Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Dune de Synapse Audio passe à la v3

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 6 387 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Le Dune de Synapse Audio passe à la v3
Synapse Audio Dune 3
Le synthé hybride virtuel phare de Synapse Audio fait peau neuve à l’approche des fêtes, quatre ans après la sortie de la v2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
bon, j'avoue ... j'ai craqué :8) j'ai upgradé... les sons sont tout simplement renversants! Si on cherche à faire de l'EDM ou de la musique Cinématique, tout est là! N'hésitez plus, foncez!
22
Question un peu bête (juste un peu) : quand on upgrade de Dune 2 à Dune 3, j'imagine que l'on conserve les presets de Dune 2... Dans le cas où des morceaux déjà existants sont ré-ouverts dans le DAW (Logic, Live ou autres...) avec le nouveau Dune 3.
23
L'upgrade ne signifie pas "annule Dune2 et remplace par Dune3", mais on a les 2 disponibles : Dune2 + Dune3.
Donc les projets précédents créés avec Dune2 restent disponibles.
Ceci dit, la banque de son Dune 2 a été dupliquée dans Dune 3. Utiliser Dune3 pour des projets existants qui utilisent des patchs de Dune 2 suppose d'aller naviguer dans Dune3 pour rechopper les patchs Dune2... pas très pratique :oo: la navigation des patchs n'est pas le point fort de Dune... Je ne suis pas allé jusqu'à écouter si il y avait une différence entre les mêmes patches, joués sur Dune 2 puis Dune 3.

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 14:24:21 ]

24
Je répond car j'ai lu le mode d'emploi de Dune 3 . Tous les patchs de Dune 2 peuvent être joué avec Dune 3.
Les filtres de Dune 2 sont disponibles dans Dune 3. Donc pas d'inquiétude à ce niveau là . Pas besoin d'un Dune 2 et Dune 3 dans le DAW. Par contre, les patchs sont en .Fxp . Mon ordi n'a rien trouvé de mieux que de dire qu'il s'agit de données Pianoteq…

Mais malgré tout , çà fonctionne bien. Généralement je sauve les sons dans Ableton. Mais je n'avais rien sauvegardé avec Dune 2 ( que j'ai utilisé avec Cubase ).

J'ai essayé certains patchs d'usine de Dune 2 avec le 3, C'est exactement le même son …

Par contre la banque de son de Dune 3 est bien meilleure dans tous les sens du terme.

25
Citation :
Par contre la banque de son de Dune 3 est bien meilleure dans tous les sens du terme.

Je suis totalement d'accord... c'est d'ailleurs ça qui m'a fait sortir ma carte bleue.... :-D bravo Synapse. Et Kevin Schroeder a assuré comme une bête sur certains presets. On appuie sur une touche, et là on voyage... :bravo:
26
Non, mais vous pouvez pas vous la fermer! Ça commence à donner envie vos multiples remarques sur le bon son/excellent presets! :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

27
Citation :
Non, mais vous pouvez pas vous la fermer! Ça commence à donner envie vos multiples remarques sur le bon son/excellent presets! :-D


tu peux tester la version démo, mais attention : c'est déjà mettre le doigt dans l'engrenage ... :-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 10:31:42 ]

28
J'ai un I7 4770K avec 16 Go de RAM et des SSD. Pourtant Dune 3 arrive a utiliser toutes les ressources du PC sous Cubase 10 à lui seul jusqu'a saturation et craquements. En moyenne 50 à 75 % du proc et en peak au delà de 100%. Cela vous semble t'il normal vu ma config?

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 00:10:55 ]

29
A priori, non. Avec n'importe quel preset?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

30
@Tikki : j'ai constaté le même problème (avec Dune2 également que je possède), et pour le résoudre, il a fallu que je désactive le multi thread... c'est étonnant, mais tous les craquements ont ensuite disparu... Il est donc possible que tu doives faire la même chose si c'est le même problème...