Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Acid V
Photos
1/13
Arturia Acid V

Sujet Commentaires sur le dossier : Test d'Acid-V d'Arturia

  • 27 réponses
  • 21 participants
  • 2 567 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le dossier : Test d'Acid-V d'Arturia
5363.jpg
La légendaire TB rejoint le catalogue d’Arturia dans une version largement améliorée. De quoi en faire un incontournable ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation :
Le séquenceur interne de la TB-303 est justement ce qui fait 75% du son de la TB.
Une TB sans séquenceur interne serait une simple hérésie te rendrait la TB à l'équivalent d'un simple analo mono sans grand intérêt. D'ailleurs tous ceux qui ont essayé n'ont jamais réussi une réelle émulation de la machine.



J'ai déjà répondu à la suite de ton message en ignorant ce passage.
C'est très juste ce que tu dis, et c'est de là que sont nés les séquenceur de type « acid » dérivé de la 303, ce qui permet justement de faire jouer un « simple analo mono sans grand intérêt » comme une 303, voir un gros synthé modulaire patché dans tout les sens qui jouera dans le style de la 303.
En hardware ou soft, maintenant des séquenceurs de type « acid » nous permettent de faire jouer à peu près n'importe quel instrument comme une 303, tout comme nous pouvons utiliser le séquenceur d'un clone de 303 pour faire jouer un autre instrument.
Je ne parle pas d’émulation parfaite du son de la 303, j'évoque simplement le style de jeux.

Ce que fais ce Acid V : un séquenceur de 303 avec des caractéristiques instruments et effet ajoutés.
Une formule simple, prête à l'emploi et amusante à utiliser pour tout le monde.

Une 303 trop augmenté pour les puristes du son de la 303.

ou encore

Un simple joué pour les dingos du modulaire.

Citation :
Chacun ses goûts. Cela tombe bien : aujourd'hui, le marché offre vraiment de quoi satisfaire chacun.



Voilà.
22
Citation :
En hardware ou soft, maintenant des séquenceurs de type « acid » nous permettent de faire jouer à peu près n'importe quel instrument comme une 303, tout comme nous pouvons utiliser le séquenceur d'un clone de 303 pour faire jouer un autre instrument.
Je ne parle pas d’émulation parfaite du son de la 303, j'évoque simplement le style de jeux.

+1, j'ai plusieurs vst qui simule ces sons, notament dans mes "syntronik" et d'autres. Bon, à moi de faire les séquences aussi, ok...

je dis ça car blasé depuis le temps que j'en entend ( mode vieux off ), toujours la même chose et ce fameux cut-off ...

Mais je salue cette version avec les plus ajoutés, et le fait que ce soit "tout en un", sauf le prix .

(-;  Sois Funk  ;-)

23
Bon ben moi elle m'a bien plus cette 303, utilisée en version démo. Rapide, —je ne suis pas un connaisseur de l'originale— et qui sonne tout à fait à mon goût. J'ai commencé par couper les effets et tout le pataquès sur les volets secondaires, pour y revenir et en ajouter certains au final sur un autre morceau, le drive sur la façade est ma foi bien pratique, bref : quasi-que-du-bon pour ma part. Fun.

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 00:47:46 ]

24
Hello, c'est moi ou l'arpeggiateur d'Acid V ne propose pas "d'octave range" comme sur le Juno par exemple? si c'est le cas c'est très bête quand même d'être bloqué sur 1 octave pour un Arpeggio...
25
Citation de jeananto :
Hello, c'est moi ou l'arpeggiateur d'Acid V ne propose pas "d'octave range" comme sur le Juno par exemple? si c'est le cas c'est très bête quand même d'être bloqué sur 1 octave pour un Arpeggio...

Je cite le manuel :

Citation :
La plupart des arpégiateurs contiennent un réglage global pour la gamme d’octaves. Vous aurez donc sûrement remarqué qu’il n’y en a pas ici. Rappelez-vous qu’Acid V a une gamme de quatre octaves pour chaque pas, qui s’applique aussi bien au mode Seq qu’au mode Arp


En résumé, il n'y a effectivement pas de réglage d'octave global classique, par contre il est possible d'obtenir un résultat équivalent (et d'autres) en entrant manuellement une gamme d'octave sur chaque pas du séquenceur (en mode arp).

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

26
Merci pour cet éclaircissement Wolfen. Je pensais que le réglage des octaves ne concernait que le séquenceur. Bien vu.
27
x
Hors sujet :
Hymne of Acid ?


Out of GAS ?:langue:

(-;  Sois Funk  ;-)

28
Salut tout le monde,

Pour les curieux voici une composition originale où j'ai utilisé l'Acid-V (avec d'autres synthés Arturia).

Bandcamp: https://antiphasis.bandcamp.com/track/aquaphone

Youtube :


Bonne écoute!

https://antiphasis.bandcamp.com/