Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Dune de Synapse Audio passe à la v3

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 6 386 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Le Dune de Synapse Audio passe à la v3
Synapse Audio Dune 3
Le synthé hybride virtuel phare de Synapse Audio fait peau neuve à l’approche des fêtes, quatre ans après la sortie de la v2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je suis assez d'accord... la V3 ne semble pas apporter grand chose de plus, alors que je suis déjà hyper satisfait de Dune2, et qui est également un de mes plug-ins préférés avec Avenger et le LuSH101. Par contre, l'excellent sound designer allemand Kevin Schroeder a contribué à 250 nouveaux presets et ça semble une bonne nouvelle. La question est de savoir si ils apportent quelque chose de plus aux presets EDM de Dune2 (si quelqu'un a un avis, je suis preneur). Sinon je suis un fan de ses banques de son Cinematic, qui sont vraiment époustouflantes (sur Dune2 mais aussi sur Avenger). D'ailleurs même JMJ les utilise dans Equinoxe 3, introduction de "All you leave behind, movement 4" (et peut être Oxygène 3).

12
JMJ n'a jamais programmé beaucoup d'instruments . Il avait les meilleurs sounds designers à sa disposition . Michel Geiss pour commencer. Effectivement il était plutôt fan de Dune il y a 2 ans, mais il y a tellement de nouveautés. Je reviens encore au DX7 qu'il a utilisé dans Zoolook, c'est pas lui qui a programmé les basses rythmiques de zoolookologie, lui qui détestait cet instrument .

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 17:56:39 ]

13
Franchement impressionnant ! Les séquences mélodiques sont a tomber !!!

Un coup de coeur :)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

14
Ouais c'est pas mal . Les banques de sons sont tellement nombreuses pour Dune . Je me demande si la basse synth d' equinoxe infinity, c'est pas Dune ? Surtout le passage entre infinity et le mouvement suivant quand la basse evolue et devient plus percutante et moins brillante. Action sur le cutoff et le decay du filtre.
15
Citation :
Je me demande si la basse synth d' equinoxe infinity, c'est pas Dune ?

je me suis fait exactement la même réflexion. En bidouillant un son de basse, j'étais parvenu à obtenir un son très proche, presque à la Virus.
16
Citation :
Franchement impressionnant ! Les séquences mélodiques sont a tomber !!!

Pour ma part, Dune2 est ce qu'il y a de mieux sur le marché. Les sons sont élégants, complexes et musicaux. Par contre, il faut les prendre comme des bases pour ses propres créations, car derrière certains presets, il y a parfois de véritables séquences midi complètes (celles de Kevin Schroeder notamment), qui démontrent toute la puissance du Dune2, mais dont je ne vois pas trop la place dans une composition personnelle. Sauf que JMJ lui ne s'est pas gêné, et qu'il a repris tel quel un preset de K Schoeder pour l'introduction du mouvement 4 (celui là même qu'on entend dans la démonstration que j'ai postée ci dessus, à partir de 0:25). Je comprends mieux au vu du commentaire de lolodilolo plus haut ;)

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 10:37:30 ]

17
Bien, je voulais en remettre une petite couche. ;) Dune 2 fait bien partie des plugins utilisés pour equinoxe 2018.
Comme toute la série Roland cloud, le system-1 et 8 . Replika xt, Satin et Valhalla pour les effets . Legend , merci synapse audio et puis Kontakt et Reaktor, mais il y a un partenariat particulier entre NI et JMJ ( voir metapop remix ).Un peu surpris d'y voir Artutia v 2600 et omnisphere. J'ai oublié spitfire Boom .


Bien j'ai essayé à nouveau Dune 3, et les presets de dune 3 ne sont pas les mêmes que ceux de Dune 2, ils sonnent mieux et sont différents bien sûr. Les banques utilisées par Dune 2 sont utilisable avec Dune 3. D'ailleurs les filtres originaux de Dune2 sont dispo dans Dune3 pour une reproduction parfaite de la factory preset de Dune2.

Dune 3 est un plugin qui se trouve entre Lush101 et Zebra . Lush101 pour le mode unisson et la possibilité d'empiler 8 sons . Zebra pour les courbes MSEG et la collection d'effets, le mode fm , tables d'ondes et les différents filtres.
Les patchs réalisés par KS sont vraiment un régal .


18
KS vient de poster une démo des sons cinématiques de Dune3... comment résister après une telle démo? les sons parlent d'eux mêmes...
:lol:

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 22:49:09 ]

19
J'ai la collection. ;) c'est un régal, manque juste la puissance de Legend. Mais autant je n'avais pas réussi à utiliser Diva ( de façon instinctive ) , C'était pas clair pour moi, alors les courbes MSEG ..
Autant Dune est d'une clarté , j'ai commencé avec Dune2 , et puis Dune3 est vraiment intéressant. Mais çà manque de punch pour moi. On peut créer des sons évolutifs avec les courbes MSEG et les voix sonnent vraiment bien, on l'entend dans la démo et ce ne sont pas des samples ! . C'est un instrument complet. Avec des jolies sonorités . Faut pas s'attendre à obtenir le son d'un ms-20 korg ou d'un minimoog.

20
malgré ce que j'ai dit ci dessus, je crois que je vais quand même upgrader, parce les présets créés par K Shroeder pour Dune 3 sont à tomber par terre. Pour le prix de l'upgrade, j'ai le droit à une méga banque de sons très utilisables pour mon style de musique... :lol: