Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d aide pour installation Omnisphere 2

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 22 204 vues
  • 7 followers
1 Besoin d aide pour installation Omnisphere 2
Bonjour,

Besoin d aide pour l installation d Omnisphere 2.

Je suis sous Windows 10, Fl Studio 12 le daw.

Vst installés en 32 bits.

Comment dois je installer ce Vst et le fameux dossier STEAM.

Merci d avance pour votre aide
2

Tu suis les instructions au fur et à mesure qu'ils apparaissent.

Le dossier STEAM sera crée dans un fichier caché ProgramData / Spectrasonic / Steam / Omnisphere

 

3
Merci pour ta réponse.

Concernant le dossier STREAM, je ne dois pas le déplacer ?
4
Bonsoir, trancer.

Tu peux en effet déplacer (et je te conseille de le faire) le dossier STEAM (et non pas STREAM) vers un autre disque dur que tu réserveras pour tes différentes banques de sons.

Ensuite, il faudra remplacer ce dossier STEAM (qui se trouve à l'origine dans C: / ProgramData / Spectrasonics) par un raccourci dénommé lui aussi STEAM désignant le nouvel emplacement (par exemple : "D: / Banques_de_Sons / Spectrasonics / STEAM").

Toute la procédure est expliquée (en anglais) sur le site de spectrasonics, à l'adresse suivante :

https://support.spectrasonics.net/manual/Keyscape/11/en/topic/moving-the-steam-directory

“Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !” Marcel PAGNOL

[ Dernière édition du message le 01/09/2018 à 21:23:09 ]

5
Bonsoir Asiamarc,

Un tout grand merci pour ta réponse;).

Oui en effet STEAM pas STREAM:mdr:

Désolé pour mon ignorance, que veule t il dire par

Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le dossier STEAM dans le nouvel emplacement pour créer un «raccourci vers STEAM».
Ensuite, copiez le raccourci vers C: ProgramData Spectrasonics.
• Enfin, assurez-vous de supprimer le «raccourci vers» du nom (y compris la suppression des espaces), en laissant le raccourci de dossier

Merci encore pour ta réponse.
6

Quand tu installes Omni il va mettre normalement son dossier d'installation avec tous les sons (STEAM) en suivant le chemin que je t'ai décrit tout à l'heure: programdata , etc... et fera référence à cet endroit pour lire les sons etc...

donc si tu déplaces ce dossier STEAM, Omnisphere ne retrouvera plus son chemin etne pourra pas lire les sons.

Il faudra donc créer un raccourci STEAM en faisant un "clic droit" sur le dossier Steam, qui est à l'endoit où tu l'auras déplacé, puis "raccourci" en lui indiquant l'ancien endroit (d'origine) pour que celui-ci pointe sa cible vers le nouvel endroit dans lequel tu l'as déplacé.

Mais il faudra lui donner exactement le même nom: STEAM et non pas STEAM RACCOURCI. Donc il fait effacer le mot raccourci pour faire croire à Omnisphere qu'il a affaire à son dossier d'origine... grosse feinte !!

7
"Si mon explication fait double emploi avec la précédente, je la retirerai volontiers" ;)

En Windows 10 :
Lorsque tu as déplacé ton dossier "STEAM" à son nouvel emplacement et que tu fais un clic droit dessus, tu ouvres le menu contextuel.
À l'intérieur de ce menu contextuel, il faut cliquer sur "Créer un raccourci)".
Windows crée donc un raccourci qui s'appelle "STEAM – Raccourci".
Il faut renommer ce raccourci en "STEAM" et le déplacer dans "C: / ProgramData / Spectrasonics".

En résumé, il faut donc impérativement que le raccourci qui se trouve à l'endroit où se trouvait le dossier "STEAM" à l'origine porte le même nom que lui et désigne le nouvel emplacement de "STEAM".
spectrasonics-omnisphere-2342472.jpg

“Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !” Marcel PAGNOL

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 00:55:18 ]

8
Merci à vous deux pour votre réponse et gentillesse.

Plus clair maintenant.;):)

Il ne me reste plus qu'à installer tout ça.;)

Merci encore.
9
J'avoue j'aurais pas pu l'expliquer plus clairement
10