Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Prophet-V
Photos
1/14
Arturia Prophet-V

Sujet Prophet V introuvable en vts

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 811 vues
  • 5 followers
1 Prophet V introuvable en vts
Bonjour.

Tout heureux d'avoir ma petite boite de chez Arturia avec le le Prophet V dans la boite aux lettres, je m'empresse d'installer tout cela dans mon pc.
L'installation se passe sans probleme, la dongle passe bien et pas de probleme au niveau de la licence.

Le lance la bete en Standalone.

Whaooo, le son est nikel, c'est royal pour moi, je passe deux bonne heures a tripoter la bete dans tous les sens.

Dans la suite je passe sous cubase, et la horreur et desespoir, imposible de trouver la trace de la bete dans mes vst.

Je jette un oueil dans mon dossier vst, la bete est bien la.
je me dis que j'ai peut etre fait une cagade a l'install et pour la forme je vais ma la refaire en ayant au prealable fais la disinstalation.

Et toujours pareil......
Je vais faire partir un mail chez Arturia, mais vus que c'est le week end je pensqe pas avoir de reponse avant lundi ou mardi.

Alors si quelqu'un d'entre vous a eu ce petit desagrement, je suis preneur de la solution pour pouvoir peut etre en profiter un peut ce week ends.

Merci

Hervé
2
J'ai exactement le même problème que toi, Gordy, ca m'inquiète, et comme j'ai vraiment trop de boulot ces temps ci, j'ai pas eu le temps d'essayer de voir d'où ca venait.
En plus depuis que j'ai installé le prophet VS, ma clé usb de Cubase saute par moment, même quand la clé du prophet n'est pas connecté à l'ordinateur, vraiment Bizarre.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

3
Je ne sais pas si le problème est lié.
Mais pour ceux qui ont cubase+le prophetV, c'est vachement mieux
de transferer les licenses sur la même clef et n'utiliser
qu'une clef.
4
Bonjour,

Je partage l'avis d'ostrovitch, j'ai eu un souci aussi quand j'ai installé le Prophet VS, je me suis rendu compte que je n'avais plus accès à mon vieux Cubase VST 5.1 auquel je tiens pour l'IPS. J'étais plutôt étonné dans la mesure où la protection n'était pas une clé Usb mais un dongle inséré dans le port imprimante.
J'ai écrit à Arturia qui m'a rapidement répondu ceci :

Citation : D'apres Synchrosoft, tu dois pouvoir être en mesure de transférer ta
> license Cubase VST 5.1 sur ton dongle USB.
> Pour cela, il te faut installer les drivers synchrosoft en cochant
> l'option 'driver LPT', et opérer ensuite le transfert de license du
> dongle LPT vers le dongle USB dans le centre de contrôle des licenses
> synchrosoft.



Lors de l'installation de la clé Synchrosoft, j'ai effectivement coché l'option "driver LPT" et si je me souviens bien, une fois l'ordinateur rebooté, le transfert de licences était effectué. Et ça fonctionnait tout à fait correctement, en standalone et en Vst.
Je marchais car le PC a rendu l'âme, épuisé par moultes et moultes services. Donc, je vais devoir recommencer cette opération prochainement.
Tenez-nous au courant.

Sinon, j'adore ce synthé virtuel et ses possibilités de transformations de la matière sonore en temps réel. Et quel son...
A+
5
Bonjour.

Desolé pour le petit retard de ma reponse, une mauvaise crise d'allergie en est la cause, S******** de polen :fache:

Pour moi la solution a été simple, j'ai instalé la version 5.0.2.4 de Syncrosoft License Control et la mise a jour du prophet V
et depuis sa marche, je ne peut pas vous dire pourquoi, mais il y a une chose dont je suis sur, je suis pas ravis du travail d'Arturia.

Domage qu'il soit gourmand en ressource CPU.
Cubase, Korg legacy cell, le Prophet V , et 2 ou trois effets le CPU est presque a 100%, faut dire que le 1800 Amd fait grise mine, vas falloir investir..........
6
Bonjour,

Je viens d'installer le synth.

j'ai installé la mise a jour 1.1 ainsi que la dernière version syncrosoft.

j'ouvre Cubase sx3..... tjrs rien. Pas de Prophet V en vue :((

Si qquna une solution depuis le 13.06 ..... merci de me la communiquer.
7
Bonjour.

Le truc tout béte !!
A tu la DLL Prophet dans ton repertoire VST de Cubase ?
8
Tout bête...mais qui marche! merci...effectivement il s'etait placé en dehors du dossier vst! :aime: