Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia CS-80V
Photos
1/6
Arturia CS-80V

Sujet Mon CS-80V déconnerait ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 815 vues
  • 5 followers
1 Mon CS-80V déconnerait ?
Re-Hello à tous !

Alors ça fait quelques jours que je le possède et j'ai remarqué quelques trucs bien gênants :
- ça sature par moment, enfin ça craque quoi, je pense que le problème viendrait du volume trop élevé que ce soit le général comme à chaque VCO/VCF. Z'en pensez quoi ?
- certaines notes sont "bouffées" quand je joue, on ne les entend pas beaucoup voire presque pas, comme si le son diminuait petit à petit et réaugmentait et ainsi de suite... Cela viendrait-il d'un truc à configurer sur le soft, mon clavier ne gérant pas, je pense, le poly-aftertouch ?

Sinon j'ai bien la version 1.5, donc la plus récente.

Merci d'avance pour toute réponse.
Antoine
2
Pour la saturation, il est vrai que le CS80V a tendance à avoir un niveau
trop haut, mais il faut savoir que c'est le cas du vrai CS80 aussi, donc
s'ils on bien voulu émuler c'est pas vraiment étonnant.
Pour le deuxième problème j'ai pas remarqué, en tout cas à priori
ça vient pas d'une absence de gestion du polyaftertouch, il gère aussi
le monoaftertouch, donc sur un jeu monophonique ça devrait donner
à peu prés pareil.

La dernière version est la 1.6, mais je pense pas qu'elle soit trés différente de la 1.5.
3
Merci ostrovitch !

Ok donc c'est bien ce que je pensais pour la saturation, pas de problème.
Quant au second point ça doit venir de la polyphonie, je revérifierais.
4

Citation : pour la saturation, pas de problème.


Perso, je conclurai au contraire que cette gestion pourrave de vol d'arturia reste un VRAI problème :fache2: .
Meme si l'original a ce défaut, il aurait été logique qu'on puisse choisir de le subir ou pas, car dans mon cas, je subis un véritable désagrément qui m'énerve plutot bien et du coup, l'inspiration en prend un coup.....(imaginez une créa en cours à un certain volume agréable, puis je cherche un son CS80 pour continuer, et là, BOUM :violent: je tombe sur des sons qui déchirent les oreilles et les membranes du casque ou des enceintes car beaucoup trop agressifs !)

D'ailleurs, chez Arturia, le volume de la piste cubase (sl ou sx1) n'agit même pas sur le synthé...il faut le baisser avec LE bouton du CS...encore une belle galère ! (et pour le moog mod V, j'ai meme pas trouvé le bouton de volume ...)

Voila, donc si Arturia lis ces lignes, une update de gestion de volume serait la bienvenue sur ce problème.
5

Citation : Voila, donc si Arturia lis ces lignes, une update de gestion de volume serait la bienvenue sur ce problème.



c'est noté.

Vincent.
DSP Arturia
6
Aaaah! mais si Arturia lit ces lignes, on attend toujours la version
2.0 du CS80V, gratuite ou payante, mais on veut un vrai CS :aime:

note: version 2.0, ne veut pas dire compatible vista ou universal
binary, mais "émule le vrai CS80". :clin:
7

Citation : et pour le moog mod V, j'ai meme pas trouvé le bouton de volume


Moi non plus, y en a peut-être pas :noidea:
Sinon, +1 pour le volume de la piste Cubase qui n'agit pas sur le synthé, c'est chiant ce truc.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8
Attendez, j'ai peur de pas bien comprendre : vous ne trouvez pas le bouton de volume sur le Modular ? Il est dans les commandes du clavier, à droite des enveloppes, juste au-dessus des fa dièse, sol, sol dièse, la de la troisième octave, au-dessus du potard "tune"...
Si c'est bien la question que vous posez, il serait temps de regarder le beau manuel papier qui accompagne le soft... Pour attaquer un synthé comme celui-là, vous ne ferez pas l'économie de cette lecture roborative...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

9

Citation : Quant au second point ça doit venir de la polyphonie, je revérifierais.

En fait y'a pas de problème du tout, c'est que les volumes des potards du haut n'étaient pas tous à la même échelle.
10

Citation : c'est noté.

Vincent.
DSP Arturia


Merci, ça fait plaisir de voir les concepteurs à l'écoute de nos attentes ;)

Citation : vous ne trouvez pas le bouton de volume sur le Modular ?


Salut Burnie ;) , content de te croiser sur forum, depuis le temps.
Pour ma part, je ne l'avais jamais vu ce bouton ! :oo:

Les volumes sont quasi tjs sur les cotés gauche ou droit des synthés alors au centre, je n'ai pas trop cherché ...la doc, oui j'avais pourtant cherché (j'admets, j'étais pressé car je suis tjs pressé...). Ca te parait fou mais vraiment merci de nous l'avoir indiqué ce fameux bouton volume !