit peu mieux mais moins agréable à jouer car il faut que je l'augmente vraiment beaucoup!

Donc si je résume vaut mieux ouvrir une seul instance d'omnisphère si je veux enregistrer 8 sons et plutôt que d'en ouvrir 8 ?

J'ai aussi un gros grésillement qui apparait régulièrement et je dois systématiquement réinitialiser le péripérique audio et cela juste avec omnisphere

Si j'augmentait la ram est ce que ca pourrait résoudre ces problèmes?

 

6


Tu vas gagner un peu en utilisant qu'un seul omnisphere, mais vu tes descriptions, ta machine n'est pas assez puissante et ça malheureusement, à part changer le cpu...

Je ne pense pas que changer la ram suffise dans ton cas. Dans Cubase, le vst performance (dans Pérphériques), il sature j'imagine qd ton son craque (vst performance te donne la jauge de ton cpu) ?

 

De toute manière c'est sûr, c'est ton cpu (en partie) qui n'est pas assez puissant.

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 20:04:51 ]

7

Ok merci

Oui c'est près de la saturation qd mon son craque, mais le gros grésillement dont je parle est assez aléatoire et avec seul patch ca le fait.

Donc il faudrait changez mon cpu pour bien faire, pas de bol vu que l'ordi est tout neuf et que je n'y connais pas grand chose,

Quelle configuration mini faudrait il avoir (surtout que j'ai trilian qui va bientôt arriver)?

La réponse est peut être dans un forum, je vais essayer de trouver

8

Avec omnisphère (Trilian sera encore plus gourmand...) il faut oublier AMD...

J'ai dû acheter un core i7 880X 4 coeurs avec 12Go de RAM pour profiter pleinement d'omnisphère. J'avais pourtant un core2 duo intel avec 4 Go et ca le faisait pas....pour faire tourner ce style de softs hypergourmand il faut les processeurs les plus puissants du moment....

9

eee, j'ai un core 2 duo fréquencé à 3Ghz et 4 Go de Ram, je mets des omnispheres à la pelle sans que ça bronche.

10

Merci pour les infos, j'aurais du me renseigner avant, va falloir donc changer de config apparemment!